CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Emla

Tu as une machine à coudre j’espère ?

Parce que deux consoles et pas de machine, ça serait c*n...

Beaujabote

Bonjour tout le monde,

bon j'ai fait un masque à la main mais je vais déléguer la suite à ma maman qui est ravie de les faire (à la machine) et surtout de récupérer tout le tissu que j'ai pour pouvoir faire les miens ET ceux pour mon frère.

sinon on a réalisé qu'on était pas les seuls confinés dans la maison 😯

y'a 4 jours, je trouve ça devant ma baie vitrée

je le/la colle dans le jardin (grenouille ou crapaud?)

y'a 3 jours je trouve ça dans mes crocks qui restent sur la terrasse - y'avait un peu d'eau dedans

même motif -même punition direction le jardin

y'a 2 jours, j'ouvre la porte-fenêtre pour faire sortir Sky et je vois que ça bouge dans la rainure en bas - je me penche pour identifier la bête (je supporte pas les araignées) et.... je récolte CA

on les compte - pas loin de 30 - agglutinés dans l'espace en bas de la porte - par miracle aucuns d'écrasés

hier matin je me méfie et je récupére...

environ une vingtaine au même endroit

et ce matin, une maigre récolte😁

Bon que les amoureux des batraciens soient rassurés, on les a pas bouffé - en même temps ils/elles font - 1cm et on les a relâché dans un étang crée par la pluie dans le terrain derrière la maison😉

on va voir si demain matin j'ai quelque chose😁

Utilisateur anonyme

Oh la chance @Sky ! Je montre ça à ma sœur , elle va être folle, on adore ces bestioles !

Tu as un plan d'eau ou des fossés humides par chez toi ?

Del2244

D'une manière générale, peau verruqueuse : crapaud, peau lisse : grenouille, mais je ne suis pas experte en la matière. Wiegehts a certainement plus de connaissances dans le domaine 🐸

Les crapauds ne sont pas fans de natation, ils ressortiront vite de la mare.

Si tu veux les aider tu peux faire un tas de grosses pierres plates, dalles de terrasse, parpaings dans un endroit ombragé et humide du jardin, sous une haie par exemple...un endroit où Sky ne peut pas aller de préférence, sinon chien baveux assuré 😁

Bangdji

Ooh trop mignon beaujabote les petites grenouilles 😍😍

Et C'est marrant d'avoir une récolte tout les matins😂 il y en a qui vont cueillir leur petit bouquet ou leur baguette de pain chaque matin, toi tu fais ta petite récolte de grenouille😁

Utilisateur anonyme

Oh la chance @Sky ! Je montre ça à ma sœur , elle va être folle, on adore ces bestioles ! Tu as un plan d'eau ou des fossés humides par chez toi ?

Ah oui j'avais pas lu, oui y'a un étang ahaha !

Alors pour l'espèce , pas certaine . Ils n'ont pas la peau lisse donc crapaud mais a déterminer plus précisément, ça ne sont pas des communs. Ils me font penser à des crapauds verts mais je ne suis pas spécialiste et encore moins des juvéniles !

Aucun risque d'attraper des verrues ou boutons mais comme ils peuvent sécréter des toxines, bien se laver les mains et attention à Sky , qu'il ne les attrape pas dans sa gueule ( intoxication possible , visible par hyper salivation) .

Aggie19

J'adore aussi les batraciens ! En Ardèche nous en avons un (ou plusieurs mais on n'en voit toujours qu'un à là fois) qui sort dès qu'il pleut. En Norvège, en camping, je me souviens que plusieurs matins humideson avait retrouvé la toile de tente pleine de mini grenouilles de moins dun centimètre !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oh bah j'hésite du coup , si t'as moyen de faire une méga belle photo nette et à la lumière des futures récoltes ... Ça ressemble a des grenouilles par la forme mais la peau , ça me fait penser à des crapauds grrr.

Désolé du DP aha !

Bangdji

@Aggie la toile de tente pleine de petite grenouille 😅 pratique pour les moustiques !

Mais même si j'adore ses petites bêtes, ça doit faire un drôle d'effet sur le coup de se réveiller entouré de batraciens^^

Emla

Entre les batraciens et l’écureuil, on a de la visite....🤣