concours chiens croisé

Utilisateur anonyme

Peut-on faire des concours avec un chien croisé, ou en trouver un (cso,concours de beauté...)?

Merci

Race:berger allemand/belge/suisse

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense oui

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, ça m'étonnerait, en tout cas je n'en ai jamais entendu parler.

Il faut savoir déjà que les concours de beauté se basent sur le standard de la race en question, donc comment faire avec des croisés? ...

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kimberleynbc

Bonjour ,

Je ne pense pas , car dans les concours le chien doit répondre a des critères biens précis selon sa race

Malkia

Bonjour

Oui ce genre de concours existe, souvent organisés par des associations locales type SPA,probablement dans le but de récolter des fonds d'ailleurs, mais il y a également un grand concours international américain qui a ouvert ses portes aux chien croisés(cependant, l'épreuve finale Best of Show leur est pour le moment encore fermée)

Pour ce qui est des critère, je ne sais pas comment ils jugent, mais après tout si l'épreuve "Best of Show" existe(donc les gagnants de chaque race) il faut bien qu'ils puissent les juger sur quelque chose, non?

ça n'est pas encore très répandu, mais ça viendra sans doute, après tout il y a bien une catégorie "chat de maison" pour les chats de gouttière :) les chats sont simplement jugé sur leur beauté sans critère de standard, j'imagine qu'il en est de même pour les concours de chien croisés :)

Pour trouver les concours, vous pouvez faire une recherche sur google, demander à une association près de chez vous(genre spa)

Tania28700

merci Malkia, tu m'apprends quelque chose.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Ca doit bien exister...il y a même le concours du chien le plus laid du monde!

Malkia

merci Malkia, tu m'apprends quelque chose.🙂

De rien, mais pour tout avouer c'est mon grand ami google qui me l'as dit :p

Utilisateur anonyme

Bonjour Malkia, idem que Tania28700, je ne savais pas que les Etats Unis avait mit en place ce genre de concour ! Mais après tout ils sont assez en avance sur l'Europe

Malkia

Il s'agit du Westminster Kennel Club Dog Show , par contre après une (re)lecture plus attentive de l'article qui en parlait, il s'agit en fait d'un concours d'agility, et non de beauté^^(oups!) le plus ancien(et prestigieux) existant pour être précise...

Mais le reste de ce que j'ai dit est toujours valable :)

Utilisateur anonyme

Il s'agit du Westminster Kennel Club Dog Show , par contre après une (re)lecture plus attentive de l'article qui en parlait, il s'agit en fait d'un concours d'agility, et non de beauté^^(oups!) le plus ancien(et prestigieux) existant pour être précise...

Mais le reste de ce que j'ai dit est toujours valable :)

Ah oui effectivement pour l'agility j'en avait déjà entendu parler. Et d'ailleurs j'a un doute mais il me semble qu'en France un chien de race n'est pas obligatoire pour en faire.