CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Aggie19

Quelqu'un sait-il pourquoi tous les chiens (enfin tous ceux que je connais ou que j'ai connus) se damneraient pour du poulet rôti ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Coucou Aggie,

je crois qu'il y a la saveur et aussi l'odeur 😁 là 4h de cuisson - c'est un gros gros gros poulet - donc malgré la porte de la cuisine fermée, l'odeur s'est répandue dans la salle à manger - je peux te dire que Sky a foncé sur la cuisine dès notre retour du boulot - pas fou l'animal 😁

Aggie19

Hmmm ça a l’air bien bon aggie ! 😋 Moi j’ai fait de lemon curd, (crème pâtissière au citron) c’est trop bon 🤤
J'ai habité plusieurs années en Irlande, comme je l'ai dit sur un autre post, et j'adore le lemon curd... mais je n'en ai jamais fait. C'est difficile ?
C’est ultra simple -> https://pin.it/4I6igdc ^^

Merci. Je vais regarder 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jador

Nous ce soir, ce sera sot l'y laisse de dinde. Je ne savais pas quoi faire et je viens de trouver cela en courses.

Je fais "à ma façon", déjà testé, et tout le monde raffole.

A revenir à la poêle. Puis 1/2 verre d'eau avec 1 cuillère de miel et un peu de poudre fond de volaille. Cuire 20 min et veiller à ce qu'il yest toujours du jus en ajoutant de l'eau si besoin, et avant de servir, une rasade de vinaigre balsamique. Ça fait un plat sucré/salé, délicieux , à la belle couleur caramel.

Aggie19

Nous ce soir, ce sera sot l'y laisse de dinde. Je ne savais pas quoi faire et je viens de trouver cela en courses. Je fais "à ma façon", déjà testé, et tout le monde raffole. A revenir à la poêle. Puis 1/2 verre d'eau avec 1 cuillère de miel et un peu de poudre fond de volaille. Cuire 20 min et veiller à ce qu'il yest toujours du jus en ajoutant de l'eau si besoin, et avant de servir, une rasade de vinaigre balsamique. Ça fait un plat sucré/salé, délicieux , à la belle couleur caramel.

Super idée ! Y a plus qu'à... le tout c'est de trouver des sots-l'y-laisses. Je n'en vois pas très souvent au rayon volailles. Je vais noter ça dans mes tablettes...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bon allez, extraits choisis de mon grand aujourd'hui👌

"ça pue dans ma chambre" - tu sais chaton, tu as une chose dans ta chambre qui s'ouvre et qui s'appelle une fenétre

"c'était très bon ce soir même si c'est pas toi qu'a cuisiné" ça fait toujours plaisir à entendre même s'il est vrai que ce soir on a mangé des fougasses prises en boulangerie mais qui c'est qui se décarcasse à faire à manger depuis que l'école est arretée🤪

et ma préférée

"l'internat me manque" ok prends ta valise - monte dans la voiture on brave le confinement et je t'y dépose 🥷

quand je dis que c'est le chien qui est le plus facile à vivre😁

Jador

Nous ce soir, ce sera sot l'y laisse de dinde. Je ne savais pas quoi faire et je viens de trouver cela en courses. Je fais "à ma façon", déjà testé, et tout le monde raffole. A revenir à la poêle. Puis 1/2 verre d'eau avec 1 cuillère de miel et un peu de poudre fond de volaille. Cuire 20 min et veiller à ce qu'il yest toujours du jus en ajoutant de l'eau si besoin, et avant de servir, une rasade de vinaigre balsamique. Ça fait un plat sucré/salé, délicieux , à la belle couleur caramel.
Super idée ! Y a plus qu'à... le tout c'est de trouver des sots-l'y-laisses. Je n'en vois pas très souvent au rayon volailles. Je vais noter ça dans mes tablettes...

émincé de blanc de poulet ou blanc de dinde ça va très bien aussi!!

Aggie19

Oui mais les sots-l'y-laisses c'est beaucoup plus moelleux ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bon allez, extraits choisis de mon grand aujourd'hui👌 "ça pue dans ma chambre" - tu sais chaton, tu as une chose dans ta chambre qui s'ouvre et qui s'appelle une fenétre "c'était très bon ce soir même si c'est pas toi qu'a cuisiné" ça fait toujours plaisir à entendre même s'il est vrai que ce soir on a mangé des fougasses prises en boulangerie mais qui c'est qui se décarcasse à faire à manger depuis que l'école est arretée🤪 et ma préférée "l'internat me manque" ok prends ta valise - monte dans la voiture on brave le confinement et je t'y dépose 🥷 quand je dis que c'est le chien qui est le plus facile à vivre😁

tu devrais prendre tout ca en note, tu pourrais en faire un bouquin sympa surtout si les jeunes ne reprennent pas le boulot avant septembre 😔

Beaujabote

Coucou Abyyo,

Alors ça c'est pas sympa de me gacher ainsi ma journée😁- jusqu'au mois de septembre🤪 non non non - je vais pas survivre👈

Non allez je plaisante 😉 - on va faire face, c'est vrai que parfois mes ados me sidérent mais je préfére en rire - dans quelques années ils auront quittés la maison, ça nous fera des souvenirs

😁