comportementaliste canin (étude, salaire etc...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 13 ans et je suis passionné par les chiens, c'est pour sa que je voudrais être comportementaliste canin.

Malheureusement je n'y connais rien, enfin au niveau des études a faire, du salaire que sa rapporte etc...

Oui je sais, il y a pleins d'article sur sa sur internet mais je préférerai avoir votre retour.

Merci d’avance,

Au revoir 3

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne crois pas qu'il existe des écoles dans ce domaine en particulier, c'est un métier "nouveau", mais il existe tout de même des centres de formation, tu peux d'ailleurs y prendre des cours par correspondance :) une connaissance fait cette formation, sa se passe très bien :) ma chienne lui a servi de cobaye pour ses TP ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si tu a ou si tu veux que je te prennent une photo mais depuis 2013 tout les ans 30 millions d'amis fait les 60 métiers sur les animaux , il y a comportementaliste canin bien sur , il y a le salaire , les compétences et un peu sur le niveau étude ^^

j'éspére pouvoir t'aider

Citer
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Manon,

Le métier de comportementaliste canin n'est pas réglementé. Comme le métier de consultant, de psychothérapeute... et de président de la république.

Il n'existe pas de diplôme d'État pour cette activité. En revanche, certains centres de formation peuvent délivrer une certification de qualification professionnelle (CQP) reconnue par l'État. Sinon, il faut au minimum un certificat de capacité. Celui-ci s'obtient à l'issue d'une formation ; généralement par la rédaction d'un mémoire qui sera soumis à des professionnels en activité.