Comprendre mon chien a sa réaction !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un peu honte de mettre sa mais j'ai besoin de vos réponses, voila j'etais entrain de jouer avec mon chien a sa balle a la maison et a un moment donner je vois qu'il commence a me faire des bisous et me grimpé dessus alors je les pousser et engeulé et envoyé a sa place.

C'est la deuxieme fois qui me fais sa.

Je comprend pas du tout

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de la dominance vous croyez ? pourtant je suis toujours ferme avec meme si je suis trés caline avec et trés gaga mon chien m'ecoute mieu que mon conjoint je pense que sa a rien a voir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfois les femelles aussi font ça et on m'a aussi dit (un éducateur) que c'était de la dominance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un éducateur m'a dit que c'était une grande excitation ( comme l'a dit mihakeeper liée à l'enervement ), qu'il n'y avait rien de sexuel mais que c'était un code de dominance. Après ça correspond pas exactement à ta situation donc j'sais pas trop .. :/ J'pense que Mihakeeper à raison ( comme bien souvent d'ailleurs ^^ )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il avait deja fais sa etant petit quand je le brossais mais depuis rien et aujourdhui rebelotte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci d'avoir repondu a ma question je suis soulagé maintenant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as honte ? C'est une question comme une autre.

Le chevauchement chez les chiens est un comportement naturel pour eux (même si non admis par tous), mais très mal accepté pour nous autres humains.

Vu que vous étiez en train de jouer, il semble probable que ce comportement soit dû à une trop grande excitation (dans le sens énervement) de ton toutou. Lorsque ça arrive, cela ne sert à rien de t'énerver. Arrête simplement le jeu, éloigne toi et ignore-le. Il comprendra alors que cela ne doit pas se faire et cela stoppera.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?