@Wiwi, non, je n'ai pas de photo de mes exploits pyrotechniques! Mais franchement,j'ai couiné...hyper douloureux...
Tu penses, en fait, je rallumais le feu, comme tous les matins, depuis des années. Je repars des restants de bûche de la nuit qui sont tombées en charbon de bois. Je mets une giclée d'allume feu, du petit bois, une allumette et c'est reparti. Sauf que là, l'allume feu a bien pénétré dans la buche charbonnée qui devait encore être chaude et ça a explosé avant que je mette l'allumette. Une sortie de flamme comme un réacteur, flamme bleue, bien chaude. La flamme m'a encerclée. Juste eu le temps de sauter en arrière mais voilà, bien cramée.
Moi aussi, j'ai cru qu'avec les serviettes sur la figure, ça le ferait mais plus les minutes passaient, plus la brûlure s'intensifiait et plus elle était pénétrante. Les médecins voulaient m'arrêter pour que je reste le plus en confinement possible et non exposée aux microbes mais comme toi, le boulot m'appelait. J'y suis allée malgré tout, J'ai fait peur à tout le monde avec mes couches de crème puis ma pelade.
En même temps, spectacle de la garderie. A l'époque, mon plus petit avait 5 ans, les gamins ont du avoir des cauchemars à me voir!!! Je m'en suis bien sortie, sans séquelles, heureusement mais parce-que j'ai bien fait les soins. Je ne voulais pas ressembler à Niki Lauda!!
Blague à part, prends soin de toi. Préserves toi. Les effets du temps et des négligences arrivent vite...crois-en mon grand âge!!!😁 Comme on dit,mourir jeune pour faire un beau cadavre mais quand même, le plus tard possible est le mieux!
Quant à la cuisine, je fais beaucoup par moi-même. Cuisine, desserts, pain...Les enfants n'ont jamais mangé de petits pots alors ils sont fines gueules! Et puis, une famille avec des ancêtres cuisiniers, boulangers...forcément,il y a des secrets à transmettre et faire perdurer le plus longtemps possibles.