Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comprendre pourquoi mon chien me coleComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour j'aimerais savoir pourquoi des que je m'assois au autre mon chien vien tou de suite il ce couche sur moi ou s'assoit ... Mai il ne fait pas à mon copain juste à moi et ces pariel ci je prend mon chat dans les bars la ces la fin du monde pour lui il me site dessu et tou alors je comprend pas trop pourquoi il fait ca que sur moi
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Parceque il vous aimes pardis !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ca je nen doute pas Mai il peu être adorable avec moi et d'un coup il me saute dessus et me mordille les mains et tou alors je comprend pas
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est pour jouer .... Il vous prouve son amour !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ah d'accord t'en que Ca ne devien pas une abitude Ca va parque il a 10 mois Mai ces pas un petit chien ces type pointer croiser épagneul breton donc ces dès dent deja pas petite et il fait mal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
S'il vous fait des câlins, c'est très affectueux et positif, mais il ne faudrait pas par contre qu'il garde l'habitude de vous mordiller .... C'est une mauvaise habitude, et effectivement en grandissant il risquerait de pincer plus fort et de blesser quelqu'un ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Le comportement que vous décrivez est typique de celui d'un chiot ; surtout celui d'un chiot qui n'aurait pas appris le détachement. Ce comportement peut aussi se retrouver chez des chiens adultes qui, d'une certaine manière, seraient restés à l'état psychologique de chiot. Ce qui est finalement le cas de nombreux chiens.

Il ne faut pas confondre amour et attachement. L'amour est un sentiment humain là où l'attachement, chez le chien en tout cas, est biologique et instinctif. Et parler d'amour à l'endroit des chiens n'a pas vraiment de sens.
Le propriétaire du chien est l'être d'attachement du chien. C'est la personne vers laquelle il se dirigera naturellement pour s'apaiser. En revanche, si cet être d'attachement est absent ou éloigné, le chien peut éprouver de la détresse, de l'anxiété voire de l'angoisse.
L'attachement est donc une dépendance affective du chien ; envers sa mère d'abord puis envers l'humain qui devient par la suite son être d'attachement.

Il faut alors s'inspirer de ce que fait une mère vis-à-vis de ses chiots, à savoir le détachement, pour veiller à ce que son chien ne soit pas dans une sur-dépendance affective (ou hyper-attachement) qui serait infantilisante et handicapante.

En cela, le rôle de propriétaire de chien n'est pas très différent de celui de parent.
Notre rôle de père et de mère n'est pas de maintenir nos enfants à l'état d'enfant mais bien de leur apprendre à devenir des adultes indépendants, responsables et capables de vivre leur propre vie.
Pour un chien, il est tout aussi important de lui apprendre à devenir plus autonome et indépendant ; même si le chien restera toujours, dans sa forme actuelle en tout cas, un animal dépendant de l'homme.

Voici un article qui, je l'espère, vous en apprendra un peu plus sur ce type de relation homme-chien et sur le détachement : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/du-m
anque-affectif-la-maltraitance.html

Pour le reste, je vous invite à consulter un comportementaliste. Pas que je considère que la situation que vous décrivez relève d'un véritable trouble du comportement mais plutôt pour que vous bénéficiez de conseils dans votre relation avec cette chienne.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci je vien de lire le lien que vous m'avais mi sur le commentaire et je me rend compte quond enfin que je suis pas comment Ca avec et ca me rassure Mai toute fois quand il ce Mai à douter dessus mordillé et courir dan tou les sens il fait pariel quand on rencontre un chien enfin je veu dire il ce Mai en position comme quand il va pour jouer ces exactement Ca Mai ces assez bizarre qu'il face Ca juste avec moi et pas mon conjoint je ne suis peu être pas assez ferme quand j'essaie de lui dire qu'il doit arrêter
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est de l'amour et un peu de jalousie vis à vis de votre chat. Du genre "coucou maman, je suis là, m'oublie pas"
Mes chiens me font craqués ... ils le savent et ils en jouent ... mes petites canailles ggrrrr <3
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)