Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Concour du plus beau batardGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Ouip, c'est celle-ci. C'est important d'essayer de faire la part des choses, en Angleterre la très grosses majorité des chiens sont des chiens de races (avec papiers donc) qui sont acheté uniquement pour faire des concours. En comparaison en France, il y a peu de chien de race (avec papiers donc) et on a pas (ou en tout cas, moins) la folie des concours qui poussent à ce genre de dérive. On parle beaucoup de consanguinité dans ce reportage, il faut savoir qu'en adoptant on connait le taux de consanguinité de son chien ou de son chat (LOF ou LOOF) et qu'ils n'ont rien à voir avec les taux de fous furieux qui se pratiquent là-bas. Tout ça pour dire que sur ce point là, nous sommes particulièrement différents des Anglais. Les Anglais font des concours pour toutes les espèces ou presque (les concours pour rat sont assez répandus !), ce qui n'existe pas en France. On a pas la même vision des choses.

Je ne dis pas non plus que tout est tout rose en France, seulement que c'est différent et que les dérives elles aussi sont différentes.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Oui je me suis dis que en France ca devais pas être pareil, vu qu'a chaque fois on parle des tests à faire avant de faire reproduire ses animaux, etc.

Mais ca m'a quand même choqué ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
En même temps, ce reportage cherchait plus à faire du sensationnel....
Ce genre de journalistes en quête de sensationnalisme ont juste eu à chercher des cas vraiment extrêmes, quelques cas qui ne font pas une généralité. Pas croire qu'en Angleterre ils font de la consanguinité à tire larigot.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
tout chien croisé sera accepter a partir de 3 mois, si on ne connais pas la race ce n'est pas grave, le jugement sera effectuer par 10 personnes donc pas de jugement personel mais le resultat de 10 personnes, bien sur chacun peux avoir son oppinion personel mais les criteres de selection seront defini, sur l'originalité du chien, son caractere, son obeissance, sa complicite avec son maitre, et l'adoption de ce chien plutot qu'un autre.
il s'agit surtout de passer une exellente journée et de pouvoir récompenser des adoptant qui cherche pas forcement a n'avoir que des chiens LOF quand on as la passion du chien comme je l'ai tout chien a le droit d'être aimé même si a pas de LOF. les personnes qui pensent que seuls les LOF existe c pas l'amour des chiens qu il ont mais l'amour du pognon !!!! dans ce cas sur terre il devrait pas non plus y avoir de C.N et pourtant il y en as largement de trop !!!!!
il s'agit une fois de plus de descrimination et cette fois sur les chiens.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vous que j'ai eu au téléphone hier, mais merci pour le dossier d’inscription et les mails ;)
Merci aussi de répondre sur le forum, c'est plus complet comme réponses ^^ Je trouve les critères de sélection correct et sympas :) et je pense que l'on passera une bonne journée !
A bientôt !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Nous allons y aller aussi.Ma fille veut faire concourir Looka. Pour l'originalité, elle a ses chances ! En revanche, nous n'avons pas réussi à remplir le dossier informatiquement.
Je pense comme Péla que ce sera sympa.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
"les personnes qui pensent que seuls les LOF existe c pas l'amour des chiens qu il ont mais l'amour du pognon"

C'est sur que quand on voit tous les chiens dans les refuges qui pour 95% sont des types et des croisés, on sent l'amour du chien là...

C'est sur aussi qu'un éleveur sérieux qui élève des chiens LOF et qui fait plus de dépenses que de bénéfices (car oui, un éleveur sérieux ne vit pas de l'élevage) on sent bien le pognon là...

Et c'est sûr aussi que quand on voit des races détruites a cause de la mode, ca sent aussi l'amour du chien... Que de belles phrases pour une seule personne...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
dommage pour la distance.... J'aurais adoré participer avec Fidgi, par contre je ne peux être que d'accord avec Gwash, pourtant mon papa a eu sa batarde pendant 18 ans et j'espère que ma petite puce fera de même, j'adore les batards, leur originalité, leur beauté, leur intelligence, mais justement parce que l'Homme est C*n, il fait n'importe quoi et on pique tous nos beaux batards tous les jours partout en france. Alors dans un monde utopiste, oui je serai pour les batards, car dans ce monde, les gens qui s'engageraient avec ces chiens les garderaient jusqu'à la fin de leurs vies, comme mon père l'a fait ou comme je le ferai avec ma Fidgi. Mais ce monde n'existe pas, alors oui dans notre réalité, il vaut mieux des chiens LOF naissant chez de bons éleveurs, faisant bien leur boulot, et cela pour à peine quelques miettes de pain et des jugements plus souvent péjoratifs que le contraire, que des batards lachements abandonnés car les gens ne les ont pas payés... J'ai récupéré Fidgi gratuitement chez un fermier qui soit trouvait quelqu'un soit leur mettait un coup de pelle fatal, j'ai payé sa puce et ses vaccins, mais surtout je me suis engagée à la protéger et la soigner, elle est épileptique, heureusement pas à un stade avancée mais ça pourrait arriver du jour au lendemain, et même en sachant cela, ce fermier continue de faire reproduire sa chienne... C'est dans ce monde que vous voulez apprendre à nos animaux à quel point on les aime ?


En tout cas très bonne idée ce concours, peut-être que d'autres suivront un peu partout dans le pays. Et ne devenons pas "racistes" envers les bâtards mais aussi envers les LOF, chacun choisit, j'ai deux LOF et une croisée, aucun n'est préféré à un autre, mais tout le monde n'aime pas son chien comme nous, sur ce forum et certains ont besoin de payer pour se responsabiliser davantage, laissons les faire si ça rend un chien heureux...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
pour moi ,tous les animaux sont beaux ,chacuns differents mais qu ils soient pures races ou non ,on les aime pour ce qu ils sont .en tout cas , c est mon avis perso
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui je suis d'accord Einegue, mais de là a dire que ceux qui aiment les LOF n'ont pas l'amour des chiens et que les éleveurs ne font ca que pour le fric je ne suis pas d'accord, un bon éleveur ne vit pas de l'élevage (et c'est pour ca qu'on voit quasiment toujours elevage-pension parce qu'il y a une activité a coté. Un éleveur sérieux fait depister ses chiens, séléctionne les "couples", font parfois d'énormes distances pour faire saillir leur femelle, font des concours qui, je ne sais pas si vous connaissez, sont payants mais il n'y a pas d'argent a gagné, ils déclarent chacune de leurs portées au LOF etc etc, au final ils en ont au moins autant de dépenses que de "bénéfice" de la vente des chiots, si ce n'est plus de dépenses. Maintenant oui j'aime aussi les croisés, Gwash est LOF parce que je voulais un vrai Jack parce que j'aime cette race mais si ca m'avait été égal, j'aurai été adopter en refuge.

Maintenant quand je dis "détruire les races" avec la mode, je dis ca dans le sens ou oui, la mode nuit aux races, quand tu regardes le Jack par exemple, j'en ai vu défiler a l'adoption, plus de la moitié étaient dis agressifs, dominants, ingérables etc...) et ce n'est pas seulement dû a une mauvaise éducation c'est dû aussi a la reproduction dans tous le sens, alors que le Jack a la base n'est pas agressif ni ingérable
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)