dommage pour la distance.... J'aurais adoré participer avec Fidgi, par contre je ne peux être que d'accord avec Gwash, pourtant mon papa a eu sa batarde pendant 18 ans et j'espère que ma petite puce fera de même, j'adore les batards, leur originalité, leur beauté, leur intelligence, mais justement parce que l'Homme est C*n, il fait n'importe quoi et on pique tous nos beaux batards tous les jours partout en france. Alors dans un monde utopiste, oui je serai pour les batards, car dans ce monde, les gens qui s'engageraient avec ces chiens les garderaient jusqu'à la fin de leurs vies, comme mon père l'a fait ou comme je le ferai avec ma Fidgi. Mais ce monde n'existe pas, alors oui dans notre réalité, il vaut mieux des chiens LOF naissant chez de bons éleveurs, faisant bien leur boulot, et cela pour à peine quelques miettes de pain et des jugements plus souvent péjoratifs que le contraire, que des batards lachements abandonnés car les gens ne les ont pas payés... J'ai récupéré Fidgi gratuitement chez un fermier qui soit trouvait quelqu'un soit leur mettait un coup de pelle fatal, j'ai payé sa puce et ses vaccins, mais surtout je me suis engagée à la protéger et la soigner, elle est épileptique, heureusement pas à un stade avancée mais ça pourrait arriver du jour au lendemain, et même en sachant cela, ce fermier continue de faire reproduire sa chienne... C'est dans ce monde que vous voulez apprendre à nos animaux à quel point on les aime ?
En tout cas très bonne idée ce concours, peut-être que d'autres suivront un peu partout dans le pays. Et ne devenons pas "racistes" envers les bâtards mais aussi envers les LOF, chacun choisit, j'ai deux LOF et une croisée, aucun n'est préféré à un autre, mais tout le monde n'aime pas son chien comme nous, sur ce forum et certains ont besoin de payer pour se responsabiliser davantage, laissons les faire si ça rend un chien heureux...