CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Utilisateur anonyme

👍

Ce soir à 20h j'ouvrirai ma fenêtre et japplaudirai pour encourager toutes les mamans qui commencent a cuisinier à 7h de succulents plats a la cocotte.

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde je vous raconte mon début de journée 🤪 7h dans la cuisine - je suis en train de préparer le repas de ce midi - la viande et les pommes de terres sont en train de rissoler - le temps de fermer la cocotte - mon grand arrive et commence à se faire son petit déj : "pourquoi les ouvertures de boites de chocolat sont si petites????" oh purée la question existentielle😯 - "t'as vu la taille de tes mains!!!!" - ce sont de vrais battoirs - heureusement que mon fils n'est ni méchant, ni agressif, avec sa taille et son poids -ça pourrait faire du vilain😔 et là dessus, il ajoute " ouais - c'est trop injuste, je peux même plus faire la danse des robots au futuroscope" - et il est en mode Caliméro en plus 😁 La journée va être longue...

courage plus que 4 semaines

Beaujabote

Pour cet après-midi, pas de boulot, on se concentre sur les devoirs de mon cadet qui normalement a une AVS à temps plein au collège - je vais bouffer l'imprimante 😠 - quand il faut imprimer, Madame ne veut que le cordon qui la relie à l'ordinateur - quand il faut scanner, Madame ne veut que fonctionner en Wifi 😈

je me refuse à retranscrire ce que je pense de cette ***tain d'imprimante

😁

Utilisateur anonyme

Pour cet après-midi, pas de boulot, on se concentre sur les devoirs de mon cadet qui normalement a une AVS à temps plein au collège - je vais bouffer l'imprimante 😠 - quand il faut imprimer, Madame ne veut que le cordon qui la relie à l'ordinateur - quand il faut scanner, Madame ne veut que fonctionner en Wifi 😈 je me refuse à retranscrire ce que je pense de cette ***tain d'imprimante 😁
Ces machines sont folles... De toute ma vie je ne pense pas avoir eu une imprimante qui fonctionne correctement au delà de quelques mois.
Aggie19

Tu as le mauvais œil Lorna ! En 20 ans j'ai eu (j'en ai encore une) 4 Canon. Pas mal comme longévité ! Désolée pour la pub... 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Et je précise que chacune d'elle a beaucoup servi ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

A défaut de mettre la photo de mon pain d'épices un peu trop bronzé, je vous propose la photo de mon plat d'hier soir. Comme vous pouvez le voir, ça tient au ventre et il faut bien ça pour mes trois ogres !

Comme ce post est un peu fourre-tout et qu'on a presque toutes et tous pas mal de temps, si on proposait des recettes faciles et goûteuses qui nous permettraient de sortir de nos grands classiques ?

Je me lance ! Hier soir c'était bœuf gardian, un plat délicieux que faisait ma maman.

Pour 4/6 personnes suivant si vous avez des gloutons ou non :

1.5 kg de bœuf à bourguignon, ou encore mieux de la joue de bœuf, un morceau extrêmement tendre, ça fond dans la bouche. 1 gros oignons, des lardons, 1.2 kg de pommes de terre coupées en cubes, une poignée d'olives vertes, 1 poignée d'olives noires, du persil ou de la coriandre frais, le zeste et le jus d'une orange non traitée, des herbes de Provence, sel, poivre.

Emincez l'oignon et faites-le dorer avec les lardons. Faites dorer vos morceaux de viande coupée en gros cubes. Épluchez et coupez vos P de T. Prélevez tout le zeste de l'orange avec un économe et pressez le jus. Ajoutez dans la casserole les P de T, le zeste et le jus, les 2 poignées d'olives, les herbes de Provence. Salez, poivrez (doucement sur le sel il y a les lardons et les olives) et mettez 2 ou 3 verres d'eau (à vous de voir, il ne faut pas que ça nage trop !). A la cocotte minute faites cuire 55/60 mn. A la cocotte normale, comptez au moins 1 h 30 voir plus, en mijotant doucement et en surveillant que ça n'accroche pas. Avant de servir, parsemez de persil ou de coriandre frais. Moi j'adore la coriandre !

A la maison, c'est englouti en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Miam-miam va falloir que j'essaye - ton plat + le dessert de Doudou - on va faire light 😁

Bon j'ai fait une séance de sport cet après -midi et j'ai passé au moins 20mn à essayer de faire avec ma fille la choré de la danse des cabosses qu'on a trouvé sur le facebook du puys du fou donc je vais pas culpabiliser. Pour la danse, vu comment mes enfants se sont bidonnés - je peux certifier le ridicule ne tue pas😳😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Hmmm ça a l’air bien bon aggie ! 😋

Moi j’ai fait de lemon curd, (crème pâtissière au citron) c’est trop bon 🤤

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Hmmm ça a l’air bien bon aggie ! 😋 Moi j’ai fait de lemon curd, (crème pâtissière au citron) c’est trop bon 🤤

J'ai habité plusieurs années en Irlande, comme je l'ai dit sur un autre post, et j'adore le lemon curd... mais je n'en ai jamais fait. C'est difficile ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "