Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions à vous poser...
Je vais vous raconter la situation avant: Vava depuis petite joue assez violemment avec les autres chiens, quand ça mord les oreilles et les babines pourquoi pas c'est normal mais il lui arrive de courir à fond puis de leur foncer sur les copains... BOUM... et tout le monde repart en jeux violants... Elle ne le fait pas avec tous: un boxer complètement dingo du même âge(30kg je crois) et un croisé molosse de 45kg qui a 1an et demi et qui est un gros bébé... sinon elle le fait assez peu avec les autres ça peut être un peu hard par moment mais c'est plus des cours et non faire que des roulés boulés avec plein de tacles...
Je rentre d'une ballade où elle jouait avec son copain boxer, jeux violents encore une fois... Elle grognais et aboyais beaucoup vers la fin, comme quand les autres ne font pas "ce qu'elle veut" ... et la je m'aperçois qu'hava saigne pas mal du petit coussinet à côté de l'ergo... Je l'ai rincé et ai désinfecté puis une petite bande coesive...
Donc j'ai plusieurs questions: j'aimerais qu'elle se calme avec les copains... comment faire? Ça vous arrive souvent d'avoir votre chien blessé? Risque-t-elle de se calmer en vieillissant(elle a 7mois)? Comment faite vous pour être plus intéressant que l'autre chien? Je veux dire par là que la mienne quand y a un copain je n'existe plus vraiment, je pensais que ça passerais mais pas vraiment...
Mon père et ma mère trouve que ces jeux entre chiens sont vraiment violents, que les chiens de leurs parents jamais ils ne jouaient comme ça, que je devrais arrêter de la faire jouer avec ces chiens et la laisser seulement avec les calmes. Ont-ils raisons?
Merci d'avance pour vos réponses