Comprendre le chien de mon copain..

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ☺️

J'aimerais avoir des avis pas rapport à la chienne de mon copain qui ai une boxer croiser Berger allemand qui agis de façons bizarre (pas rapport à ses habitude) Je vous explique...

Au début que je l'ai connus ( il y a 2ans) c'etait une chienne assez particulière, on aurez pus croire qu'elle n'aimer personne.. Après avoir parler avec mon copain il m'a expliquer que son ex beau père la frapper.. Puis moi je la calculer pas trop j'avais un peu peur de ses réactions, je la sentais pas trop, elle me faisait vraiment flipper. Pour vous expliquer son comportement; un jour on la sortir en balade, en contacte avec des enfants elle devenait folle, est voulait les mordes alors qu'ils venaient juste la caresser et que certains ne la calculer même pas..

Dès qu'il il a quelqu'un qui toc chez mon copain, tout dépend la personne elle veut la morde!

Il y a 9 mois nous avons pris un chiot am staff, elle a agis comme si c'était son bébé, entre eux deux sa se passe super bien il n'y a rien à dire.

Je vous explique un peu sa vie à cette pauvre chienne, depuis que nous avons notre bébé staff, la famille de mon copain ne la calcule plus deja qu'elle n'était pas vraiment calculer avant sa, et elle ne sort plus de chez elle, la famille de mon copains ne sens occupe plus, même s'ils ne sent occuper pas maintenant quand on est chez lui ils ne voilent que par notre bébé staff.

Il doit y avoir un mois de sa, à plusieurs reprise elle a voulus morde le frere de mon copain quand il la appeler , incompréhensible ! Une semaine après elle a voulus mordre la mère à mon copain quand elle engrêlée car elle aboie à longueur de journée..

Puis la sa doit faire 2 semaines à tout casser cet pauvre chienne se rapproche de moi, elle demande que des caresser, des gâter (câlins), quand elle me voit elle est super heureuse elle me saute dessus, me fait des bisous. Et sa juste avec moi depuis que je suis avec mon copain je ne l'ai jamais vus avec personne comme cela. Et elle ne me lâches plus des qu'elle me voie. Étant habituer à la voir complètement différente sq me parer bizarre et le plus bizarre c'est que c'est du jour au lendemain et quand nous avons c'est moment de tendresse je ressent une sensation super bizarre, comme si elle n'était pas bien, malheureuse etc.. Et c'est super fort, puis je ressent comme si elle voulait me faire passer un message, mais je n'arrive pas à comprendre cela..

Elle me fend vraiment le cœur cet pauvre chienne de la voir dans cet état la..

Aussi, avant quil se passe sa , qu'elle se rapproche de moi, elle ne m'a jamais calculer, puis moi aussi à vrai dire.

J'aimerais savoir ce que vous en penser, si vous avez déjà connus cela ou pas ..

Merci beaucoup , j'espère avoir était assez claire dans mon texte, c'est pas vraiment facile de s'exprimer à l'écrit (et désoler pour les fautes d'orthographe

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Cassamel.

Oui, elle essaie certainement de communiquer avec vous ; de vous faire comprendre quelque chose. La situation de cette pauvre chienne semble se dégrader, et il doit y avoir une raison à ce soudain rapprochement avec vous. Elle a subit des maltraitances et elle est maintenant négligée, cette situation est révoltante. Pouvez-vous contacter une association qui pourrait s'occuper de cette chienne ?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Je compte voir comment elle devient en changeant c'est habitude, puis si rien ne change pas on ira voir un éducateur canin qui pourra peut être nous aider..

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Bonsoir Cassamel,

Cette chien se rapproche de vous puisque vous venez vivre avec elle chez votre copain. Il y a une identification, un lien d'affection qui se créée chez elle de part cette situation. Vous n'êtes plus une simple personne appréciée de son maitre qui ne fait que passer et repasser. Vous êtes de sa famille.

Ce sentiment bizarre qu'elle vous renvoie est certainement un mélange d'émotion comme l'incompréhension, la plainte, l'envie de caresse ainsi que du doute et de l'hésitation que vous lui renvoyer.

Le remède tout trouvé est donc d'apprendre toutes les 2 à gérer vos émotions par de long moment de calin, puis de prendre un jouet et jouer posément avec, en douceur, sans enjeux. D'apprendre à communiquer, lui parler sans jamais fondre de tristesse ou s’apitoyer sur elle. Restez neutre ou confiante si vous le pouvez

Pour commencer, laissez les moments d'intensité et d'émotion ou les jeux un peu fort à son maitre, votre copain.

Voilà en espérant que ce brève message puisse vous aider :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

La situation de la pauvre chienne n'est pas acceptable. Elle vient vers toi car tu semble etre la seul a lui porter attention, c'est normal qu'elle se soit prit d'affection pour toi.

Un chien doit recevoir de l'affection de ses maitres, lui en priver est cruel, peut etre pourrais tu envisager de la faire changer de famille et l'emmener avec toi ou chez quelqu'un qui voudrait s'en occuper correctement.

Jespere

Votre première indifférence a du rassurer la chienne. Elle a du se dire "au moins, celle-là, elle ne me fait pas de mal" car a priori, les contacts qu'elle a avec les humains sont pour recevoir des coups, des engueulades et des exclusions des sites de vie familiale.

C'est clair que la situation est compliquée et surtout, restez sur vos gardes. 2 semaines positives peuvent vite être effacées par un mot plus haut que l'autre, un geste brusque (même un éternuement) qui pourrait refaire peur à la chienne et trahir la confiance qu'elle commence à mettre en vous.

Le mieux serait vraiment que cette chienne retrouve un propriétaire calme, dans une maison sereine, sans enfant, afin d'être ré apprivoisée doucement car dans ce cadre, vous n'êtes pas assez présente et les bienfaits que vous arrivez à obtenir sont balayés par les mauvaises intentions des autres membres de cette maison.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Alors j'ai pas du bien comprendre. Vous vivez seule avec votre copain et vos deux chiens maintenant, non ?

La famille de votre copain n'est que de passage de temps en temps dans votre appart/maison, non ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "