CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
 Sky

Eh ben, Emla, ils cumulent tes pauvres loulous... Surtout l'épillet, aussi près du cerveau, y a de quoi s'inquiéter! 🤪😔

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à nous donner!

" 色即是空 "
Emla

Bon ben le véto ne veut pas le recevoir....

Elle me dit que si il éternue plus ce matin, c’est qu’il a du l’avaler (ou parti dans les bronches, mais on va dire avaler...)

En même temps, après m’avoir fait lever 3 fois cette nuit, il ne veut pas se lever ce matin. Il est au fond de son lit, si je m’approche il montre son bidon sans grande vigueur, mais c’est tout.

Je dois le surveiller ce matin, si il éternue, je dois rappeler le véto, si pas d’éternuements, c’est trop tard, et il faut prier que ça soit parti du bon côté !

Je vais pas psychoter, c’est vraiment le début de la saison et les épillets sont encore très « tendres ».

A suivre....

Jador

Bon ben le véto ne veut pas le recevoir.... Elle me dit que si il éternue plus ce matin, c’est qu’il a du l’avaler (ou parti dans les bronches, mais on va dire avaler...) En même temps, après m’avoir fait lever 3 fois cette nuit, il ne veut pas se lever ce matin. Il est au fond de son lit, si je m’approche il montre son bidon sans grande vigueur, mais c’est tout. Je dois le surveiller ce matin, si il éternue, je dois rappeler le véto, si pas d’éternuements, c’est trop tard, et il faut prier que ça soit parti du bon côté ! Je vais pas psychoter, c’est vraiment le début de la saison et les épillets sont encore très « tendres ». A suivre....

Merdasse alors :( Tu nous tiens au courant de l'évolution...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui ,Merdasse ,pour ton Harry ..

zut au véto , il y a plus d'équipement pour voir ,dans sa truffe que nous ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Je confirme, moi j’ai rien vue du tout.

Même hier soir quand il est revenu en éternuant et avec du sang dans la narine, je ne voyais rien...

Bon pas le moindre éternuement ou gêne visible ce matin....

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

L' otoscope l'éclairage , c'est sûr nous avons rien d'équivalent ..

et même si tu l'avais repéré , pas évident du tout ,de bien le retirer sans anesthésie ..

il est mieux ce matin, je croise les doigts pour que ce soit passé dans le digestif ..

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Il ne mange plus d’herbe... mais n’a pas voulu de sa gamelle non plus...

Il est actif cependant.

La véto m’a dit qu’il fallait compter minimum 2 jours pour que les cachets fassent effets. En attendant j’essaie de soulager avec le polysilane...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si il sent qu'il doit jeûner ..

sur 12 h ou 24 h00

c'est juste les cachets qui seront là ..faudrait qu'il mange un peu ..pour les cachets ..( digestif)

le temps d'action des cachets ,oui , 2/5 jours pour voir ..

le polysilane oui , mais pas trop de jours ..

tu peux me faire un petit récap sur le nombre de jours ( digestif) ?

( comme je suis moins sur le forum ,je manque des patatounes ..)

je reviens dans l'après midi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Il avait commencé mercredi soir dernier, je l’avais mis au polisylane jeudi et vendredi.

Vendredi samedi et dimanche,plus aucun problème. Puis il a recommencé puissance 10 lundi matin après sa gamelle, le polysilane n’a rien fait lundi, d’où le véto mardi matin (lundi c’était fermé de toute façon).

Hier il a mangé, sans entrain, il avait laissé quelques croquettes hier soir et encore beaucoup d’herbe, et ce matin il n’a pas voulu sa gamelle mais plus d’herbe non plus. Comme je vois bien qu’il a quand même faim (il débarque dès que je vais à la cuisine), j’ai fini par lui donner un steak haché (je sais c’est pas bien 😅) et puis là il continue à tourner en rond mais n’est pas retourné manger de l’herbe.

Je pense que ça va passer, il ne vomit pas, pas de diarrhée... juste il bave (ce qu’il ne fait pas du tout d’habitude). Je vais être patiente 48h et puis je verrai...

Archibaldjolivet
Passioné par les animaux depuis mon plus jeune âge, je suis l'heureux propriétaire d'un petit bichon frisé appelé Pirate :)

Bonjour,

Si jamais tu veux changer du frisbee, et l'occuper un peu, j'ai trouvé un article intéressant qui donne des conseils sur comment occuper son chien en cette période de confinement :)

https://media.petch.fr/conseils/confinement-comment-occuper-son-chien-5-idees-pour-ne-pas-s-ennuyer

ça m'a donné envie de tester le parcours d'obstacles :)

" Archibald J. "