La couleuvre dans la cabane à jardin, j'aurais adoré !
Côté serpent, hélas oui, c'est possible qu'un serpent se fasse bouloter ou grignoter par un rat ou une souris, un serpent qui n'a pas faim ne va pas s'intéresser à sa proie mais l'inverse, oui fort possible. C'est pour ça qu'on ne doit jamais laisser un rongeur errer dans le terra de son serpent. Jean Louis mange dans une boîte à Miam ( un grand bac en plastique ) . En plus , comme ces animaux n'ont pas la même notion/ sensibilité de douleur , ils tardent à se rendre compte qu'ils sont amochés et il est souvent trop tard quant les plaies sont importantes. On voit aussi des dégâts avec des lampes chauffantes non protégées. Si le serpent s'y enroule, il crame vivant et il est rare qu'ils y survivent.
Pour Monsieur Rampant, élevé au surgelés, je n'ai jamais de soucis pour le nourrir , et côté température, c'est légèrement inférieur à un animal vivant mais Monsieur Rampant n'a aucun problème avec ça , il mangerait n'importe quoi ( je fais devoir d'ailleurs faire attention à ne pas trop le nourrir , parce qu'il va finir obèse ... Mais c'est dur de lui refuser à manger quant il fait les yeux doux 😁) .
Mais je ne comprend pas pourquoi ton ami à baisser la température de son terra, à part en automne/ hiver où l'on modifie quelques peu la température, on n'y touche pas autrement.
Courage avec les devoirs, vrai casse tête , j'en garde d'affreux souvenirs !