Comprendre mon chien qui vient de la spa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai adopter une chienne il y a un peu plus d'une semaine à la SPA, au début tout ce passer bien, elle ce sauver pas, le rappel fonctionner très bien, elle était calme, elle ce laisser attraper et caresser, sa à duré 6 jours.

Et la depuis 2 jours elle est devenue toute fofolle, elle est hyper active, elle tiens pas en place mais sa c'est pas grave au contraire sa fait plaisir de la voir comme sa.

Mais malheureusement depuis 2 jours elle cours après les voitures, elle ce sauve et quand on l'appel defois elle revient très bien mais elle s'approche pas elle reste à un mètre et si je m'approche elle s'éloigne et parfois je l'appel elle me regarde et elle part plus loin. Puis je n'arrive pas à l'attraper. Et malheureusement ce soir elle nous à tuer une poule et elle attaque nos chats alors que jusqu'à présent elle les regarder mais elle attaquer pas.

On à essayer d'être doux et gentil, on à essayer la fermeté mais plus rien marche.

On ne c'est plus quoi faire, pouvez vous me venir en aide.

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Non elle reste pas dehors sans surveillances mais mon mari et artisan du bâtiment donc il y a pas mal de personne qui viennent dans la cour et quand ils reparte de la cour elle les cours et on à beau lappeller elle s'arrête pas

Utilisateur anonyme

Oui pensez à bien la promener pour bien la "vider" de son énergie !

Vous la sortez combien de temps ? Lâchée ?

Utilisateur anonyme

Mon éducateur lui a appris le Stop, ça marche bien. En fait il lui sert de cadre. Il nous apprend, elle assimile et après le maitre reproduit ce qui a été appris. C'est difficile à expliquer comme ça....

Utilisateur anonyme

Maintenant elle va ce promener minimums 20 minute par jour, la on vient de ce promener 30 minute elle est épuiser, elle c'est coucher sur le canapé elle dort. Sinon elle sort toute seul autant quel veut . La en ce promenant on la lâcher et on lui à appris le rappel elle revient assez facilement mais elle s'arrête 1 mètres avant nous et elle veut pas s'approcher donc on à appeller les 2 autres chiens qui était avec nous eux ils sont venue jusqu'à nous donc on leur à fait plein de câlins et elle on la ignoraient du coup elle est venues donc on la féliciter on leur à donner des gourmandises et on à jouer et on à fait sa plusieur fois. Du coup on à fait des teste alors si on crie elle part encore plus et on à essayer de taper du pieds par terre elle c'est sauver avec la queue entre les jambes donc je pense quels devait ce faire taper et à mon avis quand elle devait revenir vers sont maître elle devait ce faire taper je pense. Du coup après on à re commencer le rappel et quand elle revenait pas on s'asoyer par terre, on apeller les autres et elle venait.

Utilisateur anonyme

Déjà il faut essayer de lui apprendre qu'être à vos pied c'est sympa. A la maison quand elle vient vers vous, félicitez là, au pied !!! ouiiii!!! c'est bien !!! Et récompense croquettes. Et quand vous la promenez en longe courte aussi, au pied c'est bien!!! Et croquettes.

Ensuite quand elle s'éloigne (en longe plus longue) l'appeler gaiement par son nom avec croquettes, et quand elle aura compris sur une courte distance, augmenter la distance progressivement.

Mais c'est bien aussi que vous ayez d'autres chiens, comme ça elle pourra les observer.

Moi avec Témis je faisais des petites séances d'éducation à la maison, de 5 minutes, puis en balade, que j'alternais avec des moments de liberté pour ne pas la surcharger. Faut toujours que ça reste agréable. Et en plus elle apprend vite et elle aime bien.

Ah et un chien craintif adopté depuis peu, les balades en extérieur ce sera toujours en laisse ou longe. Une fois qu'elle sera bien habituée à vous, qu'elle aura le rappel, vous pourrez la détacher.

Les petits repères au quotidien, lui apprendre à s'assoir quand vous passez une porte, lui donnez à manger....

Utilisateur anonyme

Mais je vous conseille quand même l'éducateur. Parce que même en ayant eu d'autres chiens et pas de problème pour les éduquer, pour Témis j'ai été obligée. Avec des chiens trouillard, ou battu, on réapprend le langage chien, et des fois on veut bien faire et au final on fait des erreurs, des maladresses, mais le chien lui il enregistre et c'est genre un pas en avant trois en arrière . Autant que l'éducateur vous explique, et vous montre les bons gestes tout de suite.

Utilisateur anonyme

Miss puce

Ça n'a rien à voir mais ta chienne temis tu ne l'a pas adopté vers Bordeaux par hasard ?

Parce que ma mère avait récupérer une chienne maltraité qui s'appelait Temis ya un an ou deux et lui avait trouvé un maître

Utilisateur anonyme

Non, Hermeray dans les Yvelines

Utilisateur anonyme

Ah ok! ;)