concour du plus beau batard

Utilisateur anonyme

pour notre journée du chien le 9 juin 2013 sur la commune de saint georges sur fontaine 76690 (a quelques km de Rouen / Barentin / Buchy / neufchatel en bray ) en Normandie.

nous recherchons des propriétaires de chien croisé pour notre concours.

rien d'exeptionel à faire, le chien sera juger sur son originalité et la complicité avec son maître.

l'inscription est de seulement 5€ et vous donne une entrée gratuite

de nombreux lots et coupe a gagne et une excellente journée a passé.

inscription et renseignement au 02.76.61.05.13 ou par mail

29 réponses
Chloe90

Dommage que ça se passe un peu loin de chez moi car j'adore l'idée. Les concours sont toujours réservés aux chiens LOF et nos jolis bâtards ne sont jamais sur le devant de la scène.

Péla

Je suis tout a fait d'accord avec toi, l'idée est géniale ! C'est vrai que nos toutous ne sont jamais mis en valeurs alors qu'ils sont superbes ! ^^ C'est pour ça que j'attends avec impatiente la réponse à mes questions car je pense qu'on serait près a faire le déplacement pour voir comment ça se passe et passer une bonne journée :)

Célineo

Mais sur quel critère juger ? La beauté, c'est une définition personnelle ... :-/ Quant à l'originalité, ça n'implique pas forcément de la beauté ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Les concours sont toujours réservés aux chiens LOF

Bah en même temps les concours sont fait pour juger les caractéristiques des chiens de races pour les améliorer

Péla

Après c'est chacun son opinion, je trouve bien les concours pour les chiens de races, mais pourquoi pas changer et ouvrir les portes aux autres avec quelque chose d'original ? Il suffit d'un peu d'imagination pour les critères, je pense que les organisateurs trouveront bien, quand on veut on peut :)

Célineo

+1 Gwash ... J'avoue que je ne comprend pas trop.

Il y a des concours ouverts aux chiens non LOF, notamment des concours d'agily ou de dog dancing. Mais des concours de beauté sans critères :-/ ... Je ne vois ni l'intérêt, ni le but, ni quoique ce soit ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

"Bah en même temps les concours sont fait pour juger les caractéristiques des chiens de races pour les améliorer"

L'autre jour j'ai regardé un reportage sur les concours de beauté canin en Angleterre et ce qu'ils montrais c'étais tout sauf l'amélioration de la race ... Ca datais de 2003 donc j’espère que ça à changer maintenant.

Célineo

Ce serait pas le reportage qui a été tourné en Angleterre par hasard ? -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si surement. Où ils parlent de la maladie des cavaliers king charles, et que les gagnants des concours sont atteins de maladies génétiques et qu'ils font des 10n de saillis...

Célineo

Ouip, c'est celle-ci. C'est important d'essayer de faire la part des choses, en Angleterre la très grosses majorité des chiens sont des chiens de races (avec papiers donc) qui sont acheté uniquement pour faire des concours. En comparaison en France, il y a peu de chien de race (avec papiers donc) et on a pas (ou en tout cas, moins) la folie des concours qui poussent à ce genre de dérive. On parle beaucoup de consanguinité dans ce reportage, il faut savoir qu'en adoptant on connait le taux de consanguinité de son chien ou de son chat (LOF ou LOOF) et qu'ils n'ont rien à voir avec les taux de fous furieux qui se pratiquent là-bas. Tout ça pour dire que sur ce point là, nous sommes particulièrement différents des Anglais. Les Anglais font des concours pour toutes les espèces ou presque (les concours pour rat sont assez répandus !), ce qui n'existe pas en France. On a pas la même vision des choses.

Je ne dis pas non plus que tout est tout rose en France, seulement que c'est différent et que les dérives elles aussi sont différentes.

" Comportementaliste canin - hund.fr "