CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

les pistes cyclables ne sont pas réservées aux vélos - et tout le monde se côtoie sans problème, piétons (avec ou sans chien), poussettes, vélos, trottinettes, rollers - il suffit d'être attentif - mais là ces pro/semi-pro déboulent à fond et ne sont pas fichus d'avertir de leur arrivée - c'est ça qui m'énerve

et je précise que Sky est toujours en laisse courte sur la piste cyclable 😉

Aggie19

ça ne me tenterait pas trop des balades avec tant de "moyens de transport" au même endroit ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

c'est juste une question d'habitude - chez nous on sait que d'avril à septembre, on a des vélos partout donc on s'adapte. c'est pas rare de tomber nez à nez avec un troupeau de vélo qui remonte allègrement un sens interdit ou qui grille un stop sans regarder ou qui traverse une rue sans regarder, j'en passe et des meilleures😉 - bon cette année, les vélos se font plus rare😁

Et la piste, c'est juste quand je bosse pas, sinon c'est balade dans les dunes où Sky peut courser les lapins et essayer de choper les lézards. C'est cool, j'ai aperçu la voiture de la propriétaire du gros golden garée en façe de mon travail, elle reprend aussi ses habitudes, on va pouvoir se croiser lors des sorties. J'ai vu aussi un voisin avec son border et la croisée cane corso/lab de son fils - ça promet de bonnes courses poursuites👍

Utilisateur anonyme

Puisqu'on en est au rapport serpent/souris : des amis ont donné une souris vivante à leur serpent qui était habitué à du congelé et bien mal leur en a pris, le serpent s'est fait mordre par la souris et a eu un abcès...Du coup, ils ont dû le laisser un ou deux jours chez le véto ! Total de la facture : plus de 700 FRS suisses...ça calme !...
1 point pour la souris ! C'est vrai quoi, c'est pas réjouissant de se faire bouffer par un serpent... pas étonnant que la souris cherche à vendre chèrement sa peau !

Euuh... Je ne trouve pas ça réjouissant, ça n'est pas parce qu'on aime pas les serpents qu'on doit leur souhaiter du mal , snif .

En outre , nous consommons de la viande , nos chiens aussi . A moins d'être vegan, nous sommes tous des " serpents" pour les vaches , cochons, poulets , agneaux , poissons etc que nous mangeons, sauf qu'à l'inverse de ce reptile qui a été blessé , d'autre se chargent de les abbatre pour nous ...

Je n'ai jamais compris pourquoi il était si facile de cracher sur ceux qui nourrissent leurs serpents en leur jettant la pierre tandis que dévorer un steak ou nourrir son chien au barf est si logique ou lambda 🤧.

Ou d' ébouillanter un crabe , de couper la tête à un poulet , de saigner un porc etc . Ça se passe à l'usine , en abattoir, dans la cuisine du chef , donc ça n'est pas aussi visible qu'un serpent en terrarium qui se jette sur sa proie mais la finalité est la même .

Je plains ce serpent ... Et ne vois décidément pas l'utilité de nourrir son rampant au vivant sauf risquer ce genre de déboires !

Aggie19

Mais non Wie, tu as mal interprété mon message ! C'était juste une pointe d'humour ! J'aime bien les serpents, je n'écrase pas les araignées et je ne crache sur personne... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Mais non Wie, tu as mal interprété mon message ! C'était juste une pointe d'humour ! J'aime bien les serpents, je n'écrase pas les araignées et je ne crache sur personne... 😁

Vaut mieux pas , s'amuser à cracher sur les gens , on va encore écoper de deux mois de confinement sinon!

Quoi que vu l'attitude de certains sur les routes, ce confinement, c'était pas si mal , en deux jours, deux accidents de bagnole évité et hier ma soeur a failli se faire culbuter sur un passage piéton . Sans compter les piches au volant... Je sens qu'il va y avoir pas mal d'accidents de la route où d'incivilités dans les semaines à venir .

Mel1

@Aggie je suis d'accord avec toi, souris 1 - serpent 0 !

Normal que la souris se défende quand même elle va pas aller se faire bouffer, constrictoriser, en y allant de bon train !

Ceux qui méritent des baffes ce sont ceux qui ont voulu s'amuser à donner du vivant à un serpent habitué au congelé. C'est complètement stupide et surtout sadique !

Ma foi ils auront eu leur amende avec les frais vétérinaires qui ont suivis... J'espère qu'ils ne recommenceront pas.

@Wiegehts pour la plupart des gens il y a une grande différence entre manger un steak et tuer un animal. Alors que c'est la même chose ! Le steak c'est un morceau d'animal mort ^^ Juste c'est plus facile d'acheter des barquettes dans le rayon du supermarché... "On oublie" d'où vient cette viande.

Ma mère m'a souvent répété que j'étais une sadique parce que j'élevais et tuais les souris/rats pour mes serpents. Alors que c'était bien mieux pour les proies, de 1 d'être élevées chez moi dans de bonnes conditions, et de 2 d'être tuées sans souffrances.

La différence c'est que j'assume de tuer un animal pour nourrir mes serpents, pour me nourrir aussi je pourrai. Mais pas une vache quand même, là j'aurai du mal, mais un poulet oui. D'ailleurs on le faisait chez mon grand père quand j'étais gosse.

Beaujabote

c'est vrai que maintenant on associe pas le morceau de viande à l'animal - derrière la barquette on voit pas l'animal, ni sa mise à mort. Mon grand-père était "tueur de cochons" - il allait chez les gens les tuer, les découper, "faire la cuisine du cochon" . Il se faisait payer en viande et en boudin. J'ai connu des gens qui lui donner leur cochon à tuer, visiblement il prenait le temps de caresser le cochon pour qu'il se détende avant de lui filer un grand coup de masse pour l'assommer et l'égorger - le cochon ne "gueulait" pas - rien a voir avec la technique ou tu suspends le cochon par les pattes et tu l'égorges.

j'ai vu mes grands-mères tuer des poulets, pintades, lapins... j'ai aidé à dépiauter les lapins, plumer les volailles et les vider, idem pour les poissons et les anguilles. Si il fallait tuer un poulet, comme Mel, je le ferais.

Je vous dis pas la collection de couteaux qu'il y a chez ma grand-mère, 😁 avec des feuillards à faire peur à un tueur en série - tous rassemblés dans un vieux buffet qui, lorsqu'on étaient gosses avec mon frère et mes cousins, nous attirait comme un aimant - Le grand jeu, c'était d'aller ouvrir les tiroirs ou les portes sans se faire prendre par les adultes😁

Utilisateur anonyme

@Mel1 même si la bêtise des propriétaires est manifeste , y'a pas de quoi se réjouir ni pour le serpent, qui a souffert ni pour la souris qui a quant même dû être massacré et qui a en plus subit un stress monstre .

Je tue également les souris que je donne à Jean Louis , même si plus jeune j'ai dû les lui donner vivantes. Je n'ai jamais compris le culte que vouent certaines personnes à regarder leurs serpents attaquer et broyer une souris vivante . On connaît l'issue de la confrontation dans les grandes lignes , je suis d'accord avec ton raisonnement de tuer AVANT , rapidement et le plus proprement possible avant de nourrir le Rampant.

Quant à notre raisonnement d'hominidés civilisés, il est relativement navrant . Je regrette l'époque que nous décrit @Beaujabote , c'était crû, mais beaucoup moins hypocrite. En plus on savait d'où provenait la côte de porc ou le boudin !

( Le jeu du placard , ahaha ! )

Beaujabote

bonjour à tous,

je vais hurler - la France pays des technocrates - ma comptable qui me fait les payes me signale aujourd'hui que mon dossier chômage partiel pour toute mon entreprise va bloquer parce que... une de mes salariées est slovaque, son n° de sécu commence par 8 donc ça passe pas sur le logiciel du chômage partiel. Impossible de joindre la CPAM aujourd'hui - je sens que demain - je vais passer du temps en attente 😡.

Sinon à part ça, je pourrais ouvrir mais officieusement j'ai pas le droit et demain je vais savoir à quelle sauce on va être manger car Conseil Interministériel sur le Tourisme - youpi -

c'est officiel - j'entame une cure de chocolat 🤧

Wiegehts

nous on trouvait ça super amusant d'aller mettre le nez dans ce buffet - comme de descendre à la cave - crois-tu que l'interrupteur de la lumière aurait été mis en haut des marches - non sur le mur gauche de la cave - donc descente dans le noir 😁 - tout ça pour des pots de confitures -

On avait pas le droit de monter dans l'ancien hangar à foin car le plancher "menaçait de céder - on y est tous montés et c'est marrant parce que ça fait au moins 40 ans et le plancher a jamais cédé😁