@Beaujabote je te comprends ! Croiser encore des gens qui agissent comme s'ils étaient en vacances c'est fou !
Encore cette semaine une des guichetière de ma poste s'est fait envoyé chier quand elle a demandé à une personne de reculer !
Il y a encore des gens qui prennent ça à la légère. Ils vivent sur une autre planète !
Dans les champs derrière chez moi il y a beaucoup moins de passage depuis que les flics ont fait un tour. Le commérage va vite dans un si petit village !
Bon chez nous on est assez protégé (même si sur la carte de France on est en zone rouge covid) on a peu de touristes. Mais le danger vient des locaux qui prennent ça à la légère. Alors que les cas de covid augmentent, mais ils n'en parlent pas aux infos locales ni dans les journaux, donc beaucoup n'y croient pas !
Mais rien que dans mon entourage j'en connais 5 covid+ ! Dont un en réa alors qu'il a tout juste 50 ans et en bonne santé (enfin avant).
Et des proches de covid+ qui vivent normalement, vont faire la fête avec les copains, etc, etc,... Sans rien dire aux autres et sans prendre de précaution !
C'est complètement fou ! Potentiellement contagieux ils devraient être en confinement strict !! Mais non, ils vont faire la fête avec les copains à droite à gauche....