CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

Jador

Alors là j'adore, je sais pas ou tu l'as trouvé mais tu viens d'égayer mon dimanche 😁

Avant que j'entame la journée pour aider mon cadet qui à une AVS à temps plein au collège à terminer tout le travail pas fais pendant la semaine - donc on commence par un DM sur les proba, suivi de commentaires de document en anglais et en allemand - correction du DM d'histoire-geo - sans oublier la musique...

Quand je dis que vais finir dingo😁

Del2244

Beaujabote, je ne vois plus qu'une solution pour toi :

Conseil de famille et brainstorming pour :

1- leur faire part de ton ressenti face à cette situation, et leur faire exprimer le leur

2- établir un emploi du temps pour le travail scolaire, les corvées, l'utilisation de la console, de l'ordi...

3 - trouver des choses à faire tous ensemble (jeux, cuisine, bricolage...) Bien sûr ils sont"grands" mais ils pourraient y prendre goût. Demande leur à quels jeux de société ils voudraient jouer, avec un peu de chance je pourrai t'envoyer des exemplaires offerts par les éditeurs (j'avais une boutique de jouets)

Bon courage et à bientôt

MP si tu veux

Beaujabote

Merci Del de ta proposition d'aide mais même si je lache la pression sur le forum - je tiens les rênes 😁 - De toute façon, je dois tenir, en plus de la famille j'ai mon entreprise et 6 salariès

Mon mari a mis les enfants sur Mémoire 44 - ils adorent ça et on a pleins de scénarios. Je me suis réservée les sorties du chien - ça m'aère la tête -

Et je sais que je peux venir pleurer 😉 sur le forum et profiter de vos conseils👏

Tania28700

😀 Et pour ma fille (ado bien sûr) je dois ruser pour la sortir de sa chambre, son portable, l'ordi...et profiter un peu de sa présence 😉

oui moi je me demande si mon fils est bien rentré, on le voit peu ! mais au moins il n'est pas confiné dans sa chambre universitaire (sans permis cela serait compliqué pour les courses)

Courage à tous on est tous sur le même bateau là

🤪

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

Tous les parents d'étudiants que je connais ont réussi à rapatrier in extremis leurs enfants et comme toi Tania, ils sont contents que leurs enfants soient à la maison pour ce moment "hors du temps" même si j'ai eu des échos que parfois la cohabitation est pas triste.

Mais on peut pas trop en vouloir aux "gamins" - quand tu as l'habitude de vivre seul, de manger quand tu veux, de faire la vaisselle une fois par semaine👌 et de recevoir chèrie/cheri - revenir sous le toit de papa/maman c'est la loose😁

Tania28700

Ne m'en parle pas, ma fille ne voit plus son petit ami (relation sérieuse ca fait 4 ans), bonjour la tronche ! j'y suis pour rien moi !!😋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Hihi moi j'ai de la chance je suis seule en confinement personne pour me prendre le chou ✌

Enfin si les mouches 🐞 J'ai même l'occasion d'observer un pie pendant la construction de son nid dans mon jardin...

Je me disais qu'il y à plein de chose sympa à faire style bricolage moi j'adorais faire des ptites choses avec mes parents même maintenant pour Noël on fabrique nous même les décorations avec ma mère c'est un passe temps sympa. Pourquoi ne pas proposer à chacuns de réaliser une œuvre qui serait exposée dans la maison ? Pour décorer avec du matériel de recup y à plein de truc plutôt fantasque à réaliser

Tania28700

C'est vrai qu'on devient fainéant et surtout des grands consommateurs, alors qu'on peut faire naturel et inventif, voire unique🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Mon "Tanguy" (l'aîné) hiberne dans sa chambre au sous-sol. On le voit de temps en temps... j'ai réussi à le coincer après le repas de midi (super il était réveillé !) pour faire une partie des Aventuriers du Rail...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Alors les miens sont pas encore assez agès pour avoir le droit d'hiberner - debout 7h30 maxi 👌 - et quand ça râle " les profs ont dis c'est pas des vacances" - ça, c'est une bonne phrase - je la sort régulièrement😏