CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Bangdji

fascinant !

Mel1

Honnêtement je vois rien....👈

Oui faut bien regarder, on voit une guirlande emmêlée au fond de l'eau. Y a un "fil" qui passe à côté du cailloux blanc.

Moi je les vois mais je sais où ils sont ;)

Mel1

fascinant !

Les mantes ?

Oui c'est impressionnant. Et les petites qui sortent font 3 mm, elles sont minuscules et pourtant déjà tout à fait reconnaissable !

Aggie19

Des mantes j'en vois de temps en temps en Ardèche mais très rarement en Isère...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Merci pour tes explications, Mel

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

J’avoue que parfois je croise des mantes mais adultes, vert pétard ! Mais j’avais jamais vu de cocons ! 😯

Ça fait quelle taille en vrai ?

Mel1

Des mantes j'en vois de temps en temps en Ardèche mais très rarement en Isère...

Moi ça fait des années que je n'en ai pas vu. La dernière mante que j'ai vu était dans les framboisiers mais ça fait bien 4 ou 5 ans !

Alors que je trouve tous les ans des cocons. C'est assez étonnant.

Mel1

J’avoue que parfois je croise des mantes mais adultes, vert pétard ! Mais j’avais jamais vu de cocons ! 😯 Ça fait quelle taille en vrai ?

Le cocon fait environ 3-4 cm de long, et ça contient une multitude de bébés mantes.

Quand elles sortent elles sont toute rose et ressemble à un ver, on voit sur la 1ere photo. Puis elles se tortillent pour décoller les pattes et en une minute elles deviennent grises comme sur la 2eme photo.

C'est très sympa à observer ! Enfin moi j'adore ça, observer les petites merveilles de la nature. Une éclosion de mante religieuse et je suis de bonne humeur pour la journée ! :)

Aggie19

Je suis comme toi ! Je m'émerveille dès que je peux observer toutes un tas de bestioles !

Quand j'habitais en Irlande, il y avait, pas très loin de chez nous, des rochers où les phoques aimaient faire bronzette... j'aurais pu y passer des heures à les observer si mes gamins avaient été plus patients ! Pourtant petits, quand nous nous promenions,je leur montrais toutes les bestioles que nous croisions...

Bon OK,on ne peut pas trop qualifier les phoques de "bestioles" ! 🐸

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Ah ben l'autre jour en cherchant mes cagouilles je suis tombée sur un cocon un peu dur qui ressemblait à ça, dans un endroit pas très accessible, c'en est peut-être un... 🤷 Va falloir que je guette l'éclosion pour confirmer. 🙂

" 色即是空 "