Bonjour,
J'aimerais demander votre avis à propos du comportement de ma chienne.
Nous l'avons adoptée récemment à la SPA et nous avons quelques interrogations..
Tout d'abord, elle pense sans arrêt à la nourriture. Dès qu'elle voit de la nourriture elle devient comme folle, se jette dessus, se met à sauter partout, elle pleure et devient intenable. Lorsque quelqu'un passe à côté d'elle avec les mains le long du corps, il lui arrive même d'attraper les doigts des gens pensant qu'ils ont de la nourriture dans la main. Savez vous comment nous pourrions faire pour calmer ces pulsions ?
Nous avons également un soucis lors des sorties. La journée aucun problème, mais le soir elle refuse de sortir. Elle est contente lorsqu'on lui met son harnais et sa laisse, mais dès qu'on franchit la porte de l'appartement elle refuse de descendre les escaliers, nous sommes obligés de la porter. Et une fois hors de l'immeuble, elle refuse d'avancer. Elle fait sans arrêt demi tour et tire pour rentrer à la maison. Savez vous à quoi cela peut il être du ?
Et enfin, elle devient agressive chaque fois que quelqu'un vient à la maison. Elle grogne contre les invités et lorsque quelqu'un veut l'approcher pour faire connaissance elle grogne et donne même des coups de dents pour les repousser. Meme quand les gens l'ignorent pour lui faire comprendre qu'ils ne lui veulent pas de mal, elle grogne tout de même dès que quelqu'un passe à proximité. Pourtant, a l'extérieur de la maison les gens arrivent à l'approcher et à la caresser. Comment faire pour qu'elle arrête de grogner contre les visiteurs ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.