Puisqu'on en est au rapport serpent/souris : des amis ont donné une souris vivante à leur serpent qui était habitué à du congelé et bien mal leur en a pris, le serpent s'est fait mordre par la souris et a eu un abcès...Du coup, ils ont dû le laisser un ou deux jours chez le véto ! Total de la facture : plus de 700 FRS suisses...ça calme !...
1 point pour la souris ! C'est vrai quoi, c'est pas réjouissant de se faire bouffer par un serpent... pas étonnant que la souris cherche à vendre chèrement sa peau !
Euuh... Je ne trouve pas ça réjouissant, ça n'est pas parce qu'on aime pas les serpents qu'on doit leur souhaiter du mal , snif .
En outre , nous consommons de la viande , nos chiens aussi . A moins d'être vegan, nous sommes tous des " serpents" pour les vaches , cochons, poulets , agneaux , poissons etc que nous mangeons, sauf qu'à l'inverse de ce reptile qui a été blessé , d'autre se chargent de les abbatre pour nous ...
Je n'ai jamais compris pourquoi il était si facile de cracher sur ceux qui nourrissent leurs serpents en leur jettant la pierre tandis que dévorer un steak ou nourrir son chien au barf est si logique ou lambda 🤧.
Ou d' ébouillanter un crabe , de couper la tête à un poulet , de saigner un porc etc . Ça se passe à l'usine , en abattoir, dans la cuisine du chef , donc ça n'est pas aussi visible qu'un serpent en terrarium qui se jette sur sa proie mais la finalité est la même .
Je plains ce serpent ... Et ne vois décidément pas l'utilité de nourrir son rampant au vivant sauf risquer ce genre de déboires !