Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comprendre mon chien qui vient de la spaComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Il va falloir la rééduquer comme si c'était un chiot. Lui apprendre le assis, coucher, pas bougé, au pied, laisses, craches lol Si vous ne savez pas faire vous pouvez contacter un éducateur (moi c'est ce que j'ai fini par faire et ça m'a aidée), l'emmener en club et/ou regarder des vidéos d'éducation positive sur you tube. Elle a besoin d'être promenée, de voir du monde régulièrement, des congénères, jouer avec elle, et la récompenser quand elle fait bien (selon les chiens câlins, jouet ou croquettes ). La relation avec ce type de chien se construit au fil du temps et il ne faut pas désespérer. Moi ça va faire un an bientôt que j'ai adopté ma petite dernière et contrairement aux autres j'ai bien galéré. Elle avait peur de tout, pas propre, coursait les vélos, agressive avec ses congénères (elle s'est fait mordre deux trois fois, etc...), problème de dysplasie qui la rends ronchon et peu encline aux caresses, je me suis souvent demandée si j'étais la bonne personne pour elle puisque je suis du genre stressée anxieuse.... Mais on y arrive ! Voilà donc pour résumer, éducation positive, suivie et cohérente, calme, constance, patience, et plein d'activés sympas 🙂
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non elle reste pas dehors sans surveillances mais mon mari et artisan du bâtiment donc il y a pas mal de personne qui viennent dans la cour et quand ils reparte de la cour elle les cours et on à beau lappeller elle s'arrête pas
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Oui pensez à bien la promener pour bien la "vider" de son énergie !
Vous la sortez combien de temps ? Lâchée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mon éducateur lui a appris le Stop, ça marche bien. En fait il lui sert de cadre. Il nous apprend, elle assimile et après le maitre reproduit ce qui a été appris. C'est difficile à expliquer comme ça....
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Maintenant elle va ce promener minimums 20 minute par jour, la on vient de ce promener 30 minute elle est épuiser, elle c'est coucher sur le canapé elle dort. Sinon elle sort toute seul autant quel veut . La en ce promenant on la lâcher et on lui à appris le rappel elle revient assez facilement mais elle s'arrête 1 mètres avant nous et elle veut pas s'approcher donc on à appeller les 2 autres chiens qui était avec nous eux ils sont venue jusqu'à nous donc on leur à fait plein de câlins et elle on la ignoraient du coup elle est venues donc on la féliciter on leur à donner des gourmandises et on à jouer et on à fait sa plusieur fois. Du coup on à fait des teste alors si on crie elle part encore plus et on à essayer de taper du pieds par terre elle c'est sauver avec la queue entre les jambes donc je pense quels devait ce faire taper et à mon avis quand elle devait revenir vers sont maître elle devait ce faire taper je pense. Du coup après on à re commencer le rappel et quand elle revenait pas on s'asoyer par terre, on apeller les autres et elle venait.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Déjà il faut essayer de lui apprendre qu'être à vos pied c'est sympa. A la maison quand elle vient vers vous, félicitez là, au pied !!! ouiiii!!! c'est bien !!! Et récompense croquettes. Et quand vous la promenez en longe courte aussi, au pied c'est bien!!! Et croquettes.
Ensuite quand elle s'éloigne (en longe plus longue) l'appeler gaiement par son nom avec croquettes, et quand elle aura compris sur une courte distance, augmenter la distance progressivement.
Mais c'est bien aussi que vous ayez d'autres chiens, comme ça elle pourra les observer.
Moi avec Témis je faisais des petites séances d'éducation à la maison, de 5 minutes, puis en balade, que j'alternais avec des moments de liberté pour ne pas la surcharger. Faut toujours que ça reste agréable. Et en plus elle apprend vite et elle aime bien.
Ah et un chien craintif adopté depuis peu, les balades en extérieur ce sera toujours en laisse ou longe. Une fois qu'elle sera bien habituée à vous, qu'elle aura le rappel, vous pourrez la détacher.
Les petits repères au quotidien, lui apprendre à s'assoir quand vous passez une porte, lui donnez à manger....
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mais je vous conseille quand même l'éducateur. Parce que même en ayant eu d'autres chiens et pas de problème pour les éduquer, pour Témis j'ai été obligée. Avec des chiens trouillard, ou battu, on réapprend le langage chien, et des fois on veut bien faire et au final on fait des erreurs, des maladresses, mais le chien lui il enregistre et c'est genre un pas en avant trois en arrière . Autant que l'éducateur vous explique, et vous montre les bons gestes tout de suite.
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Miss puce
Ça n'a rien à voir mais ta chienne temis tu ne l'a pas adopté vers Bordeaux par hasard ?
Parce que ma mère avait récupérer une chienne maltraité qui s'appelait Temis ya un an ou deux et lui avait trouvé un maître
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Non, Hermeray dans les Yvelines
Miss Puce
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ah ok! ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)