concours chiens croisé

Utilisateur anonyme

Peut-on faire des concours avec un chien croisé, ou en trouver un (cso,concours de beauté...)?

Merci

Race:berger allemand/belge/suisse

12 réponses
Malkia

Il s'agit du Westminster Kennel Club Dog Show , par contre après une (re)lecture plus attentive de l'article qui en parlait, il s'agit en fait d'un concours d'agility, et non de beauté^^(oups!) le plus ancien(et prestigieux) existant pour être précise...

Mais le reste de ce que j'ai dit est toujours valable :)

Ah oui effectivement pour l'agility j'en avait déjà entendu parler. Et d'ailleurs j'a un doute mais il me semble qu'en France un chien de race n'est pas obligatoire pour en faire.

Alors ça, je ne sais pas du tout!! Enfin, je sais que dans mon ancien club canin, les compètes étaient ouvertes à tous (enfin, sauf pour les chiens de catégorie au mordant, vu que c'est interdit, mais je ne suis même pas sûre qu'ils font des compètes de mordant, ni même si ça existe), mais c'était un petit club(enfin on était pas mal quand même^^) local avec des éducateurs bénévoles...et il n'y avait pas d'agility :p

Utilisateur anonyme

En clubs tu peu passer les concours basic avec un croisé genre le cso, brevet etc.... Et que des concours régionaux. Tu n'as pas le droit de faire de mordant avec. Voilà tout se que je sais ! Se "racisme" du chien non lof pour diverse chose en France je trouve sa pas très sympa....