Nous avons une vieille maison en pierres en Ardèche. Il arrive que nous trouvions des scorpions à l'intérieur. Ils ne sont pas mortels, mais la grand-mère de mon mari, dans sa jeunesse, avait bien été secouée !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ben j’habite à Montpellier. Mais ça fait bien 20 ans que je vois des geckos ici... ils font entre 10 et 15cm avec leurs petites ventouses au bout des pattes. Je dois en avoir une vingtaine dans mon jardin. Caroline pourra confirmer, y en a beaucoup dans le coin. Quelques fois on croise aussi des Lézards verts (même en ville) et ça c’est impressionnant ! Avec leur 30 ou 40 cm, quand il s’agite dans les feuillages, tu t’attends à voir sortir un boa !
Toujours en Ardèche il m'est arrivé de voir un lézard vert à joues bleues... ils sont très beaux. Je ne sais pas si c'est vrai, mais on dit qu'il est très difficile de faire lâcher un lézard vert qui a chopé quelque chose...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je n'ai jamais entendu qu'ils perdraient leurs mâchoires comme leur queue, ça paraît gros, mais en revanche qu'il était parfois inévitable de les tuer pour les faire lâcher...
[François Mauriac] "