confirmation au LOF

Tiffzen

Bonjour, Bonsoir,

je viens de lire sur les réseaux sociaux un débat sur la confirmation au LOF, pour le nom d'un chien.

Est-t-il vrai qu'il faut utiliser la lettre de l'année pour faire confirmer son chien ? Si oui, y a-t-il une raison?

Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est pas obliger de l'appeler par la lettre de l'année, si tu veux appeler ton chien Pilou, son nom officiel, sur ces papier ce sera M' Pilou ou si tu veux plus original Mon Pilou ^^ mais c'est juste sur les papiers, toi tu l'appeleras juste Pilou :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Effectivement, un chien naissant LOF signifie que la portée à été déclarée à la SCC (Société Centrale Canine). L'éleveur (ou le particulier) doit donc respecter la lettre officielle pour chaque nom. Il est aussi possible de choisir n'importe quel nom et d'y ajouter la lettre officielle de l'année de naissance suivie d'une apostrophe.

Les éleveurs ayant également la plupart du temps un affixe, il est en général situé à la suite du nom de l'animal. Mais il peut également être situé avant le nom de l'animal.

Lors de la séance de confirmation, le juge examine le chien et atteste (ou non) à sa conformité au standard de la race. Le nom du chien sur le LOF définitif devra donc obligatoirement commencer (hormis l'affixe de l'élevage) par la lettre de l'année de naissance du chien.

" Le Domaine d' Utah - Elevage de Jack Russell Terrier - Pension tous animaux "
Tiffzen

Merci pour vos réponses et surtout les explications =)