@Aggie19 je sais que dans un livre sur la chasse , il était préconisé d'attendre 3 jours avant de préparer la bête , après l'avoir suspendue par les pattes . Ben perso, pas trop envie d'y goûter vu son funeste destin ( shooté par une bagnole / ramassé par les services de voiries / le lendemain de son accident, il atterrit chez moi... ). Bon suis pas bégueule mais il a le croupion d'abîmer, j'ai pas pu récupérer la queue au final car elle était ... inexistante dû au choc.
Il commence à faire chaud et cette pauvre bête , même si elle a passé peu de temps sur la route à très bien pu être colonisé par des œufs de mouches ( ok, c'est mes alliées pour le nettoyage mais j'en veux pas dans mon assiette 😁) . D'ailleurs , ces sympathiques mouches sont très utiles , les asticots déposés sous forme d'oeufs mangent les parties molles avant de se transformer en pupes et de prendre a leur tour leurs envols sous formes de mouches elles aussi .
Cet aspect m'a toujours fascinés, on se sert régulièrement des insectes pour déterminer la date de décès d'individus , les mouches se succèdent par espèces / spécificités selon la décomposition du corps . En quelques heures/ jours, différents escadrons se succèdent. C'est beau la nature 😒. suffit,en fonction des conditions météorologiques/ des saisons de se baser sur les pupes pour avoir une meilleure datation du décès . Bon c'est résumé rapidement hein .
Et puis n'oubliez pas !
[youtube=https://youtu.be/Qe9sIwn12OQ]