Concours Chien de race

Utilisateur anonyme

Vous connaissez des Concours ?

17 réponses
Utilisateur anonyme

Une expo ça coûte !

Il faut louer les locaux (à l'exposition de Douai ils louent 55 000 € Gayant Expo pour deux jours), rembourser les frais de déplacement des juges, les repas, il y a aussi les frais de gestion, les vétérinaires, les catalogues où sont regroupés les noms des chiens, et tous les frais administratifs annexes. J'en oublie certainement d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Tiens les lots, les trophées quand ils ne sont pas offerts... même si ce n'est pas une grosse dépense en soi, ça coûte quand même.

Wolfman

ben bien sûr !moi je n'arrive pas a comprendre les gens qui voudraient que tout soit gratuit , ben oui si tu veux faire des concours il te faudra payer et je le répéte je trouve ça tout a fait normal !!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne comprends pas Wolf, cela fait 15 ans que je fais des expos (ma mère m'emmenait quand j'étais toute petite) et ça demande de l'organisation.

C'est sûr que ça revient cher à l'exposant, car on a les frais d'essence (voire d'hôtel quand c'est loin), d'engagement, de prépa expo pour les chiens (surtout race à poil long, à épilation ou à tonte : tondeuse, shampooings adaptés, pas ceux en supermarchés, conditionneurs, séchoir, eau, électricité... et aussi fatigue physique et morale)... mais ça revient aussi cher aux canines !

Wolfman

tout travail mèrite salaire . la SCC n'est pas une assoçiation humanitaire ,elle engage des frais pour chaque expo ,donc il est normal de payer . mais personne ne vous oblige a faire des concours !!!

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas pourquoi ces gens devraient bosser gratos et même à perte vu les frais qu'ils ont ???? Tu le ferais toi ?????

Utilisateur anonyme

oui ,c'est compréhensif , comme dit Wolf tout travaille mérite salaire ,ce que je voulais dire

sur internet ,faire un concours NON LUCRATIF

pour des passionnés, le faire virtuellement le faire par race et non en globalité

mais c'est vrai que ça rien avoir avec en direct ,avec vos réponse je comprend mieux le coûte maintenant