comprendre

Utilisateur anonyme

bonjour a tous mon bouledogue français de 4 mois mange que quand je suis a coter de lui que faire??? avez vous eu ce probleme merçi pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

je te conseille de poser la question à ton veterinaire ou à un comportementaliste ou meme un professionnel de l'annuaire wamiz, car ces chiens sont de souvenir très compliqués à dresser!!

bonne chance

Utilisateur anonyme

jeanne pour éviter de passer par le vétérinaire je pose toute de meme cette question aux autres si vous avez eu la meme chose que moi merçi!!! et ceux qui on un bouledogue français surtout....

Utilisateur anonyme

mais merçi quand meme

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour moi c'est une façon de te commander, le leader mange devant les autres et les autres regardent. Il faut lui donner à manger hors de ta présence, et s'il ne mange pas tant pis tu retires la gamelle au bout de 10mn, au prochain repas il arrêtera sûrement son cinéma et sinon c'est qu'il lui faudra louper un autre repas ;-).

Les chiens ne se laissent pas mourir de faim, il ne faut pas lui donner de mauvaises habitudes.

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec gaetan, avec cetta technique, ton chien va apprendre a manger tout seul et c'est bien mieu comme ca. Il faut que tu fasse attention que ton chien soit bien a se place de dominé dans toute les situations car c'est paut etre pacequ'il ne l'ai pas qu'il te teste au moment des repas.

Utilisateur anonyme

le dominant mange, le dominé assiste au repas du dominant... comme dit plus haut, tu manges d'abord, le chien mange après et tout seul ! Cordialement

Utilisateur anonyme

Je viens un peu après la bataille, mais je suis nouvelle. Toutes les réponses sont tout a fait exactes, le bouledogue francais est un dominant, et est très têtu, il faut beaucoup de fermeté et beaucoup d'amour pour en venir a bout. Avec le mien, pas de problème avec la nourriture, c'est un "béni bouf tout", il faut du reste que je fasse attention car tout y passe meme les morceaux de verre que j'ai retrouvé l'autre jour dans sa gueule. Par contre il fait un crotte devant la porte fenêtre du salon chaque fois que je le laisse tout seul, même si je viens de lui faire faire avant de partir. Je ne sais plus quoi faire avec ça je l'avoue.