Comprendre un comportement

Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonsoir j'ai un berger australien d'un an qui depuis quelques semaines à un comportement dérangeant pour moi et sûrement pas simple pour lui... .

Certains soir il commence à s'exciter seul: aboyer énormément, bouger dans tous les sens et demande énormément de mon attention (à moi et personne d'autre)...

Plus tard dans la soirée il continue à aboyer mais surtout vers moi demander de l'attention encore et encore, puis il veut me lécher et ne supporte pas que je lui dise non à ce moment !

Il me suis comme si sa vie en dépendait et une fois que je me pose il grate ma jambe et mime un acte sexuel... .

Pensez vous qu'il me dit qu'il a besoin de soulager ce besoin (sexuel) ou qu'il exprime autre chose ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Alfredw
Alfredw

Le fait de reproduire l'acte sexuel sur votre jambe peut n'avoir aucun rapport avec un quelconque acte sexuel. Ce geste permet au chien de libérer une frustration.

Le fait qu'il aboie beaucoup en votre direction, c'est qu'il réclame une interaction. Pouvez vous envisager de le dépenser plus, physiquement et mentalement?

" Patou m'a tuer "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

S’il sent une femelle en chaleurs y a rien à faire à part patienter. Lui proposer davantage d’occupation pour qu’il pense à autre chose...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Il sent peut-être une femelle en chaleur ? Où il manque de dépense physique et/ou mentale ?

(Merci d'avoir répondu si rapidement 😊)

Seichiruyu Noaspi
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Niveau physique nous avons fait une balade libre d'une heure et une en longe d'une heure aussi mentale nous faisons des tours, je lui fais découvrir nouveaux endroits et nouvelles choses, mais cette semaine nous reprendrons de nouveaux les exercices (5 jours avec moins de tours)... Je ne sais pas si c'est une femelle mais c'est probable il y a énormément de femelle dans la résidence ! Si c'est une femelle vous avez une astuce ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il sent peut-être une femelle en chaleur ? Où il manque de dépense physique et/ou mentale ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?