CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Mel1

Ah les poux quelle galère oui ! Je me souviens quand j'avais les filles de mon ex en vacances chez moi ! Elles sont arrivées infestées de poux. Elles avaient chopé ça au camping et la mère n'a fait aucun traitement elle nous les avait rendu comme ça... Merci du cadeau !

Ça a été une galère pour s'en débarrasser. Des jumelles avec des cheveux longs et frisés 🙄

Beaujabote

ma princesse voulait ressemblait à Raiponce - avec les poux obliger de les faire raccourcir - elle avait réussi à m'en refiler - génial a + de 40 ans se taper des poux - ce qui était bien avec les poses de masques nutritifs, c'est que j'arrivais même à retirer les lentes - je lui ai quand même retirer des poux de 3mm - oui je sais, faut être barjot pour mesurer des poux - au bout de 3 semaines à laisser poser un masque pendant 1 heure avant de faire un shampoing 3 fois par semaine - on les a éradiqué - je pouvais pas sauter sur la mère de la copine de ma fille en lui disant de traiter sa gamine mais bizarrement quand elles ont été séparées par l'entrée au collège de la copine - plus de poux.

Mel,

sympa l'ambiance entre les ex pour que la mère ne se donne même pas la peine de traiter ses filles avant qu'elles aillent chez leur père -

j'ai eu a géré aussi une belle vacherie entre ex - réservation pour une location pour une famille pour le mois d’août - annulation par mme pour cause de divorce et qui je vois arriver en août... mr et les 3 gamins dont un tout petit de - 1an. impossible de les accueillir, je pouvais pas les laisser dans la mouise donc on s'est mise à 2 avec une collègue pour faire le tour des collègues et leur trouver un hébergement et en ce temps là pas de portable ni d'internet - j'aurais eu la femme devant moi, je lui aurai expliqué ma façon de penser. Qu'elle ai des comptes à régler avec son ex, je peux comprendre mais y'a qu'une g*rce qui peut faire ça à ses enfants

Tiens d'ailleurs, c'est marrant mais je viens de réaliser que le petit doit avoir plus de 20ans 😁

Mel1

@Beaujabote j'aurais bien raccourci les cheveux des filles sur ce coup là 😁 Mais après ça aurait déclenché une guerre 😅

Ouai les vacheries entre ex c'est un truc ça me dépasse, surtout quand on se sert des gosses. Là c'est à se demander s'ils réfléchissent ! Malheureusement ça arrive très souvent, presque tous les couples avec enfants que je connais qui se séparent finissent par se servir des gosses pour régler leurs comptes. C'est vraiment moche !

Je ne connais pas la taille moyenne d'un poux lol mais sur les filles ils faisaient bien 3 mm de moyenne ! Ça faisait peut être déjà un moment qu'elles avaient des poux quand je les ai récupérées.

Et ces saletés sautaient sur moi ! Une fois je les ai peignées j'avais un peignoir jaune clair, y avait des poux partout dessus ! J'étais dégoûtée 😫 du coup shampoing antipoux pour moi aussi 😅

Beaujabote

coucou tout le monde,

bon là, j'ai attaqué le pot de nutella à la petite cuillère - mail surprise arrivé entre midi et 2 - arrêté préfectoral de fermeture des piscines "jusqu'à nouvel ordre"... là on est vraiment dans la *****.

Mel,

pour les poux, une fois, une maitresse m'avait raconté qu'elle avait demandé à des parents de venir chercher leur enfant car les poux tombaient de ses cheveux sur la table 😯 - elle l'avait fait alors que cela lui était interdit car les poux ne sont pas un motif d'exclusion de l'école.

Avec ma fille, je suis devenue un détecteur à poux👌 - ma petite nièce en vacance chez mes parents en train de se gratter la tête - "fait voir ta tête - bon ben Maman t'es bonne pour un traitement, elle a des poux" il a fallu que je montre à ma mère à quoi ressemblent des lentes - mon frère et moi n'avons jamais eu de poux et comment distinguer les vivantes des mortes🤭

Emla

Je comprends pas pourquoi un décret à part pour la piscine. Vu que pour l’instant il n’y a pas d’autorisation d’ouverture !!! A moins qu’il envisage de vous faire réouvrir sans piscine 😯, mais combien de temps ??? Ils comptent interdire les plages et les rivières aussi ???

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

les poux , une recette la seule qui fonctionne chez maman Doudou ... ex coiffeuse ..

attention les filles ça va vous coûter un bras !!

par ici la money ....

l' arsenal :

une casserole , une huile essentielle de Tea Tree bio pranarom ou Les huiles essentielles de la marque Terraïa une bouteille de vinaigre de cidre bio ,un peigne à poux ( Assy 2000 en métal ( lentes et poux)

pour sa denture ...en microcannelées pour détruire les lentes et arracher les poux et lentes ..

une bassine .un sac de coton ( premier prix ) ( qui servira à imbiber les cheveux à peigner ) 1 torchon bien blanc ( sur vos genoux) . du papier cellophane alimentaire. des gants ..

mouiller les cheveux à l'eau , ensuite faire des séparations avec pinces si cheveux très long ..car vous allez rabattre les cheveux au fur et à mesure ..de votre avancement ..moi .je commence mes zones à peigner par la nuque ( au dessus les cheveux sont attachés élastiques ( couette) ou maintenus par des pinces , pour appliquer le vinaigre chaud ( un test pour pas brûler le cuir chevelu ) ^^

dans la casserole chauffer le vinaigre à température pour pouvoir faire votre rinçage au dessus de la bassine ..vous trempez le coton dans le vinaigre ,vous l'appliquez sur les mèches de cheveux ( il faut bien imbiber ,largement ..

avec le peigne dans l'autre main ,vous passez doucement le peigne en partant de la nuque ,vous trempez votre peigne dans le vinaigre de la bassine de récupération ..( c'est là que les poux ,lentes doivent aller ) vous verrez ça fait plaisir de les massacrer ..

une fois que la nuque est faite ..vous repasser le coton de vinaigre et vous filmez cette partie faite .( si les cheveux sont long ,les tresser avec le vinaigre et filmer .)

la nuque est faite , au tour du derrière les oreilles ( coton imbibé et peigne ) sur cette zone insistez bien !

ils sont souvent là ...

vous filmez .

et vous attaquez section par section le reste des cheveux ..

( si votre vinaigre refroidissait trop vous le remettez à chauffer ) c'est important ..

après vous pouvez laisser un bon 30 mn les cheveux filmés ( netflix ) ^^

ensuite vous enlevez en premier la nuque ( pour repasser le peigne ) si vous trouvez des lentes encore accrochées ( il y a des tenaces ) un coup de coton vinaigré et le peigne .vous enlevez les autres zones filmés en faisant pareil .une fois que vous avez tout enlevé . c'est le dernier rinçage au vinaigre de toute la chevelure et vous peignez soigneusement ..

dans le shampooing dans votre main ( vous mettez 4 gouttes d'huile essentielle de tea tree ) et vous faites le shampoo normalement et pour sécher le séchoir en position air chaud .

le lit ( draps ,taie d'oreiller ) du blanc si vous avez

( afin de vérifier le matin que rien n'est tombé sur l'oreiller )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Beaujabote

Merd*om pour la fermeture ..c'est surprenant ..j'espère aussi que ce n'est pas une interdiction qu'ils vont prolonger ..

😔

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Coucou Doudou,

c'est une expédition ton extermination poux 😉 -je croise les doigts pour que ma fille n'en rechope pas - par contre j'ai jamais osé y aller à la mayo comme font certaines maman que je connais😳

Emla

je pense qu'on se dirige justement vers une ouverture sans piscine et sans services- les mesures de désinfection pour les sanitaires sont tellement drastiques qu'on va les laisser fermer - pour les locatifs gros problème pour la désinfection.

pour les plages - elles seront peut-être accessibles pour la baignade mais pas pour poser sa serviette 😯

bon on attend les protocoles sanitaires qui vont sortir dans 10 à 15 jours - on y verra plus clair à ce moment là

en attendant, j'ai fait une razzia sur le chocolat à cuire😁

Beaujabote

et pour finir la journée,

mon andouille de fils qui étudie le japonais s'est mis en tête de faire la parade des sumos - accroupi, jambes écartées et vas-y que je te tape du pied sur le sol au raz de la tête du chien en train de dormir 😯

il a eu de la chance que Sky lui emporte pas un orteil - "non mais ça va pas" "je pensais pas qu'il allait réagir" " ben non t'as juste 100kg qui font vibrer le sol au raz des moustaches"

mon dieu, dites moi qu'il y'a un moment où les ados retrouvent un cerveau

🤪

Bangdji

Beaujabote 😁😁

Apprentis sumo -0 Sky-1