Comprendre un comportement

Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Bonsoir j'ai un berger australien d'un an qui depuis quelques semaines à un comportement dérangeant pour moi et sûrement pas simple pour lui... .

Certains soir il commence à s'exciter seul: aboyer énormément, bouger dans tous les sens et demande énormément de mon attention (à moi et personne d'autre)...

Plus tard dans la soirée il continue à aboyer mais surtout vers moi demander de l'attention encore et encore, puis il veut me lécher et ne supporte pas que je lui dise non à ce moment !

Il me suis comme si sa vie en dépendait et une fois que je me pose il grate ma jambe et mime un acte sexuel... .

Pensez vous qu'il me dit qu'il a besoin de soulager ce besoin (sexuel) ou qu'il exprime autre chose ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quels genre de trick lui faites vous faire ? Peut-être augmenter le niveau de difficulté et lui en apprendre de nouveau ? Vous pouvez peut-être lui proposer des activités aussi bien physique que mentale comme par exemple de l’agility, du pistage, du troupeau (si y a des clubs qui propose ça)...

Pour l’occuper plus longuement mais calmement lui donner ça ration de croquettes dans un jouet distributeur comme un kong, un tapis de fouille (semblable au pistage)...etc...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

En effet, vous avez raison, vous ne devez pas le laisser dans cet état. S'il vous demande de l'aide, vous devez accéder à sa demande. Je vais vous donner une astuce qui ne fonctionnera bien sûr que si l'anxiété de votre chien est faible à modéré, elle ne fonctionnera pas si son anxiété est forte. Mais cela aura l'avantage de connaître son intensité. Si votre chien utilise des comportements de détournement pour s'apaiser, alors vous allez vous même utilisez des comportements de détournement pour l'apaiser. Pour cela, vous allez vous munir de friandises de fortes valeurs tel que de petits morceaux de fromage, lardons, sardines, etc... qui ont une forte valeur ajoutée pour votre chien ( vous le connaissez bien mieux que moi). Dès que vous sentez que votre chien est anxieux donc avant ou juste lorsqu'il commence à avoir le comportement, vous commencez à offrir des friandises à votre chien sans rien dire, une fois qu'il est focalisé sur ces friandises demandez lui une commande qu'il connait parfaitement et dont vous êtes sûr qu'il l'effectuera pour pouvoir le récompenser ( il ne s'agit pas ici de l'éduquer). Ainsi, vous aurez probablement déjà détourner son attention de ce qui lui procure de l'anxiété. Puis jouer quelques minutes ensuite à des jeux qu'il affectionne.Si votre chien est attentif à vous et semble s'amuser,Alors si vous vous sentez capable ou d'humeur à le fatiguer psychologiquement alors allez-y pourquoi pas en lui apprenant de nouveaux tours, mais ne perdez pas de vue que votre objectif n'est pas l'obtention d'un résultat. Une fois, votre chien fatigué, il est fort probable que son anxiété si bien sûr elle est faible à modéré ait complètement disparue. Faites ceci en attendant de trouver la cause réelle de son anxiété

Merci beaucoup pour ces astuces ^^

Des crises comme celles-ci il en fait peu même si là elles sont assez rapprochées... !

(Il est souvent anxieux en général quand il garde la porte, quand il entend un bruit et même maintenant en aboyant sur les gens de la maison quand il entend une porte s'ouvrir... Il se met dans des états de panique dans ces moments stress tout seul devant la porte d'entrée quitte à aboyer alors qu'il n'y a personne... Il ne peut pas être seul longtemps non plus dans ouvrir une porte la cuisine et ma chambre pour vider le sac poubelle de la cuisine et dormir dans ma chambre ...)

Il est très anxieux en général donc je suppose que c'est un trop plein quand il fait ses crises 😥

Mais merci dorénavant je pourrais déjà le réorienter vers quelques choses agréables pour lui sans devoir le rejeter alors qu'il me montre qu'il ne va pas bien!

Vos astuces sont précieuses je vais faire de mon mieux pour le détendre 🤗

Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

Quels genre de trick lui faites vous faire ? Peut-être augmenter le niveau de difficulté et lui en apprendre de nouveau ? Vous pouvez peut-être lui proposer des activités aussi bien physique que mentale comme par exemple de l’agility, du pistage, du troupeau (si y a des clubs qui propose ça)... Pour l’occuper plus longuement mais calmement lui donner ça ration de croquettes dans un jouet distributeur comme un kong, un tapis de fouille (semblable au pistage)...etc...

Niveau tricks il a appris les bases " assis , couché, pas bougé, au pied, stop, droite, gauche..." et tricks amusant "la patte, l'autre, twist, saute, debout,le beau, pan, roule, quémande, check,high five, touche, slalom (faire des zig zag entre les jambes), passe, touche, garde..."

Au niveau des autres activités à cause du covid nous n'avons pas eu de club mais nous en cherchons en nous renseignant pistage on en fait du "sauvage" je jette des croquettes dans l'herbe et puis je lui dis "cherche", agility jusqu'à ses un an et demi je fais attention aux sauts mais nous en faisons de temps en temps (parcours dans la nature ou ville puis sauts de troncs coupés)... Par rapport au troupeau un peu dur en ville de trouver ça mais un club dont on nous a parlé voudrait mettre ça en place donc j'attends d'avoir quelqu'un au téléphone pour prendre plus de renseignements !

Pour les jeux d'occupation ne lui mets de temps en temps des choses dans sa corne de buffle ou dans un tapis de léchage (lickimat).

Nous avons aussi une balle à faire rouler pour avoir des récompenses mais sachant qu'il gobe tout ça fini souvent en vomi 😅

Jcne

"Il est très anxieux en général donc je suppose que c'est un trop plein quand il fait ses crises" on appelle cela l'empilement des déclencheurs. Vous avez vu juste et en voyant juste, vous avez toutes les chances de résoudre le problème de votre chien avec un peu d'aide. Votre chien est sûrement capable de surmonter 1 ou 2 voire 3 déclencheurs, mais lorsqu'apparait un déclencheurs supplémentaire, il ne peut plus y faire face et réagit. Ce même principe existe chez nous de la même manière qui fait que parfois nous explosons pour une simple broutille parce que d'autres broutilles ont eu lieu juste avant. Si vous connaissez les déclencheurs, alors travaillez sur ce que je vous ai dit dès le premier déclencheur que vous percevez. Ainsi vous allez casser la chaine d'empilement. En rejetant votre chien, vous n'avez fait que permettre l'activation de cette chaine

Seichiruyu Noaspi
@aussiebo_astral

"Il est très anxieux en général donc je suppose que c'est un trop plein quand il fait ses crises" on appelle cela l'empilement des déclencheurs. Vous avez vu juste et en voyant juste, vous avez toutes les chances de résoudre le problème de votre chien avec un peu d'aide. Votre chien est sûrement capable de surmonter 1 ou 2 voire 3 déclencheurs, mais lorsqu'apparait un déclencheurs supplémentaire, il ne peut plus y faire face et réagit. Ce même principe existe chez nous de la même manière qui fait que parfois nous explosons pour une simple broutille parce que d'autres broutilles ont eu lieu juste avant. Si vous connaissez les déclencheurs, alors travaillez sur ce que je vous ai dit dès le premier déclencheur que vous percevez. Ainsi vous allez casser la chaine d'empilement. En rejetant votre chien, vous n'avez fait que permettre l'activation de cette chaine

Oui je vois je vais faire de mon mieux !

Il est énormément anxieux donc ça le ronge... Et ça me fait mal de le voir comme ça... Mais on va réussir à le sortir de là !

J'ai hâte d'avoir mon rdv avec l'éducateur !

Il y aura surement d'autres éléments anxiogène prochainement mais je vais tout faire pour le ménager 😁