Comprendre pourquoi

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai plusieurs problèmes avec ma chienne chihuahua de 3 ans. Je voudrais d'abord savoir pour ma chienne n'arrête pas d'aboyer​ sur tout le monde , elle grogne si on s'approche d'elle, elle mort si tu veux la caresser et c'est valable pour les membres de mon foyers sauf moi. Elle me suit partout mais vraiment partout, quand je quitte le domicile elle ce met dans le placard et sort seulement quand je rentre autrement-dit ( 10h30 à 23h30). Savez-vous pourquoi ?. Lorsque je m'approche d'elle elle fait pipi (pipi d'émotion) pourquoi?

Je ne peut pas la laisse dans la maison en toute tranquillité sinon je suis sûre d'avoir une surprise sur mon tapis obliger de fermer les portes si elle et toute seul! Elle fait ses besoins dans la chambre de mon fils pourquoi? Si vous pouvez m'aider ou me conseiller quelque chose à faire bonne journée à tous.....

9 réponses
Solenneb

Votre chienne manque tout simplement de sociabilité... C est d'ailleurs souvent le cas avec les chihuahua...quand ils sont petit, les propriétaires ont tendance à les surproteger, en oubliant qu' avant d être des tout petits chiens, se sont des chiens! Je vous invite à prendre contact avec un comportementaliste qui pourra vous aider...

Et juste une question votre chien sort combien de fois par jour? Combien de temps? Lui avez vous appris la propreté? Voit il d autre chien?

Utilisateur anonyme

Alor elle sort 2 ou 3 fois par jour. Elle reste 1/2 heure je l'ai depuis toujours donc oui obliger d'être propre et elle voit plus aucun autre chien vu qu'elle veut plus s'en approcher depuis qu'elle sais fait attaquer y'a 4mois.

Solenneb

On est d accord qu' on parle bien de promenade! Et non pas des sorties dans le jardin!

Utilisateur anonyme

Oui oui 1/2 heure dans un parc ou il y a plein de chien elle ne veut pas rester plus longtemps et si je reste plus d'une demi heure Bin elle reste à coter de moi et ce couche

Solenneb

Faites appelle à un comportementaliste il.pourra vous éclairer et vous aider!

Utilisateur anonyme

D'accord merci

Fredoo69

Vous lui faites la fête quand vous rentrez chez vous ? (C'est-à-dire, calins, lui parler comme un bébé, etc...)

Je pense que Solenneb a raison, votre chien doit faire de l'hyper attachement et c'est souvent le cas avec ces chiens là.

Utilisateur anonyme

Ah! Pas du tout je lui parle comme je parle à n'importe qui je lui ai jamais parler comme un bb et sa depuis qu'elle est née quand je rentre je le calcule même pas elle saute partout tte seul et fait pipi partt. C'est pour sa que je pose des questions la ce n'ai pas le comportement que j'ai avec ma chienne.

Utilisateur anonyme

Alor c'est simple quand je rentre que ce soit le midi ou le soir c'est la mm chose tt les jours. Je rentre elle sort directement du placard déjà , je la calcule pas, je ne l'a regarde même pas je la touche pas elle chouine pleure saute court partout puis (après elle fait pipi et s'en va en rampant sur le sol après elle me regarde et se met sur le dos pas tout les jour le pipi)