Comportement surprenant

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Hava a toujours aimé nous faire des lechouilles mais depuis quelques temps elle nous sent et lèche les genoux et leurs environs dès que possible. On ne l'y encourage pas mais on ne la décourage pas non plus j'ai envie de dire. On se pose quand même des questions, pourquoi fait elle ça? Pourquoi maintenant (puisqu'elle ne le faisait presque jamais avant)?

Merci de nous éclairer!

19 réponses
 Sky

Tu sais, on a pas mal d'odeurs qui passent dans ces jointures, même au niveau du poignet (et pire le genou qui est toujours confiné et plié et où tout plein de choses peuvent s'accumuler :p), et il y a toujours des périodes où on sent "différemment"... Peut-être juste qu'elle a découvert que les humains sentaient bon du genou et qu'elle kiffe ça, comme d'autres chiens kiffent lécher les orteils, qu'on sorte de la douche ou non. 😌🤷

" 色即是空 "
 Sky

La notre parfois me fait une toute p'tite lechouille sur la jambe, ça arrive. Je me dis que c'est peut être par curiosité, elle a moins l'habitude de voir mes jambes que mes mains ou bras.

LOL elle vérifie que ce morceau appartient bien à la même personne et est relié au reste: "mmm c'est bon c'est le même goût c'est bien elle ça aussi" 😏🤭

" 色即是空 "
Lacurieuse

Hihi ADB pourtant en ce moment elle les voit beaucoup nos jambes et ceux depuis juin! Pourtant c'est plus récent, juillet peut être. @Damsdams on y a pensé mais non je ne pense pas que ce soit ça, les ballades elle en a pas mal et elle est active + donc on arrive à la dépenser plutôt facilement (mentalement et physiquement). Nos rythmes de ballades ont changé, une à 7h lâchée de 20min, une dans la matinée normalement ou elle est forcément lâchée à un moment mais elle peut passer pas mal de temps en laisse aussi qui dure souvent 45min/1h, une de 1h15/ 1h30 l'aprem en forêt, lâchée et une le soir vers 20h de 25min! + on est en maison elle se défoule dans le jardin et on joue avec elle.

Parfois on ne fait pas celle du matin mais on se rattrape après, au pire du pire elle n'est promenée que 1h dans la journée et on se rattrape à côté

Lacurieuse

Tu sais, on a pas mal d'odeurs qui passent dans ces jointures, même au niveau du poignet (et pire le genou qui est toujours confiné et plié et où tout plein de choses peuvent s'accumuler :p), et il y a toujours des périodes où on sent "différemment"... Peut-être juste qu'elle a découvert que les humains sentaient bon du genou et qu'elle kiffe ça, comme d'autres chiens kiffent lécher les orteils, qu'on sorte de la douche ou non. 😌🤷

Ahah oui peut être que c'est ca tout simplement mais j'avoue c'est assez bizarre quand même surtout que moi qui craint les guilis parfois par surprise je me plie (littéralement) de rire

Utilisateur anonyme

Bonjour Lacurieuse

Peut etre que ta Hava a vu que cela te faisait rire et du coup c'est pour ça qu'elle le refait ...

J'avance cette hypothèse à tout hasard mais avec nos sacrés Loulous , qui peut savoir ?

Utilisateur anonyme

Elle a le droit de te lecher les mains sans permission ou pas ? Cela peut aussi jouer qq part non ? De reproduire la lechouille sur la jambe car main pas autorisée...

Des hypothèses comme tjs car vraiment on peut pas tjs savoir, Orphée ne boit jamais devant moi en intérieur, dehors oui, mystère...

Utilisateur anonyme

C'est marrant comme certains chiens sont lechouilleurs et d'autres pas du tout. Ma chienne ne lèche quasiment pas les humains, a part pour un "bisou" occasionnel quand vraiment on l'y invite.

Miya en revanche est assez léchouilleuse, elle peut vite se lâcher sur les mains ou le visage quand elle a des câlins, ça va avec une attitude assez soumise en présence d'humains, comme un chiot lècherait les babines d'un adulte.

Et puis il y a les léchouilleurs vraiment frénétiques que rien ne semble arrêter, j'ai remarqué que c'est plus fréquent chez les tout petits chiens (une attitude globale de grande excitation avec la langue qui lape constamment, même dans le vide).

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et lol elle fait ça qd tu es DEBOUT ou ASSISE ?? Peu importe ou alors que quand tu es assise ? Si oui je serais du même avis que DamsDAms.. allez hop, on y va.. on va se balader ^^ Potter nous fait les

TALONS !!!!! Je ne cherche plus à comprendre… 🤪🤪

Mais comme tu dis Lorna c'est style JE CONTINUE, JE LACHE PAS, FRENETIQUEMENT.. tout à fait ça ! Mais que nos talons ??? 🤪🤪

LaCurieuse : On serait au début 20ème siècle t'aurais pas ce souci… JUPE LONGUE OBLIGATOIRE POUR LES FEMMES lollll

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lacurieuse

Bon je répond à tous!😁

Elle a le droit de nous lécher, on ne l'en empêche pas! Bon si ça dure trop longtemps on peut s'en aller mais on ne la réprimande ou ne lui parle pas. Pour ce qui est de la position elle le fait un peu tout le temps, qu'on soit debout, assis ou encore couché! Je ne sais pas si elle veut nous faire rire, il n'y a que moi que ça fait rire je crois

D'ailleurs je viens de penser que quand on a un pantalon elle ne fait que sentir, sans lécher. Oui hava est une grande lechouilleuse, même quand on est en train de la caresser, des fois elle fait un petit saut pour venir faire un bisous sur le visage, par contre ça on lui dit un non ferme depuis le début mais des fois c'est trop tentant!

Oui lorna, hava est assez soumise avec nous, avec les chiens ça varie. D'ailleurs hier en ballade avec un chien qu'elle connaît depuis petite ça c'est disputé un peu fort, c'est un croisé border (complètement fou, tellement énergique) de 2ans qui vit avec 3autres chiens mais plus âgés, il avait un bout de bois et hava voulait jouer... c'était très impressionnant, elle ne donne pas sa part au chat!

Bref je ne sais pas trop si on saura pourquoi elle le fait mais je trouve ça assez drôle quand même!