concours , pour ou contre?

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ,

Que pensez-vous que des concours animaliers ??

biz

38 réponses
Utilisateur anonyme

Oui c vrai pour tes photos ! Ca c'est sûr c'est abusé

Utilisateur anonyme

Normalement, concours de "" beauté "" c'est juger pour la morphologie ( ou/et allures), mais pas pour les pailettes etc ...!

Utilisateur anonyme

+1 Mlle Kay c'est exactement sa !

La beauté c'est la beauté de l'animal et non la beauté de son far à paupière fuchsia.... --'

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas sa ringard, car dune part il peut y avoir des chiens magnifiques ! mais je trouve que les maitres en font beaucoup trop, et cest tres cher !

Utilisateur anonyme

Coucou,

le concours servent si les éleveurs veulent faire connaître leurs chiens, ou même pour le plaisirs personnel, mais attention je parle pas des concours ou on donne des médocs aux chiens et tout !

Oui au particulier car sa peut apporter une relation chien-maitre génial!

Et les éleveurs pour se faire connaître.

Moi, je m'en fiche que les parents de ma futur chienne n'aient pas de prix, tant qu'ils sont doux et en plus ils sont beau, que demander de plus ?

Utilisateur anonyme

merci tout le monde ! perso moi je ne suis pas pour :D

Utilisateur anonyme

moi je suis pourre sur wamiz on s'ennuie maintenant

Célineo

Je suis pour les expositions, les concours (agility, dog danging, ...) et autres à condition que cela se fasse dans le respect du chien.

J'ai été très choquée de voir des gens criaient sur leurs chiens et ne pas leurs faire une caresse à la fin du parcours d'agility, seulement de leurs mettre la laisse et de tendre la dite laisse à quelqu'un d'autres sans plus s'occuper de leurs compagnons. Il y avait notamment un club canin dont plusieurs membres aux méthodes plus choquante qu'autres choses qui était en représentation. Ca nous a décidé à ne pas pratiquer d'agility et à ne pas aller en club (ou en tout cas, pas sans avoir fait le tour de TOUT les clubs et en avoir trouvé un bien).

Ensuite pour les expos, cela permet de confirmer les chiens que l'on veut faire reproduire, cela permet aux éleveurs de se rencontrer. Ce n'est pas vraiment fait pour les visiteurs je trouve niveau communication. Par contre, cela permet de rencontrer des races, de discuter avec les personnes -si on ose... - et de ce faire une idée sur certains chiens. C'est comme ça que j'ai découvert que les Basenji ne me plaisaient pas (alors que sur les photos et dans les descriptions, si) et que les Spitz des Visigoths étaient moins court sur patte qu'on pourrait le croire et vraiment très sympa. J'ai pu voir et caresser mes premiers lévriers, qu'ils sont doux ! Et découvrir un grand nombre de race !

Parmi ces chiens, quasiment tous étaient bien dans leurs pattes (pas de signaux d'apaisement, pas d'agitations, ...). Mon seul soucis : beaucoup de cages, beaucoup de cages trop petites et des gens pas toujours présents. Si je comprend l'utilité de la cage en expo (isolé le chien, lui permettre de se reposer, de réduire les stimulus extérieurs, ...), ca devrait rester avec la personne à côté et la porte ouverte...

Du coup, pour moi, il y avait vraiment de tout. Des personnes qui aiment leurs chiens, qui sont passionnés de la race, qui prennent le bien-être de leurs chiens en compte (une seule expo avec confirmation pour les chiens qui n'aiment pas ça et un peu plus pour les autres) et ... les autres (qui de toute façon en expo ou pas, on pourrait se poser des questions ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "