CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Aggie19

Burk !

J'aurais pas dû lire ça à cette heure-ci ! 🥴 😃

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Coucou Sky,

c'est vrai qu'elle est beurk surtout à l'heure de manger mais t'as fait 2 heureux - mes ados (garçons) 👌 - ils se sont bien marrés - ils ont regretté qu'on ai fini le gratin de macaroni hier - bon la princesse a tordu le nez mais ça c'est normal 😁

Ils sont tous contents car ils sont en vacances ce soir - je vais pas leur enlever leurs illusions en leur disant que les profs vont certainement leur donner des devoirs à faire pour la rentrée🙄

Tania28700

Véto ce matin, Harry souffre de reflux gastriques, donc 10 jours de Zitac : 38€ que pour les cachets (20).... Molécule cimetidine, 8,60 € chez (boîte de 30).... Bref... Si ça recommence, il faudra faire une fibroscopie. Selon ma véto, il y aurait des médicaments plus efficaces mais qui conduirait à une accoutumance (ou cercle vicieux) donc à réserver que si situation incurable. Cela dit, pas de température, pas d’inflammation des ganglions, donc à priori pas d’inquiétude 😅.

coucou Emla, bah mince ! tu connais la cause de ses reflux ? pauvre loulou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Sky !!! je ne mangerais jamais de spaghetti chez toi... 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emla

Pas vraiment... mais je soupçonne que l’augmentation de fréquentation de mon lieu de balade et tout ce qu’on y trouve n’y sont peut-être pas étranger....

Emla

Cela dit il va mieux, même si il ne mange pas encore avec enthousiasme, plus d’herbe, plus de salivation excessive....

Bangdji

C'est déjà un bon point, tiens nous au courant de l'évolution si tu veux bien🙂

Tania28700

Ca les déroute aussi nos louloups qu'on soit si souvent là ; courage ca va rentrer dans l'ordre pour ton beau🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Beaujabote

coucou emla

tant mieux si Harry va mieux - mais c'est vrai que si les gens jettent tout et n'importe quoi là où tu te balades et que si Harry est du genre balayeuse - ça doit être compliqué à gérer.

Sky,

tu peux venir manger des spaghetti à la maison quand tu veux👍

Tania,

c'est vrai que ce confinement affecte aussi nos compagnons - Sky devient indiscipliné sur le rappel - pourtant j'essaye de le sortir aussi régulièrement qu'avant - mais on ne rencontre quasiment plus de chien et ceux qu'on aperçoit sont tous en laisse. Donc a part galoper après des lapins et des lézards - il n'a pas de grand défoulement

Emla

Mais faut être honnête, en balade, mon attention est surtout portée sur la surveillance de Mimi le terrible 😅, donc Harry a largement le temps de faire le crado de chez crado !