Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOSGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
@Beaujabote me suis bien gardé de montrer ça à mes boss sauf à ma pause , j'avais juste dit le matin que je m'étais un peu cramée . Mais vu l'implication de ma chef d'équipe envers ses têtes de pipe j'ai finit à l'aise ma journée , elle a juste dit " ah... Fait la péter... " Moui, certes très chère

C'est juste du deuxième degré, c'est impressionnant mais bénin si pas d'infection par la suite . Au moins on est prévenus ici si l'on se mets à cuisiner, ça ne m'était jamais arrivé mais je craignais de ne pouvoir avoir accès aux Urgences, en fait si, y'a juste un protocole de filtrage.

Côté bobo, je ne sais pas à quelle température, près de 190° au four , ça tournait depuis plus d'une heure . Suis pas en arrêt, j'aurais refusé de toute façon, un bandage , de la crème et youhouuu pour le taff . Et pour finir, j'ai finis de cuisiner les côtes de porc au caramel mouahaha elles étaient très bonnes et nan @Emla , pas sèches, malgré la perte de jus sur mon bras . Comme quoi , dans le cochon, tout est bon même si on rate la cuisson !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah mais au caramel en plus... tu m’étonnes la brûlure !
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Emla a écrit:
« Ah mais au caramel en plus... tu m’étonnes la brûlure ! »


Je n'avais pas encore ajouté mon caramel lol là c'était uniquement du jus . Parce que au four, pour éviter que les côtes ne soient sèches, j'y ajoute un fond d'eau et c'est ce dernier qui a atterrit sur mon bras . Jamais une seule côte de porc sèche avec cette technique ! ( Cuisson longue durée mais suis patiente.. )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ah ok. Moi je fais à la poêle...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Emla a écrit:
« Ah ok. Moi je fais à la poêle... »


Bah la prochaine essai au four, c'est meilleur ! Faut juste faire attention à la cuisson ( puissance du four et durée, ça varie d'un appareil à un autre ) , mais ça vaut son pesant de cacahuètes . En hiver, je les fais à la cheminée, c'est encore mieux !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Wiegehts tu dois être aussi maladroite que ma mère. Elle se brûle tout le temps ! Ma mère c'est genre "bah elles sont où les maniques ? Bon tant pis je prends le torchon" et aïe m**** ça brûle ! 😅😂
Pourtant je lui ai acheté des maniques mais rien à faire elle continue de se brûler ou couper ou autre lol ça dépend ce qu'elle fait 😅

Je déteste ça les brûlures ! T'as dû le sentir passer quand même !
Pour la cicatrisation la crème "cicatril" est bien et en plus y a un léger anesthésiant dedans. Je me mettais toujours ça sur une brûlure, même très légère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Wiegehts35 a écrit:
« Une pensée pour Beaujabote et ses ados en folie ... Ne cuisinez pas des côtes de porc au four , ça fait des dégâts quant on se renverse le jus sur le bras ... Mes collègues ont trouvés ça dégueulasse, j'ai traîné ça toute la journée ( je m'étais cramé la veille au soir ) . Moi je trouvais ça zoli , mais les urgences ont sortis le scalpel et ont détruit la seule boule que je n'aurais jamais de ma vie et ont grattées le reste . SNIF.... »


La vache,le coup de soleil!!!!

Blague à part, tu m'étonnes qu'il fallait agir. C'est une grave brûlure. Sans passage sous soin médical, tu aurais fait une sacrée infection.
Tu nous l'a fait à la Rocky..."t'as mal?-non, j'ai pas mal!" - "T'AS MAL?-NOONN, J'AI PAS MAL"
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Mel1 a écrit:
« @Wiegehts tu dois être aussi maladroite que ma mère. Elle se brûle tout le temps ! Ma mère c'est genre "bah elles sont où les maniques ? Bon tant pis je prends le torchon" et aïe m**** ça brûle ! 😅😂 Pourtant je lui ai acheté des maniques mais rien à faire elle continue de se brûler ou couper ou autre lol ça dépend ce qu'elle fait 😅 Je déteste ça les brûlures ! T'as dû le sentir passer quand même ! Pour la cicatrisation la crème "cicatril" est bien et en plus y a un léger anesthésiant dedans. Je me mettais toujours ça sur une brûlure, même très légère. »

Je suis comme ça moi aussi ! Je cuisine pas mal mais je suis specialiste des coupures (les lames céramique ça coupe super bien !)
Je me brûle aussi assez souvent. Dans ce cas je me mets une synergie d'huiles essentielles qui marche vraiment efficace. La douleur disparaît presque immédiatement et ça ne gonfle pas. Mais je n'ai jamais testé avec une brûlure du genre de celle de Wie...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Coucou Wiegheths

Je comprend même pas que ta responsable ne t'ai pas envoyée direct aux urgences quand elle a vu ta brûlure. Imagine si tu avais fait un malaise, je te dis pas dans qu'elle m**** elle aurait été - alors te faire finir ta journée c'est du grand n'importe quoi.

Pour l'instant - j'ai réussi a éviter les brulures du four - j'ai juste un jour chopé une poêle en oubliant que j'avais pas mis la poignée amovible. Mon dernier exploit en date c'est de mettre planter la pointe du couteau dans le pouce en ouvrant des huitres - pas d'infection mais j'ai du taper dans un nerf car j'ai toujours une douleur.

Sinon dernière invention de mon grand ce matin - coller la tête de sa soeur sur la photo d'une grosse larve pour qu'elle se substitue parfaitement à celle de la larve - ça a déclenché la guerre entre lui et sa soeur - donc en parents attentifs et aimants, on les a laissé se débrouiller entre eux , le 2ème s'est planqué dans sa chambre pour pas avoir a prendre par au conflit

je vais voir ce midi si la maison est toujours debout
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
@Beujabote , tant que ton grand n'a pas collé une véritable larve sur la tête de sa soeur, considère que c'est calme dans ton secteur ... N'empêche que si ça devait se faire , ce serait considéré comme non assistance à larve en danger !

Et pour le taff , j'ai l'habitude, je pourrais venir avec un bras en moins que je pourrais quant meme travailler selon elle lol . Malheureusement ils connaissent ma résistance à la douleur, avec de la talalgie, un acromion à l'épaule , no problème le boulot ...
Y'a 3 ans, brûlures similaires sur le haut du bras, zone plus large encore que celle ci , j'ai repris le lendemain, après avoir fait un tour aux urgences aussi de ma propre initiative. Sauf que le plus gros des phlyctenes, je l'ai éclaté sans faire attention en me cognant dans une porte , chez moi, la veille. Lol .

@Mel1 j'ai pris les pommades sur l'ordonnance de l'hôpital ... Toute façon, ça va être vite réglé maintenant qu'ils ont grattés tout ça , me connaissant

Aaah je crois quant même qu'à jouer avec vos couteaux en céramique, vous prenez plus de risques que moi ! Parce qu'une coupure , c'est encore plus douloureux, dans mes souvenirs . Pis ça saigne à mort en plus ( souvenirs de l'appartement de ma sœur , taché de long en large ... On aurait dit une scène de crime, c'était superbe ! Sauf qu'à nettoyer pfff , relou !)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)