Comprendre chiot staffie 2mois

Melou3799
Melou3799

Bonjours je viens d’adopter un chiot staffie de 2 mois, il est née le 12/06/2021 c’est un mâle. Nous somme partit le chercher il y’a deux jours. Je m’inquiète car je trouve que mon chiot ne mange pas beaucoup j’ai changé les croquettes que l’élevage lui donner en faisant bien la transition. Il mange la moitié de ce que je lui donne et que 2 fois par jours,en revanche il bois beaucoup. Quand nous le promenons il est active mais lorsque nous somme à l’appartement je le trouve très mou et ne joue pas trop, il dort beaucoup … C’est mon premier chiot et je m’inquiète beaucoup j’aimerais avoir des conseils sur le comportement de vos chiot de 2 mois. Merci d’avance

9 réponses
Emla
Emla

Deux jours c’est rien du tout, laissez lui le temps de prendre ses marques tranquillement.

En revanche le changement de croquette direct c’est pas une bonne idée.

Donnez lui ses croquettes d’élevage, le temps qu’il soit à l’aise chez vous.

Loulou345
Loulou345

Bonjour,

Le fait de dormir beaucoup pour un chiot de cet age, est tout a fait normal. Un chiot doit dormir entre 18 et 22 heures par jour. Il boit certainement par soif, surtout avec ces chaleurs de cette semaine.

Et c'est plus ou moins normal qu'il ne mange pas bcp, car il vient de subir un grand changement, il se retrouve dans une nouvelle maison avec de nouvelles odeurs, etc. L'appetit vient après qqs jours d'adaptement.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Melou3799
Melou3799

Merci beaucoup pour vos avis sa m’aide beaucoup et sa me rassure.

Picco85
Picco85

Hello J'ai ressenti ce que tu ressens avec mon ckc de 5 mois actuellement, que j'ai eu début Juillet....Quand on sortait il avait un peu peur, mais ça va. A la maison, il était tout mollasson, il dormait tout le temps. Quand je le stimulait, oula, limite il s'endormait. Je pens qu'il stresse. Il faut lui parler. Très tôt je racontait à mon chien ce qu'on va faire / pas faire. Je lui faisait sentir tout. Mes vêtements, le melon que je viens d'acheter, la boite de colis que j'ai reçu et je le faisait participer à la vie de la maison. Par ex quand je vais me doucher je l'amène avec moi. Quand je vais au grenier, bien qu'il n'y ait rien à faire, pas grave je lui fait les explications. Très vite il est devenu curieux... et a assez rapidement dépassé cette phase. En terme de comportement, tu vois autre chose qui t'inquiète ? Sinon pour l'alimentation, c'est vrai qu'il mangera pas beaucoup au début. Les croquettes on a déjà arrêté. Cela faisait même encore 10 jours que j'avais baissé le régime.Croquettes le matin et diner appétissant / adapté pour lui les midi/ soir.

Melou3799
Melou3799

A sa me rassure ce que vous me dite, je vais prendre en compte ce que vous faire pour le reproduire. Non rien d’autre appart qu’à la maison je le trouve très très calme et mou et niveau alimentation c’est peu, par contre dehors il s’éclate il est très sociable.

Picco85
Picco85

Hello

Pour trouver des réponses à ces questions je note tout ce que le chiot fait de ses journées. Enfin, quand je suis là. Par ex repas, balades, nouveaux comportements… les lieux et les dates des événements. Surtout les pipi / caca

Docline
Docline

C'est un bébé, il vient d'arriver, il vient d'être séparé de sa famille d'origine, de son lieu familier: le sommeil va l'aider à "digérer" la violence de cette situation.

Le mieux pour le réconcilier avec l'existence et pour aider à un développement normal de ce petit chiot c'est de lui faire passer un maximum de temps tous les jours avec d'autres chiens (de tous âges toutes tailles toutes couleurs: il apprendra avec eux ce que la maman n'a pas eu le temps de lui enseigner vu l'âge de leur séparation)

Julytoutou
Julytoutou

Bonjours je viens d’adopter un chiot staffie de 2 mois, il est née le 12/06/2021 c’est un mâle. Nous somme partit le chercher il y’a deux jours. Je m’inquiète car je trouve que mon chiot ne mange pas beaucoup j’ai changé les croquettes que l’élevage lui donner en faisant bien la transition. Il mange la moitié de ce que je lui donne et que 2 fois par jours,en revanche il bois beaucoup. Quand nous le promenons il est active mais lorsque nous somme à l’appartement je le trouve très mou et ne joue pas trop, il dort beaucoup … C’est mon premier chiot et je m’inquiète beaucoup j’aimerais avoir des conseils sur le comportement de vos chiot de 2 mois. Merci d’avance

Bonjour,

Il arrive dans un nouveau environnement je pense que c'est normal, il va avoir un temps d'adaptation ca va lui passer. Sortez le et amusez vous avec lui ca lui passera. Mon Husky était un peu timide au début et maintenant il nous fait un carnage.. lol je vous conseil ce site , il y a pleins d'astuces et de conseils pour les chiens et leur dressage : https://bit.ly/DressezVotreChienEn15MinutesParJourFacilement

Alysszen
Alysszen

Bonjour,

Laissez à votre chiot le temps de s'adapter. Et le fait de dormir autant c'est normal, il en a besoin. Petit à petit il se sentira mieux et mangera davantage. Par contre il aurait fallut lui laisser les croquettes de l'éleveur quelques semaines car changement d'environnement + on le sépare de sa famille + vivre avec des inconnus etc, avec les croquettes qui changent ça rajoute du stress.

Quand il est réveillé, profitez des bons moments avec lui, montrez lui d'autres chiens.

Souvent les chiens sont bien plus actifs dehors qu'à la maison. La mienne à 9 mois dort sans arrêt à la maison et reste couchée alors que dehors elle cour partout et déborde d'énergie. Donc en grandissant, s'il ne bouge pas beaucoup à la maison mais qu'il pète la forme dehors, c'est normal aussi. C'est sa façon de fonctionner.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?