CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Emla

Je crois que Beaujabote aimerait plutôt croquer un ou deux touristes...

Effectivement ça commence à faire long tout ça...!

Oui il faut espérer qu’avec la chaleur la transmission sera moins rapide...on a plus que ça 😓

Beaujabote

Courage Beaujabote... Tu a toujours Sky pour te croquer un ado ou deux au cas ou ça devient trop 😉

Surtout que je suis pas prête à me débarasser d'eux si les lycées reprennent qu'en juin - bon là j'y crois pas trop - je pense que mon grand ne va pas revoir son internat avant septembre.

Normalement c'est la princesse qui devrait reprendre en 1er car elle est en 5eme mais là on va attendre les nouvelles du collège.

du coup, je vais me lancer dans la fabrication de masques en tissus pour qu'elle ai ce qu'il faut pour retourner au collège - donc en faisant mes courses, j'ai pris un drap housse 80 fils au cm2 d'un beau bleu et comme je n'ai pas trouvé d'élastique au mêtre, je me suis rabattu sur des élastiques à cheveux - j'ai aussi récupéré les élastiques des coins du drap.

je vous mettrais des photos de mes chefs-d'oeuvres 😁

Emla

Oui les élastiques sont en rupture de partout....

Moi j’ai sacrifié quelques vieux soutifs 😳

Beaujabote

j'ai trouvé un tuto sur internet " comment faire un masque tissu norme afnor sans machine à coudre - j'en ai bien une au boulot mais ça fait tellement longtemps que ma maman m'a montré comment ça marche que je suis une vraie gourde devant donc je vais les faire à la main - ça prendra un peu plus de temps mais le temps j'en manque plus 👈

Allez demain -appel+ courrier à tous mes salariés pour les informer qu'ils restent au chômage partiel au moins jusqu'au 01/06 et mail pour prévenir les clients que c'est mort jusqu'à la pentecote inclue...

je me demande si on va réussir à ouvrir 😯

oh P*tain, il faut aussi que j'appelle les jeunes que je devais embaucher pour leur dire que ça va pas être possible - une vraie partie de plaisirs😔

Utilisateur anonyme

On verra le professeur Raoult a sorti sa vidéo de la semaine pour lui c'est terminé autour du 20 mai, j'ai tendance à l'écouter plus que la clique qui nous gouverne.😉

je viens de regarder sa vidéo a l 'instant et dieu sait que je suis l'extrême opposé du complotiste mais franchement quant t'écoute les arguments de ses détracteurs c'est assez faible, et ses explications me semblent être du simple bon sens mais bon , ca fait un moment que je comprends pas tout

normalement comme je suis auto entrepreneur promeneur de chiens je devrais pouvoir bouger pour promener bénévolement les poilus de personnels soignants ou de gens qui sont coincés, parce que ma reprise de prof de tennis ca risque de pas être pour tout de suite

en tout cas bon courage a tout ceux dont la situation morale et financière est bien pire que la mienne

Mel1

@Lionel c'est vrai que moi non plus je ne suis pas complotiste, mais les arguments avancés contre le professeur Raoult sont assez faibles je trouve.

Notamment le fait que ce fameux médicament soit hyper dangereux, graves effets secondaires, etc.. Ce médicament ma mère elle en prend depuis 10 ans ! Et jamais on ne l'a averti qu'elle risquait de mourir si elle le prenait... Mon oncle atteint du paludisme prend lui aussi ce traitement depuis près de 20 ans et pas non plus d'effet secondaire ni de mise en garde par les médecins.

Sans être complotiste y a de quoi s'interroger ! Pourquoi ce médicament prescrit couramment pour diverses raisons (ma mère a une maladie de peau, mon oncle le paludisme) est tout d'un coup super dangereux, graves effets secondaires, etc... ??

Bon j'ai arrêté de suivre les actus, mais vraiment y a de quoi s'interroger. Sur les tests, les protocoles, etc... Quand le docteur Raoult préconise de donner le traitement au début de la maladie et que les "vrais" tests sont faits sur des personnes ayant déjà des symptômes graves... L'étude est faussée.

Enfin on verra bien où ça nous mènera tout ça. Toute façon on n'a pas notre mot à dire, pauvre petits français. J'espère juste pouvoir avoir le droit d'aller promener en forêt. Ça me manque ! 😭😭😭 Beaucoup plus qu'à Odin qui fait sa petite vie tranquille !

En ce moment c'est le muguet (et les asperges) d'habitude j'y vais tous les jours 1 ou 2 heures et je cueille pleins de bouquets !

Là j'ai pas le droit c'est trop nul ! Surtout que je vais pas croiser des gens là bas en forêt 😞

Pfiou j'ai hâte de pouvoir retourner promener en forêt. Ça me manque plus qu'à mon chien lol

Utilisateur anonyme

sur la gestion française de la crise , l'image du gars qui se noie et a qui on ne lance pas une bouée par qu'elle est pas certifie me parle bien

3 semaines pour autoriser les labos vétos a faire des test, mais bon on est pas sur facebook

aby va bien , je rencontre plus de chien dans mon village depuis le confinement , ma femme en ville commence a avoir le moral bien bas , si il nous libère pas le 11 elle va pêter un boulon et il n'y aura pas qu'elle

pensons a lorna qui n'aura pas le droit de mettre un orteil sur la plage alors que le métro sera plein

Utilisateur anonyme

sur la gestion française de la crise , l'image du gars qui se noie et a qui on ne lance pas une bouée par qu'elle est pas certifie me parle bien 3 semaines pour autoriser les labos vétos a faire des test, mais bon on est pas sur facebook aby va bien , je rencontre plus de chien dans mon village depuis le confinement , ma femme en ville commence a avoir le moral bien bas , si il nous libère pas le 11 elle va pêter un boulon et il n'y aura pas qu'elle pensons a lorna qui n'aura pas le droit de mettre un orteil sur la plage alors que le métro sera plein

Mais tu vas arrêter 🤭

Franchement nous on a trop de chance ! Ce sont les gens en ville qui en bavent c'est clair.

Utilisateur anonyme

autant pour moi , je vous présente mes plus plates excuses 😔

c'était juste une petite blagounette , ta quant même insinué par le passé que le loir et cher était pourri

blague a part je suis bien conscient d'être hyper privilégié dans mon confinement par rapport a d'autres

Beaujabote

Coucou tout le monde,

je sais pas si je vais survivre à ce confinement 👌

mon grand a été déchaîné toute la journée - tellement content que le futur Assassin creeds Wallalla va sortir sur PS4 que, texto, ça le fait "b*nder" - amis poètes bonjour - et là en train de jouer à la switch avec son frère "il se fait poutrer le f*on" mais qu'est ce j'ai fait pour avoir des ados 🤧.

Dire qu'ils étaient tellement mignons petits.

Bon j'ai attaqué le prototype de mon masque - j'ai un beau carré - il me reste à comprendre le pliage et finir la fixation des élastiques. Ma princesse s'est proposée pour m'aider à faire la couture pour les 9 autres - je compte 2 masques par personnes - lavables à 60° - ça devrait le faire pour le retour à l'école

Sinon, j'ai remarqué que le confinement joue aussi sur Sky, je le trouve beaucoup plus quémandeur de bouffe - j'ai l'impression que les gamins lui filent des petits bouts - il est pas fou l'animal, il repère qui a les croûtes de fromage et qui a des pots de yaourt à lécher 😁