CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

fascinant !
Les mantes ? Oui c'est impressionnant. Et les petites qui sortent font 3 mm, elles sont minuscules et pourtant déjà tout à fait reconnaissable !

Merci pour le partage je n'avais jamais vu ça, c'est étonnant !

J'ai du voir une mante en France dans ma vie.

Lacurieuse
Lacurieuse

Wow c'est impressionnant !

On voit quelques mantes par chez moi pourtant je n'ai jamais vu de cocon comme ça... j'essayerais de faire plus attention pour voir si je peux en trouver!

Bon je ferais juste attention avec hava parce qu'elle a tendance à les prendre dans sa gueule puis les recracher et leur souffler dessus après... oui oui et elle fait ça qu'avec le mentes qu'elle trouve... me demandez pas pourquoi je ne sais pas!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Merci , j'avais jamais eu la curiosité ( pour ces cocons ) ..

des mantes j'en vois ,surtout en apéro pour Oxane qui se fait un plaisir d'attraper 😔

là depuis 1 mois elle a enfin compris que les escargots ( les gros) n'étaient plus pour sa digestion ..

Hava c'est rigolo ,c'est un jeu ...^^

Oxane poursuit les araignées de cette façon ,avec sa patte elle pousse ,souffle , sniffe et parfois elle gobe ..

recrache ou pas ..

les Cousins , les faucheux ..les mouches ..

j'ai bataillé pour les vers de terre pour qu'elle laisse ..en paix ..un pas toucher avec le jet d'eau en jet pour lui dégommer son " popotin " quand elle vient trop enquiquiner ,me tester , cette semaine il me manquait des outils au potager ( petite pelle , un arrosoir qui se retrouve percé ( fichu)

comme je regrette Volka encore plus dans ces moments là 😞

Oxane va avoir deux ans le 10 ..et j'attends ,j'attends qu'elle se calme ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla
Emla

Tant qu’on en est aux bestioles... ça fait quelques temps que je trouve que les geckos remplacent petit à petit les lézards... vous pensez que c’est vraiment des espèces concurrentes ?

Les deux mangent les moustiques, donc ça me convient.

Photo prise à l’instant

Bangdji
Bangdji

Des geckos sauvages... En france? Faut que je sorte le dimanche moi..

Aggie19
Aggie19

Tu habites où Emla ?

Je n'ai jamais vu de gecko en France...

Mais ça arrive que des espèces étrangères soient introduites et prennent le dessus sur les espèces endémiques.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Ben j’habite à Montpellier.

Mais ça fait bien 20 ans que je vois des geckos ici... ils font entre 10 et 15cm avec leurs petites ventouses au bout des pattes.

Je dois en avoir une vingtaine dans mon jardin.

Caroline pourra confirmer, y en a beaucoup dans le coin.

Quelques fois on croise aussi des Lézards verts (même en ville) et ça c’est impressionnant ! Avec leur 30 ou 40 cm, quand il s’agite dans les feuillages, tu t’attends à voir sortir un boa !

Mel1
Mel1

Oui oui il y a bien des geckos français ! ;) Mais seulement dans le sud.

Les lézards verts on a ici aussi, mais ça doit faire 15 ans que je n'en ai pas vu.

Sky
Sky

Ici (Charente Maritime) jamais vu de gecko, mais je sais que dans le sud il y a quelques surprises "exotiques": quand j'étais à côté d'Aix-en-Provence, une fois j'au eu un scorpion dans la maison... ça change de la grosse araignée noire, mais quand même, ça fait bizarre! 🤪

" 色即是空 "
Emla
Emla

Je confirme Sky, y a plusieurs variétés de petits scorpions, y a effectivement certains quartier où il faut faire attention avant de soulever un pot de fleurs 🤣, la plupart sont non venimeux, il n’y a que le languedocien, jaune/beige donc quasi invisible au sol, qui peut être vénéneux. Mais que si il est suffisamment gros et la plupart que j’ai vu font 4 ou 5 cm.

J’en ai pas chez moi, mais une des mes sœurs habitait à un moment un appart qui était envahi 😅, en plus c’est celle qui a le plus peur des bestiaules (mais surtout araignées)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?