Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi d'éventuels maux de ventre modifieraient son comportement envers vous et pas du tout envers votre compagnon.
Après, en contactant un vétérinaire pour un changement de comportement, je ne suis pas surpris que sa réponse porte davantage sur un souci de santé plutôt que sur une cause environnementale.
Cela dit, il faut aussi saluer son professionnalisme pour ses conseils en alimentation. Les Hill's sont une vraie saloperie... au même titre que Royal canin, Pro Plan, Eukanuba, Ultima, Friskies, Frolic, Virbac et j'en passe...
Toutes ces marques de croquettes se soucient assez peu de vraiment respecter le système digestif du chien. Archi bourrées de céréales et de glucides (dont le chien n'a aucun besoin), très pauvres en protéines animales (et protéines de mauvaises qualité) et une majorité d'ingrédients qui sont des sous-produits (déchets recyclés) font des croquettes de ces marques de la pure malbouffe pour chiens.
Comme vous l'a conseillé Kikaah, Orijen, Carnilove et Acana sont parmi les marques qui font les moins mauvaises croquettes. Il y a aussi Applaws, Power of Nature et de rares autres.
Maintenant, une croquette reste une croquette ; et même la moins mauvaise d'entre elle ne constitue pas une alimentation idéale pour un chien.
Si vous souhaitez de plus amples informations sur l'alimentation crue (Barf ou Raw feeding), n'hésitez pas...
Pour en revenir au comportement de votre chien, difficile à expliquer là, comme ça.
Si cela continue comme ça encore plusieurs jours et que ça vous inquiète, n'hésitez pas à faire venir un comportementaliste chez vous.
" Comportementaliste canin "