CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

C'est ça Archie,

j'm'en vais faire faire le parcours d'obstacle à mes ados - 2m 100kg - le grand devrait les passer sans problème😏

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Emla

tu as regardé ses gencives ? Dents ?

il mange pas ou peu ,cherche à se gaver d'herbe , son estomac semble bien irrité ,en inflammation ..

sans doute des nausées ..( bavouille) mais pas des grands filets de bave ?

le steak ^^ est bien passé ..

oui ,patience si il préfère continuer à jeûner ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

On a fait le détartrage en février... et la véto a également vérifié hier, même les amygdales, rien...

Non c’est vraiment l’estomac, je pense qu’il bave parce qu’il a mal.

La véto m’a dit de le vermifuger dans une quinzaine de jours si ça rentre bien dans l’ordre.

Mais c’est vrai qu’avec l’augmentation de fréquentation de notre bois de promenade, il a mangé pas mal de cochonneries ces derniers temps....

Beaujabote

sans compter qu'il y a certainement une partie des "cochonneries" dont tu ne sais pas ce que c'est - Sky m'a fait ça une fois - tout content de lui - il était tombé sur un reste de BBQ - brochette avec pique en bois dans la gueule - je l'ai chopée juste avant qu'il la gobe

si la viande hachée est passée -tant mieux - plus qu'a attendre que ça passe alors?

Emla

Je vais aller courir avec Milo seul et puis j’irai le promener après, petite entorse au confinement, mais nous avons perdu un des membres de notre groupe de balade ce matin (groupe constitué il y a 6 ans et qui va au delà de juste la rencontre chien...) donc je vais rejoindre une autre du groupe qui habite mon village histoire de parler un peu de notre copain....

Bon cela dit ce post n’a pas vocation à ça, donc j’arrête de m’étendre...

Alors Beaujabote, tes ados sont contents de retourner « progressivement » au lycée avec masques sur le nez à compter du 11 mai ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

De tout cœur avec toi , pour ton copain ..

pour Harry ,à ce soir ou à demain ..

les cochonneries c'est trop tentant ..

" la brochette ou les cures dents ou pics apéro "

😔

il y a des accidents graves .

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Beaujabote

Coucou Emla,

Tu peux t'étendre, ce post est au contraire fait pour ça - on est dans un temps "hors du temps" dans une situation que personne n'a jamais connu - si ça te fait du bien de parler ici de ton ami disparu - n'hésites surtout pas.

pour mes ados - c'est pas retour tout de suite au collège et au lycée. Ma belle-sœur, prof en lycée m'a dis que l'éducation nationale va plancher avec les enseignants et les représentants de parents pendant les 15 jours qui viennent sur la mise en place du dé-confinement - parmi les pistes un dédoublement des classes et peut-être certaines matières qui resteraient en enseignement à distance, peut-être aussi retour en priorité des enfants qui ont décrochés du télétravail ou avec des grosses difficultés. mais tout ça reste encore très flou.

Tout aussi flou la date à laquelle on va pouvoir ouvrir la structure et les conditions dans qui vont accompagner cette ouverture - mais clairement c'est pas pour le 11 mai 🤧 - quand je vois le Puy du Fou qui repousse sa 1ère cinéscénie au 24/07 - là ça me fait peur.

Bon je me raccroche à la philosophie de vie de ma Mamie 96ans - "pourquoi je dois rester enfermée - tu crois pas que j'ai assez vécu" je lui ai répondu qu' elle était priée de tenir jusqu'à la fin du confinement sinon elle aurait personne de la famille à son enterrement, que j'avais pas de sous pour une couronne et que ça m'arrangerais qu'elle attende après mon 50e anniversaire au mois d'octobre, je suis l’aînée de ses petits-enfants. Ça la fait marrer et pourtant ce jour là, elle avait appris la mort de son frère (cancer) et la naissance de son 12 arrière petit-fils à l'autre bout de la planète.

Bangdji

Quelles mauvaises nouvelles Emla... Je suis désolée pour ton ami...

Comme dit plus haut, pas de soucis pour t'étendre ici...

Pauvre Harry, c'est inquiétant tout ça j'espère qu'il ira mieux rapidement. Je trouve que la véto aurais tout de même pu te recevoir vu sa baisse de forme 🙄

Courage à vous deux et tiens nous au courant

Emla

Ce soir Harry a mangé sa gamelle (à deux à l’heure mais en entier), et là il est calme dans son panier.

Pas de broutage c’est soir !

Bangdji, la véto l’a vu mardi pour les problèmes gastriques, je voulais y retourner aujourd’hui pour un épillet dans le nez, mais comme il n’éternue pas, elle m’a dit que ça servait à rien, qu’il était certainement parti dans l’estomac...

Pour mon ami, ça faisait un an qu’il avait de la chimio pour un cancer des intestins qui s’était étendu au foie, mais là une embolie pulmonaire d’un coup alors que hier il envoyait encore des conneries par mail... je suis surtout très peinée pour sa femme, dans ce contexte, en confinement... ils ne sont pas originaires de la région, donc je pense que le contexte actuel va encore plus lui compliquer les choses... et je ne l’ai pas eu au téléphone, mais je prie pour que ce ne soit pas un retard des secours et que ce soit aller très vite.

Bangdji

Quelle horrible situation... Pour les gens malades, fragiles qui ce battent déjà contre des maladies ou sortent fragilisé de maladies et doivent en plus avoir la crainte ou affronter le covid19.. Parfois la vie est injuste ;'(

Pour ton ami, j'espère aussi qu'il n'a pas trop souffert et pour sa femme... Si elle a assister à la situation, impuissante, en plus coupé de sa famille et de ses proches, la pauvre doit être dans un état psychologique très difficile.

Pour Harry j'avais compris pour le véto, mais je me disait qu'avec vraiment sa perte d'appétit, et l'histoire de l'épillet disparu elle aurais pu le revoir pour faire un tit check up, je sait pas petite caméra dans le nez ou petite oscultation.

Enfin, s'il a bien mangé et cesser de tondre ton jardin, c'est peu être sur la bonne voie, et demain ou après demain ce sera oublié!