Mais sur quel critère juger ? La beauté, c'est une définition personnelle ... :-/ Quant à l'originalité, ça n'implique pas forcément de la beauté ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
+1 Gwash ... J'avoue que je ne comprend pas trop.
Il y a des concours ouverts aux chiens non LOF, notamment des concours d'agily ou de dog dancing. Mais des concours de beauté sans critères :-/ ... Je ne vois ni l'intérêt, ni le but, ni quoique ce soit ...
Ce serait pas le reportage qui a été tourné en Angleterre par hasard ? -_-'
Ouip, c'est celle-ci. C'est important d'essayer de faire la part des choses, en Angleterre la très grosses majorité des chiens sont des chiens de races (avec papiers donc) qui sont acheté uniquement pour faire des concours. En comparaison en France, il y a peu de chien de race (avec papiers donc) et on a pas (ou en tout cas, moins) la folie des concours qui poussent à ce genre de dérive. On parle beaucoup de consanguinité dans ce reportage, il faut savoir qu'en adoptant on connait le taux de consanguinité de son chien ou de son chat (LOF ou LOOF) et qu'ils n'ont rien à voir avec les taux de fous furieux qui se pratiquent là-bas. Tout ça pour dire que sur ce point là, nous sommes particulièrement différents des Anglais. Les Anglais font des concours pour toutes les espèces ou presque (les concours pour rat sont assez répandus !), ce qui n'existe pas en France. On a pas la même vision des choses.
Je ne dis pas non plus que tout est tout rose en France, seulement que c'est différent et que les dérives elles aussi sont différentes.