Ben, on ne sait jamais dire à 100%. De un, je n'y connais pas grand-chose en comportement canin (juste beaucoup de lecture, de discussions passionnées et d'observation) et de 2, via un forum, difficile de savoir.
Mais, lorsque tu joues avec ton chien, il y a toujours une part d'excitation. Or, chaque chien a un "seuil" à partir duquel il n'a plus de réserve, plus les facultés de "réfléchir" correctement (tu verras d'ailleurs qu'entre chiens, ceux qui sont un peu trop foufous sont souvent "remis en place" par les adultes stables car cet énervement peut créer des problèmes). Il y aura donc un trop plein d'énergie, d'excitation que ton chien va tenter d'"évacuer". Le chevauchement fait partie de ces comportements qui servent à un chien d'évacuer ce trop plein (comme ça peut être un comportement d'ordre sexuel et, dans de rares cas uniquement entre chiens, une "démonstration de supériorité", dominance si tu veux mais je n'aime pas ce mot).
Ma chienne a eu ce comportement quelque fois avec nous vers ses 8 ou 9 mois. En l'ignorant et en arrêtant le jeu, il a vite disparu (même si elle tente encore avec certains chiens qui se laissent faire ;-) ).