Conaisseurs besoin d'avis svp

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde je suis propriétaire de nala un jeune chiot de 2 mois . lorsque je l'ai eu les proprietaire m'ont dit quil etait de race red nose croiser staff americain mais je suis dans le doute ne connaissant pas trop je vous laisse une photo pourriez vous me dire les ressemblance avec ses 2 races svp ? merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Red nose c’est une race ça ? Il sera croisé American staff, tu habite en France ou non ? car c’est totalement illégal d’avoir un croisé staff en France car catégorie 1 et celui qui te l’a vendu est également hors la lois...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le Red Nose n'est ni plus ni moins qu'un Pitt Bull avec une dépigmentation prononcé au niveau du nez pouvant aller jusqu'au yeux. Il est marron et blanc avec des yeux clairs. Originaire d’Irlande il n'est pas reconnu en France. De toute façon vous voilà avec un joli chiot de catégorie 1 avec tous les problèmes qui vont avec. Bon courage. Les propriétaires de ce chiots n'ont pas le droit de faire se reproduire, de vendre ou de céder ce chien. Ils encours de graves ennuis ainsi que tous les chiens et chiots.

Utilisateur anonyme

Celui-là, je te garanti qu'il faudra payer le véto ou qu'il soit aveugle malheureusement!

Utilisateur anonyme

Merci a vous pour vos information , ce chiot allez ce faire piquer si une famille ne lui ouvrait pas ces porte je pense que peut importe la race du chien tant que celui ci es bien dresser il ne nous aportera que le meilleure .

Docline

Il est super mimi. Il va être catégorisé pitbull avec tous les ennuis qui vont avec probablement

Solenneb

Merci a vous pour vos information , ce chiot allez ce faire piquer si une famille ne lui ouvrait pas ces porte je pense que peut importe la race du chien tant que celui ci es bien dresser il ne nous aportera que le meilleure .

C est très honorable de l avoir sauvé par contre je vous invite à dénoncer au plus vite les personnes chez qui vous l avez pris... Ils sont dans l.illégalité et ne doivent pas recommencer! Quand les autres parlent de problème,.ils n entendent pas dire que se sont des chiens méchants ou autres... Simplement sachez que vous allez devoir dépenser une certaine somme non négligeable pour le mettre en règle....

Diagnose : 140euros en moyenne

Test comportementale: 60euros en.moyenne

Selon le résultat a renouvelé tous les 1/2/3 ans

Stérilisation obligatoire: 200euros environs

Certificat de capacité à détenir in chien dit dangereux : 60euros par personne

Vaccins rage + les.classique tous les ans: 80euros en.moyenne

En.plus de ça il faudra avoir un casier judiciaire vierge, déclarer votre chien en mairie, le tenir en laisse + muselière partout, vous ne pourrez pas aller dans les lieux publiques (bus, bar, parc...) en gros juste le trottoir...

Voilà sachez que la diagnose déterminera si oui ou non votre chien sera catégorisé... Il suffit qu Il soit un poils plus grand et il y echappera...

Seul un vétérinaire étant habilité à le faire sera en mesure de dire si oui ou non il sera catégorisé. Même si un veto sympas inscrit sur le carnet " typé labrador " par exemple, ca ne vaut rien...

En tout cas j espère que toutes ces démarches ne vous ferons pas peur...

Les staffs, pitts, sont des chiens exceptionnels... Prenez en soins... Merci de nous tenir au courant de l évolution de votre chiot et de vos démarches

Utilisateur anonyme

C'est pas bien a faire et je recommande pas, mais selon comment il grandit, vous pourrez éviter les problèmes en l'enregistrant sous une autre race ou un autre type.

J'ai connu plusieurs staffs enregistrés comme staffies ou bouledogues américains, techniquement c'est illégal mais ca évite des ennuis au pauvre toutou et personne vous demandera un test ADN :/

Ca ne vaut rien du tout ça, qu'on soit d'accord. Combien de chiens, même placés par des assos sont désignés comme * boxer, les proprios confiants, jusqu'au jour où on tombe sur un policier zélé et bien renseigné. Bah t'en prends plein la tronche, et à juste titre, t'es parfaitement en tort.

Sinon c'est pas illégal d'avoir un cat. 1, juste réglementé à l'extrême comme l'a très bien expliqué Solenne, et ce n'est pas illégal de vendre un type staff si jeune (puisque pas encore catégorisé). En revanche si la mère du chiot est âgée de plus de 12 mois et catégorisable, c'est illégal qu'elle ne soit pas stérilisée, oui.

Utilisateur anonyme

Si la possession d'un chien de catégorie 1 n'est pas en soi illégale puisque soumise à diverses réglementations encadrées par la fameuse loi de 99 , faut quant même signaler que la cession , vente , importation d'un chien de catégorie 1 ou assimilable est interdite... Un chien de catégorie 1 devant être stérilisé d'office ... La loi , ainsi très floue permet encore aux magouilleurs de disposer sans complexes de chiens ayant une épée de Damoclès au dessus de la tête car sans suivis.

L' appellation Red Nose ne désigne pas une race mais uniquement une dépigmentation générale de l'animal, la truffe étant en partie où en totalité dépourvue de dépigmentation. Ainsi, le terme Red Nose peut s'appliquer à n'importe quelle chien a la truffe dépigmentée 🥱 cette couleur n'est pas typique des Staffs ou Pit Bull mais à été popularisé à outrance chez cette race afin de commercialiser les individus détenteur d'une robe moins classique que les autres .

Ainsi on trouve également l' appellation" Blue Nose " pour les chiens bleus ou " Blacks Nose " pour les chiens à pigmentations classiques.

J'ai même déjà croisé un Staffy " Red Nose " , né LOF d'un élevage français!

Comme conseillé par les autres internautes, dénonce ses naisseurs , ils se font de l'argent facile sur le dos de chiens illégaux sans se soucier des aléas juridiques de l'animal. Il y a fort à parier que les parents de ton chiot soient non LOF et donc en situation illégale....

Et en effet seule une diagnose permettra de déclasser ce Chiot ou au contraire hélas de l' inclure dans la catégorie 1 .