Concours d'agility pour chien croisé (sans race) ? Ou ? Comment ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'aimerais faire des concours d'agility à ma chienne. Ce pendant ma chienne n'a pas de race en particulier. C'est une croisé ! Vous croyez que je peux quand même faire des concours d'agility avec elle. Par ce que elle est vraiment douée on s’entraîne souvent.

Si oui, ou je peux trouver des ce genre de concours ? Et quand ?

Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme

il faut te renseigner auprès de la Société centrale canine ou tu peux avoir les liens utiles et contact :)

Il me semble qu'il n'y a pas de soucis mais je ne suis pas sûre. Essaye de contacter le club qui gère l'activité :)

Utilisateur anonyme

Biensur que tu peux faire des concours avec ta chienne croisée. La mienne est également croisée (Beauceron x BA), et on compte faire du concours dès l'année prochaine.

les concours sont ouverts à toutes les races, tous les chiens, avec pédigrée ou non, la différence est la récompense: tu ne pourras jamais prétendre au titre "brevet d'agility" avec un chien sans pédigrée (un diplome attestant l'obtention du premier échelon d'agility, te permettant de passer au suivant il y en a au total 3), qui s'atteint en obtenant 3 excellents, obtenus dans 3 concours différents sur différents parcours. Tu ne pourras prétendre qu'aux prix de rapidité, de précision etc ... bref, ton chien fera une excellente performance, sera jugé bon, très bon ou excellent, mais n'obtiendra jamais de brevet d'agility. Ses performances ne seront pas reconnues aux yeux de la SCC ...De simples prix. Par contre on peut aussi présenter nos croisés au grand prix de France, où tous les chiens peuvent prétendre au podium.

Utilisateur anonyme

Après, passer les concours constitue quand même un but dans la discipline, pour ma part, il s'agit d'un début, ce seront mes premiers concours et c'est un enjeu personnel: la performance :) peu m'importe le diplôme ... en tout cas avec Alaska.

Je prendrai surement un chiot LOF, plus tard, pour pouvoir passer les échelons officiellement on va dire :)

Mais aux concours les LOF et les NON LOF passent les épreuves en même, temps, au même endroit, dans le même concours. Simplement la récompense finale change, mais l'épreuve est la même pour tous.

Utilisateur anonyme

En fait dans les concours d'agility tu a 4 ou 3 parcours par jours :

Le jumping et l'open qui sont ouverts à tous les chiens mais qui ne compte pour aucune finale.

Le grand prix de france qui est ouverts à tous les chiens et qui compte pour la finale du grand prix de france.

Et les degrés, ouvert seulement aux chiens de race (LOF).

voila j'espère que je t'ai aidé =) si tu veux tu a il y a aussi comme finale ouvert à tous les chiens le trophée par équipe.