concours d'agility

Utilisateur anonyme

Bonjour :) est ce qu'il y en a d'entre vous qui pratique des concours avec leurs toutou ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma part pas encore, mais j'espère bientôt! :)

Camou1

J'aimerai faire de l oberytmee mais , j'ai pas de club

Utilisateur anonyme

L'oberytmee ? C'est quoi ? Moi jaimerais bien faire de lagility et de l'obéissance :) mais je sait pas trop encore j'aime pas trop les club $: je trouve que parfois il parle au chien comme si cetais des gogole

Utilisateur anonyme

Parce que t'es tombée sur un mauvais club Warrior68 ^^

Pour ma part je fais de l'obéissance et de l'agility tous les deux en club, mais je ne concours pas, c'est un défi tant pour moi qui suit timide que pour mes chiens qui sont craintifs donc je suis pas sûre d'aller + loin que les diplômes de base :p

Je te mets un exemple d'obérythmée :

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=HJQTXpZzbE0]

Utilisateur anonyme

J'aimerais beaucoup faire de l'agility avec Jaïka, mais elle est encore trop petite, je pense attendre encore une bonne année pour être sûre que ses articulations soient prêtes :p

Sinon il y a Rouky qui a l'âge requis, mais il stresse facilement (j'ai eu beaucoup de mal à le sociabiliser par exemple), donc se retrouver avec une tonne de chiens tous plus gros que lui en club...je pense qu'il s'y habituerait mais on aurait un peu de mal xD Et puis moi aussi je suis très timide, déjà qu'en balade j'ai du mal à parler aux gens qui s'arrêtent pour voir mes deux loulous... Donc bon, j'espère régler ce problème là d'ici un an, pour pouvoir faire du sport avec Jaïka ! Et pour Rouky, je crois qu'on va se contenter des balades et des jeux, ça lui plaît bien et au moins je sais que ça l'angoisse pas xD

Utilisateur anonyme

Ah c'est sa j'avais déjà vue je ne savais pas que sa sapellait comme sa :) sa ce fait en club sa ? C'est vrai que c'est super à voir il y a beaucoup de complicité ! Et je nai jamais ete dans un club je travaille à coter d'un club et je les attend parfois comment il parle au chien sa me fait un peu rire pour sa que j'esite à me lancer

Utilisateur anonyme

Le faîte que tu va en club avec eux pourras t'aider je pense avec l'habitude et connaître d'autre pationner pourrais être bien pour toi et tes loulou :)

Utilisateur anonyme

Je vois qu'on a le même problème Nunicorn :p

Après en balade maintenant y'a pas de souci je suis à l'aise, c'est vraiment au milieu des grandes pompes des concours que je me sens un peu perdue ^^'

Pour l'obérythmée certains clubs en proposent oui, mais ça fait partie des disciplines que l'on peut tout à fait apprendre à la maison :)

Je te rassure je vais en club et je parle pas en "gouzigouzi" à mes chiens, je trouve que ça les abruti + qu'autre chose ^^

Utilisateur anonyme

Oui et puis c'est pas parce que c'est un chien que sa comprend rien pour faire des concours dans n'importe quelle discipline faut til obligatoirement être en club ?

Camou1

oui moi j'en fais avec mes loulous à la maison