Comportement quand elle joue avec un autre chien

Lacurieuse

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions à vous poser...

Je vais vous raconter la situation avant: Vava depuis petite joue assez violemment avec les autres chiens, quand ça mord les oreilles et les babines pourquoi pas c'est normal mais il lui arrive de courir à fond puis de leur foncer sur les copains... BOUM... et tout le monde repart en jeux violants... Elle ne le fait pas avec tous: un boxer complètement dingo du même âge(30kg je crois) et un croisé molosse de 45kg qui a 1an et demi et qui est un gros bébé... sinon elle le fait assez peu avec les autres ça peut être un peu hard par moment mais c'est plus des cours et non faire que des roulés boulés avec plein de tacles...

Je rentre d'une ballade où elle jouait avec son copain boxer, jeux violents encore une fois... Elle grognais et aboyais beaucoup vers la fin, comme quand les autres ne font pas "ce qu'elle veut" ... et la je m'aperçois qu'hava saigne pas mal du petit coussinet à côté de l'ergo... Je l'ai rincé et ai désinfecté puis une petite bande coesive...

Donc j'ai plusieurs questions: j'aimerais qu'elle se calme avec les copains... comment faire? Ça vous arrive souvent d'avoir votre chien blessé? Risque-t-elle de se calmer en vieillissant(elle a 7mois)? Comment faite vous pour être plus intéressant que l'autre chien? Je veux dire par là que la mienne quand y a un copain je n'existe plus vraiment, je pensais que ça passerais mais pas vraiment...

Mon père et ma mère trouve que ces jeux entre chiens sont vraiment violents, que les chiens de leurs parents jamais ils ne jouaient comme ça, que je devrais arrêter de la faire jouer avec ces chiens et la laisser seulement avec les calmes. Ont-ils raisons?

Merci d'avance pour vos réponses

17 réponses
Lacurieuse

C'est la première fois que je compresse je ne sais pas trop ce que ça va donner...

C'est quand elle jouait au début...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, ça ne me choque pas, du moment qu’elle respect le chien en fasse, s’il ne veux pas jouer trop fort, ou pas jouer du tout, ou si c’est aussi un gros bourrin qui en redemande ^^ Les bobos ça arrive. N'hésite pas à lui faire rencontre tout un tas d’autres chiens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou :-)

idem , elle va apprendre ses limites , les coups de poitrail ou les sauts sur le dos des autres gueule ouverte , ça devrait se calmer , c'est une bergère .Son tempérament est actif ! elle s'affirme ..

sur les photos pas de dos hérissé ..elle est en jeux et compétitions ;-)

Oxane fait ça aussi , je disparais quand c'est un copain canin ...et pourtant c'est une pot de glue glue avec moi , si pas de chiens ..

des papouilles à Vava

et pour sa patte tu surveilles que ça ne suinte pas sous le pansement ..et la nuit tu l'enlèves ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'ai une grosse brute a la maison aussi, je sais ce que c'est. Ne fait rien de particulier, elle apprend juste la vie. Elle sait très bien avec qui elle peut faire ça et avec qui ça ne passera pas, elle s'adapte c'est l'essentiel.

Après si dans son élan elle s'est légèrement blessé, ben basta c'est la vie, ça lui apprendra aussi a y aller un peu plus doucement la prochaine fois peut être :-)

Quand elle était jeune la mienne s'est tailladé les coussinets sur des huîtres creuses, ben après ça elle a fait plus attention et c'est plus jamais arrivé.

Cimme nous, ils font leurs expériences.

Lacurieuse

Kikaah oui elle rencontre beaucoup d'autres chiens (il y en a un paquet dans mon coin) donc ça elle en rencontre beaucoup mais c'est vrai que du coup la elle s'est blessée et elle a bien grandit donc c'est tout de suite plus impressionnant!

Elle joue oui mais c'est, comme dit lorna, un gros bourrin et j'avoue que ça peut être vraiment très impressionnant surtout que les deux sont jeunes et jouent aussi beaucoup avec d'autres chiens mais gardent ce côté "chiot fou " qui saute partout et tombe sur les copains donc ça peut faire mal. Celui de 1an et demi sa spécialité quand il se pose avec ma chienne c'est de lui mordiller les papattes et des fois il lui fait mal et sa repart en mode "brutes "...

Elle ne s'est même pas rendu compte qu'elle saignait je pense par ce que je l'ai remarqué quand elle tirait pour rejoindre le copain(tous les deux rattachés).

Doudou: oui active c'est le mot, elle est plutôt tranquille quand il n'y a personne mais dès qu'il y a un chien ou alors un humain elle a vraiment vraiment du mal à m'obéir . Le pire c'est que comme les copains sont souvent jeunes ils n'obeissent pas forcément quand il y a un coureur ou autre et du coup la mienne suit alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit! Ouh ça m'énerve!

Du coup je ne dois pas la limiter?

Utilisateur anonyme

Non au contraire! De jeunes chiens tout fous c'est comme une bande de gosses à la maternelle! Ça joue avec les mains, les pieds et les "beignes" sont courantes! En la limitant tu ne fera que la frustrer! Il faut que jeunesse se passe. Ce qui serait bien c'est qu'elle soit en contact avec d'autres chiens plus âges et plus calmes. Tu verrais qu'elle changerait tout de suite son comportement!

Jean-Yves

Bon ben je n'ai rien d'autre à ajouter, si elle joue comme ça c'est qu'elle en a besoin. Et surtout le jeu de bagarre a une véritable fonction éducative, en jouant comme ça les jeunes chiens non seulement se défoulent mais ils renforcent aussi leurs codes canins et ils apprennent à se battre pour éventuellement pouvoir se défendre.

Quand on joue avec nos chiens on ne peut pas se permettre de les laisser jouer de cette façon avec nous, donc c'est très bien que par moment ils aient un partenaire de jeu à la hauteur de leur folie, de leur vitesse et de leur violence. Moi je pourrai passer des heures à les observer, c'est magnifique à voir en fait.

 Sky

D'accord avec les autres pour tout!

Et n'oublie pas: elle n'a que 7 mois! Elle a encore le temps de mûrir et de se calmer (un peu)(peut-être)(on sait jamais)( 😁 lol)

Ne t'inquiète pas, quand ils grandissent (et vieillissent), en général ils se calment, peuvent rester foufou mais en même temps + "sereins" ou "posés" ou moins "intensifs"... Ils deviennent adultes, quoi.

Et c'est à ce moment-là qu'on repense avec nostalgie au temps où c'était un bébé qui nous faisait tourner en bourrique. 👌😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Exactement Sky, j'ai fait tellement d'efforts pour la modérer dans le jeu avec les humains, pour interdire les sauts etc. Et aujourd'hui parfois c'est moi qui vais la chercher !

Quand je trouve qu'elle a été sage trop longtemps a renifler ses pâquerettes sans broncher, je lance un jeu complètement déjanté pour revoir cette étincelle de folie dans ses yeux et retrouver ma brute adorée :-)

L'autre jour si des gens étaient passés ils auraient fait demi tour direct je pense... Je me cachait derrière des arbres aussi fins qu'un manche à balai et ma chienne faisait semblant de m'attaquer en grognant férocement, puis le temps de changer d'arbre, j'ai du affronter le "monstre" en lui lançant entre autres, des feuilles mortes qu'elle essayait d'attraper au vol, mon écharpe qu'elle a secoué comme une proie, et pour finir ma veste, qu'elle a gardé sur le dos le temps de se pavaner un peu, comme elle fait avec les serviettes de bain quand j'ai fini de la frotter :-)

 Sky

ça c'est une bonne partie de rigolade et de complicité!

J'aurais adoré voir ça, voir ta "brutasse" à l'oeuvre. ^^

" 色即是空 "