comportementaliste canin (étude, salaire etc...)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 13 ans et je suis passionné par les chiens, c'est pour sa que je voudrais être comportementaliste canin.

Malheureusement je n'y connais rien, enfin au niveau des études a faire, du salaire que sa rapporte etc...

Oui je sais, il y a pleins d'article sur sa sur internet mais je préférerai avoir votre retour.

Merci d’avance,

Au revoir 3

4 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne crois pas qu'il existe des écoles dans ce domaine en particulier, c'est un métier "nouveau", mais il existe tout de même des centres de formation, tu peux d'ailleurs y prendre des cours par correspondance :) une connaissance fait cette formation, sa se passe très bien :) ma chienne lui a servi de cobaye pour ses TP ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je ne sais pas si tu a ou si tu veux que je te prennent une photo mais depuis 2013 tout les ans 30 millions d'amis fait les 60 métiers sur les animaux , il y a comportementaliste canin bien sur , il y a le salaire , les compétences et un peu sur le niveau étude ^^

j'éspére pouvoir t'aider

Humeur-De-Chien

Bonjour Manon,

Le métier de comportementaliste canin n'est pas réglementé. Comme le métier de consultant, de psychothérapeute... et de président de la république.

Il n'existe pas de diplôme d'État pour cette activité. En revanche, certains centres de formation peuvent délivrer une certification de qualification professionnelle (CQP) reconnue par l'État. Sinon, il faut au minimum un certificat de capacité. Celui-ci s'obtient à l'issue d'une formation ; généralement par la rédaction d'un mémoire qui sera soumis à des professionnels en activité.

Je te déconseille la formation à distance. Une formation magistrale est beaucoup plus interactive et stimulante. Et c'est quand même bien pratique d'avoir le formateur en face de soi pour lui poser quelques questions.

Pour le salaire, c'est très variable.

Il faut déjà savoir que vivre de la seule activité de comportementaliste est pour le moins compliqué. Mieux vaut donc démarrer ce métier en parallèle avec une autre activité qui assure déjà un revenu régulier.

Si tu arrives à faire 2 consultations par jour, à raison de 75€/consultation d'1h30, ce sera déjà pas mal. Il faut compter aussi les déplacements chez les propriétaires. Ça prend du temps et coûte de l'argent. Le déplacement peut être compris avec la consultation ou en plus.

Voici quelques infos supplémentaires sur l'activité de comportementaliste : http://comportements-chien.blogspot.fr/p/un-comportementaliste-cest-quoi.html

" Comportementaliste canin "
Energiesolaire

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 13 ans et je suis passionné par les chiens, c'est pour sa que je voudrais être comportementaliste canin.

Malheureusement je n'y connais rien, enfin au niveau des études a faire, du salaire que sa rapporte etc...

Oui je sais, il y a pleins d'article sur sa sur internet mais je préférerai avoir votre retour.

Merci d’avance,

Au revoir 3

J'ai 48 ans, et je me suis juré que je serait un jour comportementaliste. C'est une profession qui évolue bien. Plus on avance dans le temps, plus les gens ont recours aux comprtementalistes.

Ceci dit, les perspectives salariales sont directement dépendantes de ta capacité à constituder ta petite entreprise. Un beau site Internet, l'organisation de conférences, la tenue de classes de groupe, et bien sûr les consultations individuelles.

En réalité, cette profession me rappelle beaucoup le métier d'entraîneur sportif. Dans mon domaine, soit le triathlon, il y a des "employés", qui peinent à en faire un vrai gagne pain, et les "entrepreneurs", qui organisent des classes de groupe, qui diversifient leurs activités, et dont les meilleurs gâgnent plus d'argent qu'un médecin!

Je crois que les activités de groupe sont les plus lucratives.