composteur pour gérer les crottes?

Utilisateur anonyme

voila mon propos :

afin d'éviter les mauvaises odeurs et gérer déchets liés au chien je considère prendre un composteur, sachant que le composte obtenu servira d'engrais mais pour les plantes à fleur et non pour les plantes comestibles.

quelqu'un a t il envisagé l'option? avec quels résultats?

ou comment gérez vous les crottes de vos chiens, sachant qu'ici il le fait systématiquement au jardin et jamais/ rarement dehors (sauf problèmes digestifs)

4 réponses
Utilisateur anonyme

ou encore quelle méthode afin qu'il le fasse ailleurs?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai envisagé l'idée pour mes chats et la litière sauf que selon le manuel d'utilisation et la communauté urbaine de Bordeaux qui me l'a donné (le composteur),il ne faut pas mettre les déjections des animaux. Je ne me rappelle plus la raison ... Peut être l'odeur ou une question de ph du compost ?!

Utilisateur anonyme

c`est sûr que l`odeur serait épouventable!!! Moi j`utilise des sacs biodégradables exprès pour les crottes de chien et il vont à la poubelle!!!

S`il le fait ailleur ça change rien il faut le ramasser,même en terrain vague pour éviter toute contamination des eaux de pluies et de ruissellement...

Par ailleur il est possible de dresser votre chien à faire ses besoins sur commande,très pratique quand vous devez quitter et que vois êtes pressé par le temps!!!

Utilisateur anonyme

jusque la je les mélangeais avec mon herbe coupée qui était au fond du jardin mais l'inconvenient est qu' il peut remarcher dedans.

de fait cela ne sentait pas sous l'herbe.

il est recommandé de ne pas utiliser ce compost sur des plants que l on mange apresen raison de germes, mais j ai lu des commentaires expliquant que certains faisaient ainsi, et que cela faisait un bon engrais/ pour la pelouse :-/

je me pose des questions 1 pour les odeurs 2 et surtout pour les risques sanitaires

ma question vient apres avoir lu ce site

http://www.compostage.info/index.php?option=com_content&view=article&id=48:peut-on-composter-les-crottes-de-chiens-ou-de-chats&catid=6:faq&Itemid=20