Comprendre mon chien a sa réaction !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un peu honte de mettre sa mais j'ai besoin de vos réponses, voila j'etais entrain de jouer avec mon chien a sa balle a la maison et a un moment donner je vois qu'il commence a me faire des bisous et me grimpé dessus alors je les pousser et engeulé et envoyé a sa place.

C'est la deuxieme fois qui me fais sa.

Je comprend pas du tout

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dit lui non fermement et pousse le et ensuite ignore le, mais bon s'il le fait deux fois en presque deux ans ce n'est pas très grave ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ecoute tu continues ta vie comme elle est, mais tu ne laisses juste pas cela passer. Non, ignore et prend le jouet pour lui dire que cest toi qui choisit. Et laisse redescendre en pression. Enfin cest comme ca sue je ferai personnellement. Mais jr sais pas si cest la bonne reaction.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La "dominance" est situationnelle (certains chiens dits soumis défendent leur nourriture face à certains congénères dits "dominants") et intraspécifique (nous ne somme pas des chiens et ils le savent très bien) donc il faut arrêter un peu avec cette notion.

Lorsque le chevauchement est considéré comme un geste de "dominance", il s'agit donc du comportement envers un individu canin uniquement et dans une situation bien précise.

Ramses, tu peux utiliser le "non" si tu le souhaites mais l'arrêt du jeu sera probablement suffisant pour lui faire comprendre que ce genre de comportement n'est pas acceptable. Il apprendra de lui-même à gérer son excitation/énervement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci mihakeeper , tu dit donc plutot que du a l'énervement?? parcque j'ai pas bien compris enfaite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben, on ne sait jamais dire à 100%. De un, je n'y connais pas grand-chose en comportement canin (juste beaucoup de lecture, de discussions passionnées et d'observation) et de 2, via un forum, difficile de savoir.

Mais, lorsque tu joues avec ton chien, il y a toujours une part d'excitation. Or, chaque chien a un "seuil" à partir duquel il n'a plus de réserve, plus les facultés de "réfléchir" correctement (tu verras d'ailleurs qu'entre chiens, ceux qui sont un peu trop foufous sont souvent "remis en place" par les adultes stables car cet énervement peut créer des problèmes). Il y aura donc un trop plein d'énergie, d'excitation que ton chien va tenter d'"évacuer". Le chevauchement fait partie de ces comportements qui servent à un chien d'évacuer ce trop plein (comme ça peut être un comportement d'ordre sexuel et, dans de rares cas uniquement entre chiens, une "démonstration de supériorité", dominance si tu veux mais je n'aime pas ce mot).

Ma chienne a eu ce comportement quelque fois avec nous vers ses 8 ou 9 mois. En l'ignorant et en arrêtant le jeu, il a vite disparu (même si elle tente encore avec certains chiens qui se laissent faire ;-) ).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci alors

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?