Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Coucou Wiegehts,

Avoir des visiteurs/euses quand on est sur le trône - je compatis - j'avais une collègue dont le grand-père vivait dans le marais pointevin - elle m'avait raconté avoir découvert une énorme couleuvre alors qu'elle était dans la "cabane au fond du jardin" - la panique totale - elle était gamine - et ses grand-parents morts de rire.

Pour Jean-Louis, si il ne veut pas des congelées c'est peut-etre qu'elles ne sont pas assez chaudes (sans jeu de mots) - je ne connais pas la température corporelle d'une souris mais c'est pas la température ambiante, peut-être que ça qui le rebute.

toi qui est au fait des serpents, j'avais un jour entendu une histoire qu'un gars avait baissé la température du terrarium de son serpent car il partait en vacances juste après lui avoir donné son repas - un bon gros rat bien vivant - sans s'assurer que le serpent l'avait avalé - et que quand il est revenu, le rat était bien vivant mais qu'il avait boulotté une partie du serpent encore vivant - c'est possible ça ou c'est un fake ?????

Bon glandage pour ce dimanche - moi je suis dans les devoirs des enfants
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
La couleuvre dans la cabane à jardin, j'aurais adoré !

Côté serpent, hélas oui, c'est possible qu'un serpent se fasse bouloter ou grignoter par un rat ou une souris, un serpent qui n'a pas faim ne va pas s'intéresser à sa proie mais l'inverse, oui fort possible. C'est pour ça qu'on ne doit jamais laisser un rongeur errer dans le terra de son serpent. Jean Louis mange dans une boîte à Miam ( un grand bac en plastique ) . En plus , comme ces animaux n'ont pas la même notion/ sensibilité de douleur , ils tardent à se rendre compte qu'ils sont amochés et il est souvent trop tard quant les plaies sont importantes. On voit aussi des dégâts avec des lampes chauffantes non protégées. Si le serpent s'y enroule, il crame vivant et il est rare qu'ils y survivent.
Pour Monsieur Rampant, élevé au surgelés, je n'ai jamais de soucis pour le nourrir , et côté température, c'est légèrement inférieur à un animal vivant mais Monsieur Rampant n'a aucun problème avec ça , il mangerait n'importe quoi ( je fais devoir d'ailleurs faire attention à ne pas trop le nourrir , parce qu'il va finir obèse ... Mais c'est dur de lui refuser à manger quant il fait les yeux doux ) .

Mais je ne comprend pas pourquoi ton ami à baisser la température de son terra, à part en automne/ hiver où l'on modifie quelques peu la température, on n'y touche pas autrement.

Courage avec les devoirs, vrai casse tête , j'en garde d'affreux souvenirs !
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
Coucou Wiegehts,

j'ai pas d'ami avec des serpents, c'est juste un truc que j'avais lu ou vu et je me demandais si ça pouvait être réel.

Bon sinon - chez moi ça sent le dé-confinement à plein nez - bien plus de monde sur la piste cyclable - y compris un jack en liberté pas sympa du tout qui a foncé sur Sky - le mien étant en laisse je l'ai chopé par la poignée du harnais de la main gauche pour l'écarter et ma main droite qui tenait le reste de la laisse (3m en corde ronde) a fait un geste machinal et malheureux qui a donc collé une partie de la dite laisse en plein dans la goule du jack - ça l'a refroidi direct - ça a donné le temps à sa maîtresse qui s'époumonait "jack, jack" - pas beaucoup d'originalité pour le nom du chien à mon humble avis mais je digresse - de le choper avant que je lui en recolle un autre coup dans la goule car mr revenait à la charge.
Après ça, on a croisé un gros golden que je voyais souvent dans les dunes avant le confinement - il aime pas que Sky l’embête donc quand il l'a vu, il s'est planqué derrière une borne à incendie - y'avait juste la tête de cachée - on a bien rigolé avec sa maîtresse - elle aussi a hâte de revenir dans les dunes
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
" Jack Jack " claqué par une laisse
T'inquiète il va s'en remettre et la prochaine fois il apprendra à ne pas s'approcher des autres chiens en mode Kéké des familles !

J'ai débouché le lavabo, j'ai pensé à toi, c'était moche à voir et ça puait...

Aaah j'avais mal lu pour le rampant lol ,mes excuses !

Ici ça ne change pas côté deconfinement , y'a toujours autant de tuyaux de poêle à passer . J'espère qu'ils iront en ville à partir de demain , parce que ça me gave de les voir errer devant la maison
"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! " Léon Zitrone (comprendra qui pourra ou voudra !)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Puisqu'on en est au rapport serpent/souris : des amis ont donné une souris vivante à leur serpent qui était habitué à du congelé et bien mal leur en a pris, le serpent s'est fait mordre par la souris et a eu un abcès...Du coup, ils ont dû le laisser un ou deux jours chez le véto ! Total de la facture : plus de 700 FRS suisses...ça calme !...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Jazz17 a écrit:
« Puisqu'on en est au rapport serpent/souris : des amis ont donné une souris vivante à leur serpent qui était habitué à du congelé et bien mal leur en a pris, le serpent s'est fait mordre par la souris et a eu un abcès...Du coup, ils ont dû le laisser un ou deux jours chez le véto ! Total de la facture : plus de 700 FRS suisses...ça calme !... »

1 point pour la souris ! C'est vrai quoi, c'est pas réjouissant de se faire bouffer par un serpent... pas étonnant que la souris cherche à vendre chèrement sa peau !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@Jazz et oui le rongeur se défend ! C'est qu'il en va de sa vie hein ! Faut pas croire qu'il va se faire bouffer plein d'entrain...
D'autant plus que la mise à mort est horrible avec un constricteur 🤪 C'est plus humain de tuer le rongeur avant de le donner au rampant. Et ça évite les risques de morsure.
Après faut assumer de tuer la nourriture de ses serpents. Mais ça me semble faire partie du package quand on veut un rampant, faut être capable d'assumer toute la chaîne.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
@Beaujabote mon 1er chat s'appelle Chat 😅 c'est bien plus original qu'il n'y paraît ! Qui appelle son chat "Chat" ? ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour,

Je vous conseille cet article pour le déconfinement :

https://polecanin.fr/le-deconfinement-et-votre-chie
n/
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour à tous,

1er jour du dé-confinement - fait un temps de chien avec de la pluie, du vent de nord - du coup absolument croisé personne pendant la promenade de Sky - tous ceux qui voulaient "les plages, les dunes" hier - ben là sont bien au chaud chez eux.

Bon nous on attend encore notre arrêté qu'est pas sorti ce weekend - j'ai des clients qui viennent depuis 32 ans qui m'ont envoyé un mail charmant pour me dire qu'on les verra pas cette année - ils me font plein de "baisers épais" - c'est des belges flamands - je me demande de quelle expression c'est la traduction

Le collège ne nous a pas encore appelé pour la reprise de la princesse qui fait de plus en plus la tronche à l'idée de reprendre le 19

Je me suis fait peur ce matin en voyant les images du métro bondé - la distanciation est clairement impossible - je plains les gens qui sont obligés d'y passer pour retourner bosser.

Mel,
ben tu vois ça me choque moins d'entendre un chat s'appeler "Chat" que Jack un jack russel mais ça c'est certainement que le chien n'était pas sympa
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)