CONFINEMENT GUIDE DE SURVIE CHIENS ADOS

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Appel à tous les maitres et tous les parents

Déja je tiens à dire que c'est pas le chien le plus casse-pied

Avec le confinement - on en arrive à vite à se porter sur les nerfs - si vous avez des astuces pour éviter que mes ados s'entretuent - je suis preneuse -

idem pour Sky - pépére profite du soleil pour se faire graler sur la terrasse mais c'est pas les malheureuses sorties de 10mn 2 fois par jours qui vont lui permettre de se défouler. On fait du frizbee mais ça ne l'intéresse que pour un temps

je suis en train de jouer ma santé mentale

😁

550 réponses
Aggie19
Aggie19

Nous aussi en Isère... temps magnifique aujourd'hui et ça devrait encore durer plusieurs jours. Ça fait quasiment 3 semaines de beau temps malgré une baisse des températures... et pour fêter ça, à la demande général de la maisonnée, j'ai un pain d'épices qui cuit au four en ce moment. Je ne vous dis pas le fumet qui envahit la maison ! 😙

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

on veut la photo👍

Tania28700
Tania28700

Très beau temps ici aussi ; heureusement, car si mon mari devait rester à la maison (quoiqu'il y a toujours à faire, à finir...) il péterait un câble

En fait vous êtes "dans les gâteaux"... cyrielle a fait des crêpes il y a 2 jours, et vlan panne de gaz ; donc elle les a finies avec l'appareil raclette-crêpes-pierrade, mais cela les faisait bien épaisses... et on s'est ruées dessus hier après midi ! les hommes n'en ont pas eu beaucoup, mais on va en refaire... très bientôt !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

😳hi hi Beaujabote c'est pire ,je déverrouille la porte avec un tournevis pour aller "couper" les chutes du Niagara et je "menace " ma zonzon ..

nous avons su qu'il y avait un petit " Roméo" en voyant nos factures d'eau 🤭

Le sac poubelle , ça marche bien ^^

c'est dommage pour Sky ..La plage ..

quel beau ciel ,plus bleu que nous ..

Coucou Aggie

hum un bon pain d'épices ...

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

on veut la photo👍

De mon pain d'épices ?

Ce sera pour la prochaine fois, je l'ai fait trop cuire, il n'est pas très beau ! Mais pas mauvais quand même...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote
Beaujabote

Doudou,

houla, ouvrir la salle de bain au tournevis - ça c'est dur - moi j'ai plus le droit d'y rentrer quand ils se lavent - Bon en même temps - ils me vident pas les ballons d'eau chaude

on est pas encore au niveau de Roméo avec ma fille - elle n'a que 13 ans - et comme on dit avec mon mari, va falloir que le petit copain, il en veuille vu la caractère de la princesse😏

Quand aux garçons c'est pas un sujet qui a l'air de les intéresser pour le moment😁 - ils sont d'ailleurs à coté de moi pour une "Folie des Grandeurs" mon cadet adore les réplique "Quand on est riche - on est désagréable" - je suis pas pressée de voir qu'elles Juliettes ils vont me présenter🙄

Mel1
Mel1

Pas d'ados ni de mari à la maison, je pensais être tranquille mais non non non 😅

Aujourd'hui c'est Odin qui était chargé comme une pile nucléaire !

Heureusement qu'on a du terrain parce que dans la maison ça aurait été le carnage 😂 c'est qu'il remue de l'air ce petit chien..

Il a passé bien 2 h à courir comme un taré, en nous fonçant dessus occasionnellement (mon père et moi), il a bien failli se péter une patte en arrivant comme un dingue sur le pont du bassin, il est tombé plusieurs fois à faire l'andouille. Bref infernal !

Et alors un jack russel qui remue comme ça c'est amusant, mais un bordelais de 70kg qui fait la même chose... C'est drôle aussi, mais un peu moins quand on est sa cible 🤣🤣🤣

J'avais l'impression qu'il supportait bien l'absence de balade, mais je crois qu'aujourd'hui il a déchargé l'énergie accumulée ! 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁😁 le chien fou ! il ne peut pas se contenter de se rouler dans l'herbe et jour au ballon tous les jours...

je vois que certaines se sont régalées ! 🙄 moi je me suis acheté 3 gâteaux individuels à la boulangerie (ben oui, je n'allais pas cuisiner un gâteau pour moi toute seule...)

@doudou229, tu y vas fort avec les douches de ta fille ! (en même temps si elle vide le chauffe-eau tous les jours en prenant 2 douches quotidiennes .... 😒) cela me rappelle des souvenirs : lorsque j'étaie enfant puis ado, chez mes parents, je prenais le bain le dimanche après-midi et je vidais le chauffe eau à chaque fois ou presque !

bon, mes parents acceptaient sans problème, ils ne prenaient juste pas de douche le dimanche soir et chauffaient parfois l'eau à la cocotte pour faire la vaisselle !

Sky
Sky

(ben oui, je n'allais pas cuisiner un gâteau pour moi toute seule...)

Pourquoi pas? 😁

(après, t'es pas obligée de le manger en entier dans la même journée 😏

sinon tu peux faire des "petits" gâteaux, style cookies, madeleines, muffins... 😌 ça marche aussi!)

" 色即是空 "
Beaujabote
Beaujabote

Coucou tout le monde

je vous raconte mon début de journée 🤪

7h dans la cuisine - je suis en train de préparer le repas de ce midi - la viande et les pommes de terres sont en train de rissoler - le temps de fermer la cocotte - mon grand arrive et commence à se faire son petit déj :

"pourquoi les ouvertures de boites de chocolat sont si petites????" oh purée la question existentielle😯 - "t'as vu la taille de tes mains!!!!" - ce sont de vrais battoirs - heureusement que mon fils n'est ni méchant, ni agressif, avec sa taille et son poids -ça pourrait faire du vilain😔

et là dessus, il ajoute " ouais - c'est trop injuste, je peux même plus faire la danse des robots au futuroscope" - et il est en mode Caliméro en plus 😁

La journée va être longue...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?