CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

j'ai pris une tondeuse multifonction philips chez Boulanger - plein de modèles n'étaient plus dispo et sur amazone j'en ai vu livrable fin mai début juin -

pour la coupe on va faire ça à la hussarde - taïaut - c'est en forgeant qu'on devient forgeron 😁

Bon courage pour la mue

Del2244

Pour la coupe, ne fais pas comme moi la première fois sur mon Chéri 😕

Oublier de remettre le sabot après un petit nettoyage en cours de coupe = la coiffure de Gibbs (NCIS), bah oui, fallait bien faire la même chose des 2 côtés

😂😂😂

Jazz17

En parlant tondeuse et coupe de cheveux, moi c'est ma bichonne qui ne ressemble plus à rien ! On dirait une marionnette du Muppet Show ! (le gars à la batterie pour ceux qui connaissent)...C'est galère car ses poils s'emmêlent tellement ils sont fins et je crains qu'à la fin du confinement on doive la tondre ! (c'est pas top pour un bichon paraît-il)...

Mel1

Et tu as fait quelque chose pour que ça cesse Mel ?

Ben je peux pas moi décider de les mettre en confinement strict !

On a prévenu les parents des copains qu'ils fréquentent et qu'on connait, pour qu'ils disent à leurs gosses (des grands gosses hein 20/30ans) de faire attention. Mais que faire d'autre ?

Quand je dis copains c'est pas mes copains, mais une bande de copains que je connais +/- parce que je connais les parents de certains de la bande.

Mais bon quand sa femme était malade covid+ et confinée le père allait se promener en ville normal... Pas étonnant que les gamins fassent de même ! Alors que maintenant c'est les 2 (le père et la mère qui sont covid+) et qu'ils sont en contact avec eux...

Et ils fraudent tous (cette bande de copains) pour se retrouver à droite à gauche faire des soirées.

Beaujabote

Jazz,

pourquoi tu lui fait pas un rafraichissement aux ciseaux? Tu dis déja qu'il faudra la tondre à la fin du confinement donc tu crains pas grand chose si tu te loupes et que tu fais un coté plus court que l'autre😁

Mel,

Si entre 20 et 30 ans, ils comprennent pas le sens du confinement - ben ils ont pas grand-chose dans la tête - mais visiblement si les parents contaminés ne respectent pas non plus le confinement - le cerveau en fromage blanc -c'est génétique 😏.

t'as plus qu'a te tenir éloignée le plus possible de ces personnes.

Jazz17

J'y ai pensé Beaujabote mais elle fait déjà tout un cirque quand je lui nettoie les yeux (elle gesticule et tourne la tête) ! Je crois que je vais essayer quand même sur le corps mais je n'ai qu'un banal ciseau et pas de matériel spécialisé, du coup j'ose pas trop m'approcher des yeux (peur de la blesser) alors que c'est là qu'elle en aurait le plus besoin...Bref, c'est galère cette histoire mais merci pour les encouragements !

Utilisateur anonyme

@Mel, s'ils s'en fichent tu ne peux pas faire grand chose de plus en effet...

Je pense que la parole d'un proche, d'un voisin/ami, peut parfois avoir énormément d'impact. Mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour eux.

Emla

Je suis en train de faire cuire le fameux gâteau au chocolat, bon en version moitié parce qu’à moi toute seule....comment dire....ça ne serait pas raisonnable 😅.

Beaujabote

Chez nous c'est epinards frais - je viens de nettoyer 2 pleines poches - et ils sont vraiment frais👌 - j'ai la viande vendue avec - limaces et cagouilles😁

il faut ça pour rattraper les chocolats de paques 😉

Emla

Mais ce soir j’ai soupe de courgettes !