CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Billy34

Merci Beaujabote mais en ce moment je suis tellement à cran, que j'ai eu peur après coup d'avoir été un peu dure. Pour dire: j'ai menacé Billy d'une fessée s'il refusait de marcher. Monsieur voulait être porté alors que nous avions la chance d'avoir un quai pour nous seuls afin de profiter de notre promenade au soleil.

Je crois qu'il ne m'a pas cru une seconde mais il a fait sa tête de chien martyr avant de décider à avancer à petits pas fatigué, genre "elle me fatigue !!"

Aggie19

Ah non ! Pas de fessée à notre copain Billy ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Je te rassures Aggie: Billy n'y a pas cru une seconde !!

Mais Monsieur a pris beaucoup d'assurance depuis son adoption et il n'hésite plus à faire de petits caprices comme j'ai pas envie de marcher, j'ai pas envie de me lever ce matin ...

😁

Emla

Oh comme j’aimerais que Milo n’est pas envie de se lever le matin.... 🙏🏼

Mais dès qu’il entend le moindre bruit il vient s’asseoir au pied de l’escalier et pleure....pleure....

Aggie19

Moi Norkham est très zen. Le week-end il attend qu'on se réveille vers 9 h, mais dans la semaine, quand on se lève (en temps normal vers 6 h45), il n'émerge que vers 8 h ! Faut pas pousser ! La dame du refuge m'avait prévenue : "C'est un bon Guadeloupéen, il aime dormir !"

Billy s'il a pris de l'assurance c'est qu'il est bien avec toi ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Billy34

Oui Aggie c'est ce je pense aussi: il se sent suffisamment en confiance maintenant pour faire de petits caprices alors que durant plusieurs mois, il rasait les murs

Mais Billy doit avoir un peu de sang créole aussi car pour lui, dormir c'est sacré. On part au travail à 8.00 heures pour 5 mn de trajet et donc il est censé se lever à 7.00 heures. Et souvent pour lui, c'est dur, dur de se lever. Il lui arrive d'aller se recoucher, le temps pour moi d'enfiler un manteau alors qu'il a déjà son propre manteau sur le dos.

Le plus important c'est qu'il soit heureux 😁 après le reste, je fais avec !

Je te comprends Emla: mon Swingy était au taquet le matin, même le dimanche. Résultat aucune grasse matinée durant 17 ans mais je paierais cher pour revivre ces réveils matinaux avec lui 😔

Beaujabote

Sky est calé sur le reveil à 6h - 6h30 - comme il dort dans la pièce principale, il vient devant la porte ouverte de notre chambre et baille avec "discrétion" et... je me lève mais bon ça me dérange pas - c'est devenu mes horaires depuis que les enfants sont nès

Utilisateur anonyme

Ce qu'il y a de bien avec les shar-pei , c'est qu'il dorment ... vraiment ... des loches 😁

Beaujabote

heuuuu on peux faire un échange standart??????😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'échange aussi Oxane , 2h50 du mat demande une sortie pipi toutes les nuits ou presque ,j'en suis à me demander si c'est pas une "ruse" pour aller chasser de nuit ses mulots et faire aboyer les chiens du voisinage ..

5h00 ou 6 h00 elle vient "battre du tambour avec sa queue " dans notre chambre ..

en fait moins ennuyée avec notre bipède ^^ nous savons qu'elle est présente dans notre maison ...

quand nous nous apercevons qu'elle sort de sa chambre pour venir manger , se doucher , faire du sport sur mon ordonnance quand j'ordonne de passer l'aspirateur .

et j'Adore son beau sourire d'ado quand elle range l'aspi ..

pour les cours , elle a sorti un bouclier en carton ^^ après avoir reçu deux tirs avec ses coussins de lit ..pour protéger son portable ( qui sert pour la Geek qu'elle est en train de devenir)

🙄

Papa a donné carte blanche pour prise en main de son pc ,à distance et je m'en prive pas pendant les heures d'étude ..😈 nous sommes pas en vacances ..

et Oxane a la chance d'avoir un bon papa et une maman ,car si elle devait compter "sortir " avec notre fille ,elle serait en grave dépression ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "