CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Jador

Coucou ma Tania, ça va?

Super le confinement...je ne sais pas ce que va annoncer la balance à la fin...!!

Je ne suis pas trop "sucrée" mais les ptits plats qui mijotent, ça y va! En plus, un de mes petits se met à se passionner pour la cuisine. Il commence son livre de recettes "les transmissions familiales" alors il veut tout découvrir. On y arrivera pas à moins que je demande au Président 2 ans de confinement!!!

Ce soir c'est relâche de ce côté, ce sera barbecue. 36 degrés aujourd'hui au soleil, cool!!!

Utilisateur anonyme

Coucou @Tania28700 ! Aaah les pâtisseries , j'adore aussi ! Ma sœur a préparé un marbré pour ce soir , j'ai hâte de le goûter . Bon on se démène au taff, on a déjà du bide donc de notre côté , les kilos , on a l'habitude...

@Jador, j'ose mais t'aurais pas une photo de ta tête à la crème ? Parce que la je veux vraiment voir ... Toi aussi t'avais des bouboules sur le visage comme j'ai eue sur le bras ?

Côté bobos, je suis d'une négligence digne d'un homme des cavernes ... J'y peux rien , mais une coupure , une égratignure, je ne désinfecte même pas où à peine . Me suis amoché la main dans un accident de bagnole, ils voulaient recoudre j'ai dis nan , j'm'en fous.... Quelques années plus tard, cramée par le soleil sur le visage et les bras , des cloques qui saignent, j'ai laissé ça comme ça sans soins ... Encore plus tard, le bras toujours cramé par le soleil, là j'ai été aux urgences mais à l'arrache et cette fois encore pour les côtes de porc , c'était vraiment par ce que cette boule était encombrante sinon, j'aurais surement laissé tel quel . Il y a 10 jours , un doigt d'amoché en tendant la chaîne de la tronçonneuse, j'ai rien mis dessus non plus ... Indécrottable et semble t'il blindé contre les infections, sauf les panaris que je pète avec une aiguille chauffée 😁 WARRRIIIOOOR

C'est chouette d'initier les plus jeunes à la cuisine , c'est une occupation saine et puis y'a rien de mieux que le fait maison 👌 ( moui, je taff en industrie agroalimentaire mais j'aime aussi le fait maison ...plus encore les recettes familiales !)

Bon barbecue !

Jador

@Wiwi, non, je n'ai pas de photo de mes exploits pyrotechniques! Mais franchement,j'ai couiné...hyper douloureux...

Tu penses, en fait, je rallumais le feu, comme tous les matins, depuis des années. Je repars des restants de bûche de la nuit qui sont tombées en charbon de bois. Je mets une giclée d'allume feu, du petit bois, une allumette et c'est reparti. Sauf que là, l'allume feu a bien pénétré dans la buche charbonnée qui devait encore être chaude et ça a explosé avant que je mette l'allumette. Une sortie de flamme comme un réacteur, flamme bleue, bien chaude. La flamme m'a encerclée. Juste eu le temps de sauter en arrière mais voilà, bien cramée.

Moi aussi, j'ai cru qu'avec les serviettes sur la figure, ça le ferait mais plus les minutes passaient, plus la brûlure s'intensifiait et plus elle était pénétrante. Les médecins voulaient m'arrêter pour que je reste le plus en confinement possible et non exposée aux microbes mais comme toi, le boulot m'appelait. J'y suis allée malgré tout, J'ai fait peur à tout le monde avec mes couches de crème puis ma pelade.

En même temps, spectacle de la garderie. A l'époque, mon plus petit avait 5 ans, les gamins ont du avoir des cauchemars à me voir!!! Je m'en suis bien sortie, sans séquelles, heureusement mais parce-que j'ai bien fait les soins. Je ne voulais pas ressembler à Niki Lauda!!

Blague à part, prends soin de toi. Préserves toi. Les effets du temps et des négligences arrivent vite...crois-en mon grand âge!!!😁 Comme on dit,mourir jeune pour faire un beau cadavre mais quand même, le plus tard possible est le mieux!

Quant à la cuisine, je fais beaucoup par moi-même. Cuisine, desserts, pain...Les enfants n'ont jamais mangé de petits pots alors ils sont fines gueules! Et puis, une famille avec des ancêtres cuisiniers, boulangers...forcément,il y a des secrets à transmettre et faire perdurer le plus longtemps possibles.

Utilisateur anonyme

@Jador rien que pour ça j'ai renoncé à l'allume feu, je trouve ça vachement dangereux , quant même . Ça fait de sacrées flammes ce bordel et si on a du bol, on peut allumer ou redémarrer un feu sans soucis avec du journal et deux trois brindilles. N'empêche que tu aurais du penser à garder une photo souvenir !

Tu as de belles origines côté métier , chez moi, je sais juste que j'ai un révolutionnaire chouan... Pas aussi pratique pour la cuisine ahaha !

Aggie19

Jason, question transmission des recettes familiales je suis un peu frustrée. Ma mère était u e fine cuisinière. Je ne le suis intéressée à ses recettes que quand je me suis retrouvée en couple. En revanche je n'ai que 2 garçons qui aiment à peu près tout (eux aussi ont goûté dès le début à la cuisine maison !) Ils se mettent à table avec plaisir, mais ne s'intéressent absolument pas à la fabrication ! Dommage..

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Wiegehts et Jador,

vous avez oublié les conseils de Maman "le feu ça brule" - l'allume BBQ liquide c'est une vrai saloperie, je preférais les briquettes mais là on a un BBQ à gaz

Aggie,

comme chez toi pas trop de transmission pour la cuisine, ma fille préfère piocher dans les bouquins Marmiton que j'ai acheté😁 et les garçons se manifestent juste pour apprécier la cuisine mais je m'inquiète pas trop - s'ils font comme mon frère, après un passage étudiant abonné à la semoule à couscous et aux saucisses de strasbourg il est vite arrivé à saturation, il s'est mis à la cuisine et se débrouille très bien

Tania28700

Coucou

j'aime le salé, mais ca dépend de mes moments je dirai ! hier soir saumon frais sur son lit de poireaux, ca fait bien hein, et c'était super bon !!

Mes gateaux bien réussis aussi, ouf j'ai sauvé le repas d'anniv de mon fils ! remarquez je n'ai que cela à faire

Jador, ca m'a fait mal rien qu'à lire ton aventure ; wiwi oui fais attention à ce genre de blessure

Rémy enfant en a mangé des knacky pates... et il en a été tellement malade... désolée, qu'il ne mange plus ses saucisses industrielles faites comment... par contre les pates à toutes les sauces, et puis il n'a pas eu le choix de cuisiner un peu, seul en apparte. Cyrielle se débrouille bien, quand elle en a envie sinon c'est moyen ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

La cuisine est affaire de plaisir. Ca passe par l'attention que l'on porte aux autres, de l'envie de faire plaisir et souvent, c'est associé à de beaux moments d'enfance.

Je me suis mise à apprécier la rhubarbe par exemple lorsque j'étais petite (7 ans à peu près). En fait, en vacances, il y avait une ferme mitoyenne à la maison secondaire de mes oncle et tante. Là, plein de moutons dans le pré. Je passais ma journée à les regarder et leur préparer des bouquets de trèfles qu'ils adoraient. Le seul truc qui m'en détournait, la fermière qui m'appelait pour le goûter et qui préparait des délicieuses tarte à la rhubarbe avec une belle crème vanillée sucrée. Hummm!! Entre le bonheur d'être avec les bêtes toute la journée et le régal du goûter, souvenir merveilleux et impérissable. Les goûts découverts enfant sont les meilleurs du monde...

Tania28700

"oui souvenirs souvenirs, je te retrouve en mon coeur" heu en mon estomac lol c'est tout à fait cela Jador

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Ah la tarte à la rhubarbe ! Je l'ai découverte l'année dernière seulement et on a tous hâte, à la maison, que la saison revienne !👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "