CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Aggie19

Nous avons une vieille maison en pierres en Ardèche. Il arrive que nous trouvions des scorpions à l'intérieur. Ils ne sont pas mortels, mais la grand-mère de mon mari, dans sa jeunesse, avait bien été secouée !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ben j’habite à Montpellier. Mais ça fait bien 20 ans que je vois des geckos ici... ils font entre 10 et 15cm avec leurs petites ventouses au bout des pattes. Je dois en avoir une vingtaine dans mon jardin. Caroline pourra confirmer, y en a beaucoup dans le coin. Quelques fois on croise aussi des Lézards verts (même en ville) et ça c’est impressionnant ! Avec leur 30 ou 40 cm, quand il s’agite dans les feuillages, tu t’attends à voir sortir un boa !

Toujours en Ardèche il m'est arrivé de voir un lézard vert à joues bleues... ils sont très beaux. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dit qu'il est très difficile de faire lâcher un lézard vert qui a chopé quelque chose...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Le scorpion j'en ait vu un une fois dans l'ain vers nantua.. Tout blanc.

Aggie pour le lézard vert j'en ait aussi chez moi et effectivement tout le monde me dit que c'est pas le gentil petit lézard placide comme les lézards des murailles, ça mord fort et la morsure fait très mal (pas venimeux hein, mais pleins de petites dents pointues).

Après j'ai jamais testé personnellement alors... Mais je m'en méfie^^

 Sky

C'est sûrement une légende urbaine, mais quand j'étais petite on m'avait dit qu'un lézard ne lâchait jamais, et que pour s'enfuir il abandonnait sa mâchoire là où elle était plantée, un peu comme sa queue... 🤪

" 色即是空 "
Beaujabote

Coucou Sky,

c'est pas une légende, là ou le lézard marron/gris va essayer de fuir à tout prix, le vert n'hésite pas à mordre si il ne peut fuir. Après, c'est pas des varans de Komodo, si tu les laisses tranquilles, ils font leur vie😁

Bon j'ai des infos sur mes crampautinos, il semblerait que ce soit des crapauds à couteaux - ma commune est répertoriée sur une zone où ils vivent.

je vais vous mettre les dernières photos dans la journée

 Sky

Coucou Beaujabote!

Sérieux, les lézards abandonnent leur mâchoire?! 🤪

Je me suis toujours dit que ça devait être une légende urbaine, parce que sans mâchoire ben ils ne peuvent pas manger et donc ils meurent... (enfin, c'est ce que je me suis dit dans ma tête d'enfant quand on m'a raconté ça, j'ai jamais pensé à vérifier l'info depuis 😳🤭)

Tu as eu d'autres crapauds?

" 色即是空 "
Aggie19

Je n'ai jamais entendu qu'ils perdraient leurs mâchoires comme leur queue, ça paraît gros, mais en revanche qu'il était parfois inévitable de les tuer pour les faire lâcher...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Coucou Sky,

je me suis trompée, je répondais à Bangdji 😳 bien sur qu'ils ne perdent pas leurs mâchoires par contre ils ne se laissent pas impressionnés par les humains c'est pourquoi ils ont la réputation d'être agressifs.

je suis perturbée depuis hier - notre préfet aurait pris un arrêté pour interdire toutes les locations touristiques jusqu'au... 24 juillet fin prévue de l'état d'urgence sanitaire - donc je suis en attente de savoir si c'est vraiment vrai - pas d'info pour l'instant de ma fédé - mais si ça sort alors on n'est plus dans le caca - on est dans la m*erde intégrale

Beaujabote

La dernière récolte a été maigre, juste 3. Mais comme Wieghest disait que ce n'était pas des crapauds communs, j'ai fait un peu de recherche

"Le crapaud à couteaux

Pelobates cultripes est un batracien fouisseur de taille moyenne, entre 5 et 10 cm, à l’attitude dressée, à la robe généralement jaune marbré de brun et à la pupille verticale dotée d’un iris doré. Il est équipé d’un éperon corné noir (aussi appelé couteau) sous chaque métatarse qui lui permet de fouir, c’est pourquoi on l’appelle également le crapaud à couteaux. Il s’enfouit le jour et est actif la nuit.

La distribution géographique des habitats du Pélobate cultripède (Pelobates cultripes) est relativement restreinte au niveau mondial. En France, il est présent sur le pourtour méditerranéen et la façade atlantique, l’île de Ré est proche de sa limite nord de répartition.

Ca pourrait être ça😁

Emla

Alors certains réouvre leurs plages de suite et d’autres interdisent la location jusqu’au 24 juillet 😯

Ma sœur a finalement reloué sa petite maison à la campagne à partir de la semaine prochaine pour des citadins qui ont mal vécu leur confinement (maison à moins de 100km de Marseille !)

Ces biens de vouloir laisser gérer au niveau local, mais il faut quand même certaines limites !