Conditions de vente, animal expo ( reptiles )

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Début octobre je me suis rendu à animal expo. Je pense pas y retourner, c'est bien pour nous, visiteurs, mais beaucoup trop stressant pour les animaux.

Aujourd'hui je voudrez vous parler des conditions de vente des reptiles qui mon fais mal au coeur. Je n'est pas eu le temps de faire ce post avant. Ils sont enfermés dans de toute petites boîtes, certains serpent avait a peine assez de place.

Je ne mi connais pas en reptiles, mais je trouve pas ça normal qu'ils soient enfermée dans de si petites boîtes.

Je vous met quelques photos.

Et je termine avec une vidéo ( pas très réussis je vous l'accorde ) mais on vois bien ce que je trouve être de mauvaise conditions de vente, car se sont les animaux qui étaient mis en vente qui était enfermé dans ces petites boîte, les autres avaient de la place :

http://www.youtube.com/watch?v=0S1cMuJHhhY&feature=plcp&noredirect=1

Pour vous, ceci est il acceptable et pensez vous qu'ils ont assez de place ? Vraiment je pense que non. Mais comme je les dis plus haut, je ne mis connais pas en reptiles ! Dites ce que vous en pensez ^^

Mlle Lise.

4 réponses
Utilisateur anonyme

oui j'ai vu ça c'est bien triste...

Utilisateur anonyme

Coucou, alors oui, pour les tortues et les lezards c'est un peu bizzar qu'ils fassent sa ( surtout venant de la ferme tropicale ... )

Mais pour les serpants, non car ils n'ont pas besoin de se dégourdir les écailles, c'est dans ce genre de boîte que les éleveurs les gardent je croies ( j'avais vue un reportage )

Utilisateur anonyme

moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup.

Je pense que pour les tortues c'est un peu petit effectivement, mais sinon les serpents se sentent plus en sécurité dans un espace confiné, et ont besoin de chaleur, ces boîtes les gardent bien au chaud. Enfin il me semble .. je dis peut-être des bêtises :) !

Parcontre, les conditions de ventes à proprement parlé, c'est en gros ce que l'acheteur doit faire une fois l'animal acquis, et les critères auquels il doit répondre (terrarium, temps consacré au reptile, conditions de vie etc ..)

Célineo

Il me semble, comme toi Eléo, que pour les serpents, ce genre de boite sont rassurantes et qu'elles les tiennent aux chauds. Sachant que beaucoup d'espèces de serpents sont très émotives, je pense qu'ils y font attention.

" Comportementaliste canin - hund.fr "