Pour la nourriture essayer de lui donner son repas en 2/3 fois ? Peut être qu'elle aura l'impression de manger plus si elle a sa gamelle plusieurs fois dans la journée ? Si vous pouvez la séparer avec une barrière quand vous cuisinez ? Apprenez lui des tours contre une friandise, un truc facile genre "assis" = friandises sa la calmera peut être ou du moins elle ne fera pas en sorte de sauter sur tout mais s''assoir pour avoir à manger ?
Pour la sortie le soir si la journée sa va, essaye de la sortir plus tôt...elle a peut être peur du noir, peut être qu'elle a été abandonné un soir...
Quant aux invités je te propose de la sortir avant qu'ils arrivent, et de revenir une fois qu'ils sont installés comme ça elle se sentira moins stressé par leur arrivé puisque ils seront déjà là, lui indiquer sa place, à l'écart et qu'on la laisse tranquille avec un espace de sécurité (que les gens passent à plus d'un mètre par exemple) ne lui empêche pas de grogner c'est un bon indicateur pour savoir à quelle distance elle accepte l'inteusion d'étranger, si a un mètre elle grogne l'éloigner, si a deux mètres pareil l'éloigner et si malgré qu'elle soit le plus loin elle grogne, la mettre dans une pièce à part avec un os pour l'occupation pourquoi pas ^^
Voilà toutes mes idées, pas forcément les meilleures mais ca pourrais aider ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Faites lui faire l'exercice de la gamelle après qu'elle ais mangé, elle n'aura plus faim et je pense serait plus patiente...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "