Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Beaujabote a écrit:
« ils me font plein de "baisers épais" - c'est des belges flamands - je me demande de quelle expression c'est la traduction»

Des "gros bisous" = des baisers de + de 2cm d'épaisseur XD
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Purée - pour pas dire autre chose - je vais regretter le confinement - balade avec Sky sur la piste cyclable et là faut croire que tous les cyclistes amateurs, semi-pro, pro, étaient de sortis mais sur leurs super vélos, ils ont pas 3 euros pour y coller une sonnette .
Avec le vent qui souffle -double capuche - et je dois deviner qu'ils m'arrivent dans le dos - suis furax
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 mois
Euh c'est peut-être idiot ce que je vais dire, mais la piste cyclable est pas le meilleur endroit pour se promener avec son chien, non ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
les pistes cyclables ne sont pas réservées aux vélos - et tout le monde se côtoie sans problème, piétons (avec ou sans chien), poussettes, vélos, trottinettes, rollers - il suffit d'être attentif - mais là ces pro/semi-pro déboulent à fond et ne sont pas fichus d'avertir de leur arrivée - c'est ça qui m'énerve

et je précise que Sky est toujours en laisse courte sur la piste cyclable
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
ça ne me tenterait pas trop des balades avec tant de "moyens de transport" au même endroit !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
c'est juste une question d'habitude - chez nous on sait que d'avril à septembre, on a des vélos partout donc on s'adapte. c'est pas rare de tomber nez à nez avec un troupeau de vélo qui remonte allègrement un sens interdit ou qui grille un stop sans regarder ou qui traverse une rue sans regarder, j'en passe et des meilleures - bon cette année, les vélos se font plus rare

Et la piste, c'est juste quand je bosse pas, sinon c'est balade dans les dunes où Sky peut courser les lapins et essayer de choper les lézards. C'est cool, j'ai aperçu la voiture de la propriétaire du gros golden garée en façe de mon travail, elle reprend aussi ses habitudes, on va pouvoir se croiser lors des sorties. J'ai vu aussi un voisin avec son border et la croisée cane corso/lab de son fils - ça promet de bonnes courses poursuites
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Aggie19 a écrit:
«
Jazz17 a écrit:
« Puisqu'on en est au rapport serpent/souris : des amis ont donné une souris vivante à leur serpent qui était habitué à du congelé et bien mal leur en a pris, le serpent s'est fait mordre par la souris et a eu un abcès...Du coup, ils ont dû le laisser un ou deux jours chez le véto ! Total de la facture : plus de 700 FRS suisses...ça calme !... »
1 point pour la souris ! C'est vrai quoi, c'est pas réjouissant de se faire bouffer par un serpent... pas étonnant que la souris cherche à vendre chèrement sa peau ! »


Euuh... Je ne trouve pas ça réjouissant, ça n'est pas parce qu'on aime pas les serpents qu'on doit leur souhaiter du mal , snif .
En outre , nous consommons de la viande , nos chiens aussi . A moins d'être vegan, nous sommes tous des " serpents" pour les vaches , cochons, poulets , agneaux , poissons etc que nous mangeons, sauf qu'à l'inverse de ce reptile qui a été blessé , d'autre se chargent de les abbatre pour nous ...

Je n'ai jamais compris pourquoi il était si facile de cracher sur ceux qui nourrissent leurs serpents en leur jettant la pierre tandis que dévorer un steak ou nourrir son chien au barf est si logique ou lambda .
Ou d' ébouillanter un crabe , de couper la tête à un poulet , de saigner un porc etc . Ça se passe à l'usine , en abattoir, dans la cuisine du chef , donc ça n'est pas aussi visible qu'un serpent en terrarium qui se jette sur sa proie mais la finalité est la même .

Je plains ce serpent ... Et ne vois décidément pas l'utilité de nourrir son rampant au vivant sauf risquer ce genre de déboires !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Mais non Wie, tu as mal interprété mon message ! C'était juste une pointe d'humour ! J'aime bien les serpents, je n'écrase pas les araignées et je ne crache sur personne...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Aggie19 a écrit:
« Mais non Wie, tu as mal interprété mon message ! C'était juste une pointe d'humour ! J'aime bien les serpents, je n'écrase pas les araignées et je ne crache sur personne... »


Vaut mieux pas , s'amuser à cracher sur les gens , on va encore écoper de deux mois de confinement sinon!

Quoi que vu l'attitude de certains sur les routes, ce confinement, c'était pas si mal , en deux jours, deux accidents de bagnole évité et hier ma soeur a failli se faire culbuter sur un passage piéton . Sans compter les piches au volant... Je sens qu'il va y avoir pas mal d'accidents de la route où d'incivilités dans les semaines à venir .
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
@Aggie je suis d'accord avec toi, souris 1 - serpent 0 !
Normal que la souris se défende quand même elle va pas aller se faire bouffer, constrictoriser, en y allant de bon train !

Ceux qui méritent des baffes ce sont ceux qui ont voulu s'amuser à donner du vivant à un serpent habitué au congelé. C'est complètement stupide et surtout sadique !
Ma foi ils auront eu leur amende avec les frais vétérinaires qui ont suivis... J'espère qu'ils ne recommenceront pas.

@Wiegehts pour la plupart des gens il y a une grande différence entre manger un steak et tuer un animal. Alors que c'est la même chose ! Le steak c'est un morceau d'animal mort ^^ Juste c'est plus facile d'acheter des barquettes dans le rayon du supermarché... "On oublie" d'où vient cette viande.

Ma mère m'a souvent répété que j'étais une sadique parce que j'élevais et tuais les souris/rats pour mes serpents. Alors que c'était bien mieux pour les proies, de 1 d'être élevées chez moi dans de bonnes conditions, et de 2 d'être tuées sans souffrances.
La différence c'est que j'assume de tuer un animal pour nourrir mes serpents, pour me nourrir aussi je pourrai. Mais pas une vache quand même, là j'aurai du mal, mais un poulet oui. D'ailleurs on le faisait chez mon grand père quand j'étais gosse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)