Comprendre comportement femelle avec ses chiots

Lou640

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, je lit régulièrement les posts et j’ai enfin décider d’en créer un !

Je vous explique : ma chienne a mis bas il y a 3 jours en fin de nuit. Tout s’est super bien passé, elle est venue nous réveiller avant de mettre bas. Le premier dans sa caisse, le deuxième à côté de notre lit été le troisième dans notre atelier (attenant à la maison. ) !

Elle s’est occupé de tout. Le veto m’as dit que tout était parfait pour l’a petite famille.

Mais voilà dès que les petits pleurent en même temps ma chienne panique et couine. Elle veut que je reste à côté quand elle va faire un tours dehors (je travaille sur place donc je peux). Le veto m’as dit que c’était normal mais je n’aime Pas la voir comme ça...

Et ce qui m’en uousse à faire le sujet est que cette nuit a êté très courte pour nous. Tina n’as pas arrêtée de pleurer en regardant ses bébés. Sans que je comprenne. Et vers 2h du matin elle est venue au pied du lit avec un des 3 chiots. En laissant les autres. Elle avait l’air perdue. Je l’ai fait retourner à sa place et les a allaités. Mais dès que je partait dans ma chambre elle pleurait. J’ai passé la nuit sur un canapé dans la pièce et vérifier que tous mangeaient bien.

Je vais voir le veto lundi mais en tendant je voulais vos avis. Pourquoi ce comportement ? Est-ce normal ?

Je ne veut pas risquer début passer à côté de quelque chose ou mal faire...

Merci pour votre aide !

Ps ma femelle est une border x patou et le mâle un malinois. C’est sa première portée.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est perdus, peut-être des douleurs, comme vous dites c’est ça première portée, faites la dormir dans votre chambre avec ses bébés si ça la rassure, vous avez pris un congé pour être avec elle ? Avez vous fait une échographie pour voir si il y avait bien 3 chiots ? (Qu’il n’y en ai pas encore de coincé). Avez vous votre numéro de siren (obligatoire) ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lou640

Oui elle a été suivit dès que l’on a remarqué la grossesse qui n’etait pas prévue. Je devais la stériliser mais elle a eu ses chaleurs donc opération décalée. Elle a été séparée de notre mâle mais il y a du avoir un cafouillage car le résultat est là !

Non j’en n’au pas pris de congés, nous sommes artisan et habitons collé à notre atelier. Tina vit normalement dehors mais passe ses journées au bureau avec moi. C’est la ou j’ai mis sa caisse car elle est habituée.

Oui je pense qu’elle stresse car c’est vrai que quand ils pleurent tous les 3 c’est impressionnant ! Pourtant elle a de nos gestes (têtées, stimulation du ventre, nettoyage tout le temps, attention à l’an où ils sont...)

Lou640

Ah oui et quand elle pleure comme ca c’est uniquement la nuit !

La journée c’est pour sortir faire des besoins et que j’aille voir les petits.

Docline

Mettez un toit au dessus de sa tête (petite table par exemple); un radiateur pas très loin en plus des couvertures, il ne faut pas que les petits aient froid et en ce moment c'est limite au niveau meteo. Et préparez vous à passer pas mal d'heure près de la jeune maman pour la rassurer et l'encourager, elle en a besoin

Lou640

Oui des le premier soir j’ai vu qu’elle allais sous mon bureau et je sais qu’elle adore être sous quelque chose (c’est un grand chien mais elle persiste hors gestation à vouloir aller sous la table basse par exemple, elle n’y Passe que la tête 😆)

J’ai donc fait une grande caisse avec des couvertures et un étendoir à linge au dessus, un grand drap et ça lui fait une belle cabane que j’ai déplacé à côté du chauffage hier vu les températures... Les petits dorment et je pleurent pas sauf si faim aujourd’hui.

Par contre je suis partir 1h ou 1h30, je viens de rentrer et de voir qu’elle avait encore bougé tout le monde ! Je pense qu’elle a fait un tours dans la chambre car il y a des boîtes bougées. Et je l’ai retrouvé toute sage avec les petits sur le carrelage dans le couloir ! 🤭

Lieu où elle ne se pose jamais normalement ! C’est à rien y comprendre ! 🤭

La elle joue avec le papa dehors et rentre toutes les 2 mn vérifier.

Lou640

. La maman et les bébés 🥰
Anneboland

Bonsoir,

Je vis exactement la même chose avec ma chienne qui a mis bas il y a 15 jours. Elle les distribue ailleurs de la caisse et pleure en les regardant parfois. Il faut dire, elle en a 10 pour sa première portée et c'est une grande race. Le veto avait annoncé 3 petits... Elle les nourrit quand même mais séparément. =elle a tendance à séparer la plus petite (sans doute pour lui laisser une mamelle libre) et 2, 3, 4 autres en fonction des jours. Comment çà s'est passé pour vous après? Les chiots n'ont pas eu de soucis?

J'espère que vous me lirez ou que quelqu'un d'autre pourra m'aider.

Bonne soirée from Bruxelles