CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Beaujabote

Tu fais de la taxidermie ou c'est juste pour le mettre dans le congel??😉

En parlant de faisan - fin septembre - je vois un faisan très coloré - pas du tout les types de faisans qu'on voit d'habitude noir ou roux. donc j'en parle avec mon voisin chasseur et garde-chasse. il s'agit d'un faisan vénéré, qu'il y en a eu 1 ou 2 qui faisaient partis d'un laché - réflexion de ma part " il va vite se faire dégommer vu comment on peut pas le louper" - réponse de mon voisin "pas sur - c'est les faisans les moins c*ns, pour les avoir c'est pas facile"

et bien devinez, depuis le début du confinement on voit un faisan vénéré dans le quartier - je ne sais pas si c'est le même mais ça fait bien rire mon voisin😁

Utilisateur anonyme

@Beaujabote je récupère juste les crânes ... J'adore les crânes , celui ci , je ne l'avais pas dans ma collection. Côté boustifaille, il était quant même trépassé de la veille, donc dans le doute et vu les températures qui montent, je vais laisser le reste de la bête nourrir nos meilleurs amis qui sont les insectes. Et accessoirement les renards ... Ah et on m'a aussi demandé les plumes de la queue ...

Ah ces pauvres faisans lâchés a l'arrache... J'espère que ce faisan vénéré survivra encore un moment, et s'il doit y passer, que ce sous les crocs d'un Goupil plutôt qu'à bout de fusil d'un gros lardon en gilet orange .

En passant, ce sont vraiment de superbes oiseaux, on n'imagine pas les superbes couleurs et teintes de leur plumage quant on les aperçoit sur le bord de nos routes , complètement paumé.

Aggie19

Du faisan faisandé ça doit se manger je suppose. Le gibier ne se mange pas trop frais en principe et on n'est pas encore en été. Le faisan j'ai goûté une fois, j'ai pas trop aimé. Quand j'étais gamine un voisin élevait tout un tas de faisans différents. Il y en avait des magnifiques, comme le faisan doré par exemple...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Aggie19 je sais que dans un livre sur la chasse , il était préconisé d'attendre 3 jours avant de préparer la bête , après l'avoir suspendue par les pattes . Ben perso, pas trop envie d'y goûter vu son funeste destin ( shooté par une bagnole / ramassé par les services de voiries / le lendemain de son accident, il atterrit chez moi... ). Bon suis pas bégueule mais il a le croupion d'abîmer, j'ai pas pu récupérer la queue au final car elle était ... inexistante dû au choc.

Il commence à faire chaud et cette pauvre bête , même si elle a passé peu de temps sur la route à très bien pu être colonisé par des œufs de mouches ( ok, c'est mes alliées pour le nettoyage mais j'en veux pas dans mon assiette 😁) . D'ailleurs , ces sympathiques mouches sont très utiles , les asticots déposés sous forme d'oeufs mangent les parties molles avant de se transformer en pupes et de prendre a leur tour leurs envols sous formes de mouches elles aussi .

Cet aspect m'a toujours fascinés, on se sert régulièrement des insectes pour déterminer la date de décès d'individus , les mouches se succèdent par espèces / spécificités selon la décomposition du corps . En quelques heures/ jours, différents escadrons se succèdent. C'est beau la nature 😒. suffit,en fonction des conditions météorologiques/ des saisons de se baser sur les pupes pour avoir une meilleure datation du décès . Bon c'est résumé rapidement hein .

Et puis n'oubliez pas !

[youtube=https://youtu.be/Qe9sIwn12OQ]

Jador

Les inconnus...excellent!!!

Qu'est-ce que j'ai bien pu rire avec leur sketches!!! Tellement justes. Encore un temps où on pouvait bousculer les conventions. J'ai vraiment l'impression maintenant que cette liberté est perdue. Plus beaucoup prennent de risques comme ça. Si l'autre fois j'ai vu Jérémy Ferrari, il décape aussi!!!

Aggie19

Oui, effectivement ton volatile n'a pas eu une belle fin !

Je connais le coup de la datation du décès par rapport aux mouches et asticots et pourtant je ne suis pas fan de toutes ces séries de police scientifique !

Ce qui m'étonne plus c'est la thérapie qui utilise des mouches... c'est pas tentant ! 🥴

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Coucou Aggie

Si t'es pas fan des séries de police scientifique - imagine ma tête quand mon grand m'a annoncé en septembre qu'il voulait être...ta-dam... médecin légiste - médecin ok mais pourquoi légiste?????? 🤪

bon partant du principe que lorsqu'on interdit quelque chose, c'est encore plus tentant - j'ai mis mon mouchoir dessus et on a plutôt parlé des options qui l'intéresse pour la 1ère - on aura bien le temps de revenir sur le sujet quand il sera en terminale

Wieghest,

du coup tu exposes tes cranes chez toi ou bien c'est genre collection dans une pièce spéciale?? - mon grand trouve trop cool d'avoir ce genre de passion - il est prévenu - il attendra d'avoir son appart pour commencer sa collection😁

Emla

Ma mère voulait faire légiste... mais en internat, enceinte de ma sœur, y a un mec qui est arrivé après être passé sous une hélice de bateau... bon elle est restée généraliste finalement 😂.

Puis après elle a compris qu’un légiste passait plus de temps à faire des rapports pour les procès pour coups et blessures et accidents du travail que d’intervenir sur des morts suspectes.

Aggie19

Une de mes nièces, urgentiste a fait une spécialisation légiste. Mais comme elle exerce en Ariège c'est relativement calme ! Une autre de mes nièces, chirurgienne maxillo-faciale a eu l'occasion d'y toucher, mais on lui a demandé de bosser sur des corps décédés depuis un ou deux siècles ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

J'éspère que vous allez tous bien ainsi que vos loulous !

Regardez moi cette jolie surprise qui m'attendait ce matin en me levant ! Un adorable petit agneau ! Quelle douceur dans cette pèriode troublée !

Je vous fais tous des bisous pas contagieux et des grosses caresses a vos patounes , et surtout , prenez soin de vous !