Comprendre mon chien qui vient de la spa

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j'ai adopter une chienne il y a un peu plus d'une semaine à la SPA, au début tout ce passer bien, elle ce sauver pas, le rappel fonctionner très bien, elle était calme, elle ce laisser attraper et caresser, sa à duré 6 jours.

Et la depuis 2 jours elle est devenue toute fofolle, elle est hyper active, elle tiens pas en place mais sa c'est pas grave au contraire sa fait plaisir de la voir comme sa.

Mais malheureusement depuis 2 jours elle cours après les voitures, elle ce sauve et quand on l'appel defois elle revient très bien mais elle s'approche pas elle reste à un mètre et si je m'approche elle s'éloigne et parfois je l'appel elle me regarde et elle part plus loin. Puis je n'arrive pas à l'attraper. Et malheureusement ce soir elle nous à tuer une poule et elle attaque nos chats alors que jusqu'à présent elle les regarder mais elle attaquer pas.

On à essayer d'être doux et gentil, on à essayer la fermeté mais plus rien marche.

On ne c'est plus quoi faire, pouvez vous me venir en aide.

Merci

19 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir, de mon point de vue personnelle je ne peut pas vous aidez car je n'ai pas assez d'infos et je suis pas qualifier peut être que d'autres personnes ici le pourront mon seul conseil est le suivant: prenez rendez vous avec un éducateur canin qui travaille avec ses chiens. Lui seul pourra vous éclairé sur quel comportement adopté avec votre chienne. A mon avis le comportement qu'elle a adopté maintenant est celui qu'elle a de base au début elle n'était pas en confiance avec vous donc elle se comportait "sagement" mais a priori elle c'est vite sentis a l'aise essayez de creuser dans son passif peut être que vous la comprendrais mieux. Bon courage.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Faut tous reprendre depuis le début pour son éducation faire voir que c'est vous le leadership. Et comme dis plus un éducateur canin seras de mise

Docline

A quoi ressemble cette chienne ?

Elle a quel âge ?

Que partagez vous avec elle, quelles activités régulières avez vous l'intention de partager avec elle ?

Quel quotidien lui proposez vous ?

Jador

Sa sortie de refuge est très récente. Elle commence à profiter de la liberté! Elle est dans une phase de décompensation.

Par contre, pour vous aider un peu, il faudrait qu'on en sache plus sur son passé, son nouveau quotidien, sa race, son âge...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse.

C'est une femelle la spa nous à dit quel avait 2 ans, elle n'a pas de race elle est croisée et je pense quel est pas mal croisée car elle à aucunes race apparentes.

Alors actuellement on ne fessait pas d'activité car au refuge elle c'était faite mal et ils l'ont faite opéré d'un abcès donc il falait pas quel marche trop, maintenant sa va mieux donc on va commencer les promenade et je vais pouvoir jouer plus avec elle et la faire courir.

Ensuite j'ai un grand terrain de plus d'un hectare donc elle peut courir autant quel veut.

Moi je ne travaille pas donc depuis le début elle n'est pas rester seul.

Et sur sont passer malheureusement je vais pas pouvoir vous en dire beaucoup, le refuge nous à dit que sont ancien propriétaire et partie en prison et il la laisser dans une pension et la pension au bout d'un moment ils l'on apeller pour savoir qu'est ce qu'il fessais et il à jamais répondue donc ils ont appeller la spa. Et hier quand j'ai appeller la spa car j'était désespéré ils mon dit oui mais elle à était longtemps livré à elle même donc je ne c'est pas ce que sa veut dire.

Et moi de ce que j'ai déduit vue sont comportements je pense quels à était battues car elle est terrorisée par les balais et les bâton, et si quelqu'un parle un peu fort elle à peur aussi. Et on dirait quels à pas eu de maman ou elle en à était séparé très tôt car elle prend énormément exemples sur les autre chiens et elle ne c'est pas jouer.

Et je c'est pas si sa pourras vous aider mais elle nous lèche énormément des qu'on va la caresser elle arrête pas.

Utilisateur anonyme

Ma petite chienne aussi que j'ai adopté a été plus ou moins bah tu es n'a jamais vraiment connu une vie heureuse et du coup c'est très sympa de l'avoir profiter de la vie et elle rend cet amour au centuple

Il faut surtout ne jamais élever la voix avec un chien battu c'est très important de lui montrer que quoi qu'il arrive jamais tu ne t'énerveras...

Malgré tout pour qu'elle soit rassuré et bien dans ses pattes, il faut être patient mais être ferme sur certaines choses, lui montrer les limites qu'elle se sente cadrée avec douceur...

Qu'elle trouve sa place et comprenne que c'est un chien qui est aimé, qu'on fera toujours tout pour elle, mais qu'elle ne peut pas dépasser les bornes et faire n'importe quoi non plus...

N'hésite pas à bien lui parler, toujours formuler les choses pour créer un lien avec elle en la regardant dans les yeux, lui faire comprendre un maximum de choses, tes attitudes le son de ta voix etc

Utilisateur anonyme

Merci pour votre aide. En résumer il faut que je soit calme, douce, plein d'amour mais ferme avec elle. En faite je pense qu'il faut que je lui re apprenne les bases d'éducation comme si j'avais un chiot, il faut la recadré.

Docline

Un chien a surtout besoin de clarté dans les consignes, de constance dans les règles

Mais ce dont un chien a surtout surtout besoin, c'est que son maître lui donne l'occasion de défouler son énergie par des promenades variées, riches en rencontres

Si le maitre ne propose pas les bonnes activités adaptées au niveau d'énergie d'un chien, il va s'en inventer à sa manière avec ce qu'il a à disposition

(comment se fait-il qu'elle puisse courir après les voitures ? Vous la laissez toute seule dehors ??)

Utilisateur anonyme

Oui docline tu as raison pour les grandes ballades, c'est la base !

Si tu peux aller l'expliquer ici :

https://wamiz.com/chiens/jack-russell-terrier-210/forum/jack-russel-propre-la-nuit-mais-pas-le-jour-74192/2.html

Utilisateur anonyme

Il va falloir la rééduquer comme si c'était un chiot. Lui apprendre le assis, coucher, pas bougé, au pied, laisses, craches lol Si vous ne savez pas faire vous pouvez contacter un éducateur (moi c'est ce que j'ai fini par faire et ça m'a aidée), l'emmener en club et/ou regarder des vidéos d'éducation positive sur you tube. Elle a besoin d'être promenée, de voir du monde régulièrement, des congénères, jouer avec elle, et la récompenser quand elle fait bien (selon les chiens câlins, jouet ou croquettes ). La relation avec ce type de chien se construit au fil du temps et il ne faut pas désespérer. Moi ça va faire un an bientôt que j'ai adopté ma petite dernière et contrairement aux autres j'ai bien galéré. Elle avait peur de tout, pas propre, coursait les vélos, agressive avec ses congénères (elle s'est fait mordre deux trois fois, etc...), problème de dysplasie qui la rends ronchon et peu encline aux caresses, je me suis souvent demandée si j'étais la bonne personne pour elle puisque je suis du genre stressée anxieuse.... Mais on y arrive ! Voilà donc pour résumer, éducation positive, suivie et cohérente, calme, constance, patience, et plein d'activés sympas 🙂