CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

il pleut, il pleut bergère...

on est en train de se prendre un abat d'eau carabiné avec un orage pas piqué des hannetons et pourtant la Charente Maritime n'était pas en orange donc demain inspection crapaud car avec ce qu'il tombe, je vais certainement en trouver 👌

Wiegehts,

mais avec une photo tu n'aurais pas eu l'odeur 😏 -

mon grand m'a suggéré de faire comme dans le "très 'ancien temps " une cabane dans le fond du jardin avec une planche et un trou" - les yeux qu'il a fait quand je lui ai dit que chez mes 2 grand-mères les toilettes étaient dans la cour, bon c'était pas la planche, il y avait des cuvettes mais t'étais pas toute seule dans les toilettes y'avait des bébêtes - et là dessus ma mère qui rajoute une couche en lui expliquant que lorsqu'elle avait son âge (16ans), chez une copine, il fallait faire au ras du tas de fumier 🤪

On c'est fait traiter de néandertalien - ah ces jeunes, toujours avec le portable mais pas terre à terre pour deux sous - ils croient que les toilettes en intérieur ça a toujours existé🤭

Mel1

@Mel1 pour ton accoucheur, je précisais pour l'accessibilité à la bassine car ce sont vraiment pas des rapides où des agiles , si c'est pas sous son nez où qu'il doit faire de la gym, je l'imagine bien poiroter comme un gland devant sa bassine ahah ! ( Mais c'est si mignon... )

Et bien bonne nouvelle aujourd'hui ! Petit crapaud accoucheur a réussi à "accoucher" :)

Et il te fait mentir ! ;) Parce que si maladroit qu'il soit, super petit crapaud a réussi à escalader le muret du bassin pour aller libérer ses têtards dans l'eau !

Et un muret en béton de 30 ou 40 cm de haut c'est bien plus qu'escalader une bassine.

J'ai pas reçu de photo, en même temps difficile de retrouver les têtards dans le bassin... Mais ma belle sœur a retrouvé le crapaud dans les plantes du bassin et il n'avait plus ses œufs.

Mission accomplie ! 😊

C'est *** mais je suis contente que ce petit crapaud ait réussi sa mission.

Beaujabote

Coucou Mel,

en même temps, la nature étant bien faite, les animaux s'adaptent et le muret qui semblait insurmontable ne l'était peut-être pas tellement pour lui.

Si on regarde l’espèce humaine - on a bien réussi à s'adapter à des lieux, climats, tellement divers - entre les nomades du désert, les communautés qui vivent dans le grand nord - tu m’avoueras qu'on en voulait - bon après on s'est un peu trop étendu mais ça c'est un autre sujet😁.

 Sky

@Sky, Jean Louis ne risque pas de me manger , même une fois grand il ne dépassera pas les 1,20 m. Pitoyable avec son physique de boudin , c'est pas demain la veille qu'il pourra me gober ! Mais les souris par contre, ça défile dans son gosier sans qu'il n'en mesure aucune !

Quoi, il ne mesure pas les souris avant de les manger?! Il ne respecte vraiment rien, ce Jean-Louis... MDR 🤭😁

" 色即是空 "
Beaujabote

heu question idiote mais je ne suis vraiment pas une spécialiste des serpents mais les souris sont vivantes ou pas😯????

Emla

Hier tu t’étonnais de ne pas être en alerte Beaujabote... ben c’est chose faîte !

Journée très pluvieuse ici aussi, ce dernier jour de confinement va être loooonnng...

Utilisateur anonyme

@Mel1 ... Je ch*e la honte pour le crapaud ahaha comment a t'il fait ??! 40 cm de haut c'est énorme pour un crapaud empoté 😯

@Beaujabote , l'odeur, je m'en passe, j'ai le nez fragile mais la vue j'aurais adoré voir ça ! Et hmmm moi j'ai connu la douche / WC/ lavabo à l'extérieur en ayant fait l'acquisition de la maison . J'étais pas seule non plus sous la douche , c'était très angoissant et en plus , il faisait froid dans ce cabanon . Aller au WC sachant qu'une araignée était susceptible de te tomber dessus en ce lieu si sacré , c'était l'horreur . Ils ne connaissent pas leur chance , ces mômes !

Pour les souris de Jean Louis euh... Joker ! 😁 non, sérieusement, j'ai commencé avec des vivantes , ensuite j'ai voulu le passer aux surgelés/ décongelées mais il ne veut pas ... Donc je les lui donne fraîchement tuée en attendant qu'il se décidé à manger des décongelées ( mais visiblement c'est pas demain la veille 😠) . J'aurais préféré des décongelées pour éviter le stress de la souris , de Jean Louis mais aussi les plaies possibles sur mon boudin a écailles des fois que je tomberais sur de la souris de combat .

Ici faut gris aussi , hier averses et orages au loin .. dimanche glande je crois même si je dois un peu ranger la maison, c'est le dawa ( et j'ai pas d'ados moi ! )

Beaujabote

Coucou Wiegehts,

Avoir des visiteurs/euses quand on est sur le trône - je compatis 😁 - j'avais une collègue dont le grand-père vivait dans le marais pointevin - elle m'avait raconté avoir découvert une énorme couleuvre alors qu'elle était dans la "cabane au fond du jardin" 😯 - la panique totale - elle était gamine - et ses grand-parents morts de rire.

Pour Jean-Louis, si il ne veut pas des congelées c'est peut-etre qu'elles ne sont pas assez chaudes (sans jeu de mots) - je ne connais pas la température corporelle d'une souris mais c'est pas la température ambiante, peut-être que ça qui le rebute.

toi qui est au fait des serpents, j'avais un jour entendu une histoire qu'un gars avait baissé la température du terrarium de son serpent car il partait en vacances juste après lui avoir donné son repas - un bon gros rat bien vivant - sans s'assurer que le serpent l'avait avalé - et que quand il est revenu, le rat était bien vivant mais qu'il avait boulotté une partie du serpent encore vivant - c'est possible ça ou c'est un fake ?????

Bon glandage pour ce dimanche - moi je suis dans les devoirs des enfants 😏

Utilisateur anonyme

La couleuvre dans la cabane à jardin, j'aurais adoré !

Côté serpent, hélas oui, c'est possible qu'un serpent se fasse bouloter ou grignoter par un rat ou une souris, un serpent qui n'a pas faim ne va pas s'intéresser à sa proie mais l'inverse, oui fort possible. C'est pour ça qu'on ne doit jamais laisser un rongeur errer dans le terra de son serpent. Jean Louis mange dans une boîte à Miam ( un grand bac en plastique ) . En plus , comme ces animaux n'ont pas la même notion/ sensibilité de douleur , ils tardent à se rendre compte qu'ils sont amochés et il est souvent trop tard quant les plaies sont importantes. On voit aussi des dégâts avec des lampes chauffantes non protégées. Si le serpent s'y enroule, il crame vivant et il est rare qu'ils y survivent.

Pour Monsieur Rampant, élevé au surgelés, je n'ai jamais de soucis pour le nourrir , et côté température, c'est légèrement inférieur à un animal vivant mais Monsieur Rampant n'a aucun problème avec ça , il mangerait n'importe quoi ( je fais devoir d'ailleurs faire attention à ne pas trop le nourrir , parce qu'il va finir obèse ... Mais c'est dur de lui refuser à manger quant il fait les yeux doux 😁) .

Mais je ne comprend pas pourquoi ton ami à baisser la température de son terra, à part en automne/ hiver où l'on modifie quelques peu la température, on n'y touche pas autrement.

Courage avec les devoirs, vrai casse tête , j'en garde d'affreux souvenirs !

Beaujabote

Coucou Wiegehts,

j'ai pas d'ami avec des serpents, c'est juste un truc que j'avais lu ou vu et je me demandais si ça pouvait être réel.

Bon sinon - chez moi ça sent le dé-confinement à plein nez - bien plus de monde sur la piste cyclable - y compris un jack en liberté pas sympa du tout qui a foncé sur Sky - le mien étant en laisse je l'ai chopé par la poignée du harnais de la main gauche pour l'écarter et ma main droite qui tenait le reste de la laisse (3m en corde ronde) a fait un geste machinal et malheureux qui a donc collé une partie de la dite laisse en plein dans la goule du jack - ça l'a refroidi direct - ça a donné le temps à sa maîtresse qui s'époumonait "jack, jack" - pas beaucoup d'originalité pour le nom du chien à mon humble avis mais je digresse - de le choper avant que je lui en recolle un autre coup dans la goule car mr revenait à la charge.

Après ça, on a croisé un gros golden que je voyais souvent dans les dunes avant le confinement - il aime pas que Sky l’embête donc quand il l'a vu, il s'est planqué derrière une borne à incendie - y'avait juste la tête de cachée - on a bien rigolé avec sa maîtresse - elle aussi a hâte de revenir dans les dunes