CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Purée là je suis énervée - sortie de Sky dans les dunes et là je croise une nana que j'avais déjà repérée hier avec une chilienne dans les dunes - petite robe d'été mi cuisse - chapeau style grand bob, pieds nus, claquettes à la main, bouteille d'eau et mini sac. et prenant le même chemin qu'elle pour rentrer je réalise que cette p*uffe repart en voiture - c'est même pas quelqu'un du quartier.

J'hallucine - le mot confinement elle connait pas - faut pas que je croise la police municipale sinon ils vont avoir le descriptif de sa petite voiture rouge 😈

Aggie19
Aggie19

Remarque, moi aussi je prends ma voiture pour aller à 500 m de chez moi !

Mais bon, je ne suis plus une minette, je ne me balade pas en petite robe d'été (c'est plutôt le style jean baskets) et c'est à cause de ma fichue polyarthrite ! Du coup, je préfère aller rapidement jusqu'à l'endroit où je peux lâcher Nono.

Mais pour quelqu'une dans la force de l'âge, je te comprends que ça te fasse râler ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Et moi je sors deux fois par jour..😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut venir par chez moi, ici on a encore plus stupide si l'on peut dire ... Le gîte en bas de chez moi a accueilli 4 vacanciers. Ça fait bien une semaine que ces 4 clampins trainent devant la baraque où sur les routes de campagne .

A Dinan ( dpt 22) , c'est folklorique aussi ... Les gens s'en foutent et sortent les mains dans les poches .

Perso, ce confinement je m'en tape car je ne sors déjà pas beaucoup, en dehors des sorties chiens et pour aller au travail mais je trouve quant même qu'il y a de sérieux abus / comportements négligents .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu Beaujabote... tu appelles cette nana "p.oufiasse" parce qu'elle s'est dirigée vers une voiture ou parce qu'elle portait une robe d'été, un bob et marchait pieds nus ?

Tous ces détails n'ont rien à voir avec la propagation du virus. Ici aussi on est en short/maillots, ça s'appelle le printemps et ya pas de quoi s'énerver pour ça :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heu Beaujabote... tu appelles cette nana "p.oufiasse" parce qu'elle s'est dirigée vers une voiture ou parce qu'elle portait une robe d'été, un bob et marchait pieds nus ? Tous ces détails n'ont rien à voir avec la propagation du virus. Ici aussi on est en short/maillots, ça s'appelle le printemps et ya pas de quoi s'énerver pour ça :-)

Je crois que ça visait vraiment leur attitudes anti confinement 😁 parce des poufs au masculin et au féminin j'en ai aussi ici ... Ironie, t'aurait soi disant des cas dans le hameau plus loin , dont des gens qui se sont amusés à venir trainer par chez nous . Happy !

Moi je suis plutôt look clodo en ce moment , crocks/ pyjama / polaire crado ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai mais entre voir et savoir... c'est quoi une "attitude anti-confinement" ?

Que certains abusent visiblement, je peux le concevoir, mais se promener en robe n'est pas par définition un abus.

Del2244
Del2244

Je crois que ce que Beaujabote a voulu dire, c'est que, même en cherchant bien, il n'y a pas de case "prendre sa voiture pour aller faire bronzette" sur l'attestation de sortie.

Quand on respecte le confinement, qu'on est privée de balade sur la plage ou même simplement de passer voir la mer en rentrant du boulot (ça c'est moi 😉), on ne peut qu'être énervée par de tels comportements. Certains continuent à agir comme s'ils étaient simplement en vacances !

Beaujabote
Beaujabote

Coucou Del,

t'as tout compris - je suis sur un secteur ou dès que le confinement a été annoncé, un paquet de résidences secondaires se sont ouvertes. Avec la 1ère semaine un comportement de vacanciers, bronzette, pique-***** paddle, balade en vélo en famille soit disant pour allez faire les courses.

On a l'hélicoptère qui tourne tous les jours pour surveiller les plages et les cordons dunaires - - tous les accès aux pistes cyclables, sentiers, petits chemins sont fermès par des barrières et de la rubalise. Je restreins volontairement la sortie de Sky a un circuit plus court pour rester dans l'esprit du confinement, je vais même pas sur la descente qui mène à la plage alors de tomber sur une nenette qui vient en voiture pour se faire bronzer dans les dunes oui ça me hèrisse le poil.

Mon cotè peau de vache - pour reprendre sa voiture elle a du traverser une partie avec de l'herbe haute et bien verte - exactement ce que j'évite avec Sky - quand il y va , il me ramène toujours des tiques😏 et en ce moment y'en a plein🤭

Mel1
Mel1

@Beaujabote je te comprends ! Croiser encore des gens qui agissent comme s'ils étaient en vacances c'est fou !

Encore cette semaine une des guichetière de ma poste s'est fait envoyé chier quand elle a demandé à une personne de reculer !

Il y a encore des gens qui prennent ça à la légère. Ils vivent sur une autre planète !

Dans les champs derrière chez moi il y a beaucoup moins de passage depuis que les flics ont fait un tour. Le commérage va vite dans un si petit village !

Bon chez nous on est assez protégé (même si sur la carte de France on est en zone rouge covid) on a peu de touristes. Mais le danger vient des locaux qui prennent ça à la légère. Alors que les cas de covid augmentent, mais ils n'en parlent pas aux infos locales ni dans les journaux, donc beaucoup n'y croient pas !

Mais rien que dans mon entourage j'en connais 5 covid+ ! Dont un en réa alors qu'il a tout juste 50 ans et en bonne santé (enfin avant).

Et des proches de covid+ qui vivent normalement, vont faire la fête avec les copains, etc, etc,... Sans rien dire aux autres et sans prendre de précaution !

C'est complètement fou ! Potentiellement contagieux ils devraient être en confinement strict !! Mais non, ils vont faire la fête avec les copains à droite à gauche....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?